NextPit

Apple View: Des écrans OLED et une sortie prévue cette année

concept apple view glass series 1
© Mr.Mikla/Shutterstock

Il y a quelques jours, nous vous parlions du nouveau membre de l'équipe des Apple View chez Apple et de l'éventuelle date de sortie des lunettes connectées. Aujourd'hui, Ming-Chi Kuo a annoncé que la présentation officielle aurait lieu dès la fin 2022 et a évoqué les écrans des lunettes.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Les lunettes AR/VR d'Apple pourraient être disponible début 2023
  • Des "Pancake Lenses" spéciales devraient être utilisées dans les lunettes
  • Selon Ross Young, il y aurait trois écrans différents dans les Apple View.

Avec le passage d'Andrea Schubert, la responsable de la communication AR de Meta chez Apple, les rumeurs concernant l'éventuelle date de sortie des Apple View ont commencé à circuler. L'analyste spécialiste d'Apple Ming-Chi Kuo s'est exprimé à son tour et soutient les rumeurs selon lesquelles les Apple Glass ou Apple View, seront probablement présentées fin 2022. Les livraisons des lunettes connectées devraient commencer dès le début de l'année 2023.

Dans un rapport de TF International Securities, il a en outre été question de l'intégration des "3D pancake lenses" dans les Apple Glass. L'avantage de ces lentilles serait que la lumière serait réfléchie par une courbure entre les lentilles et l'écran. Cette particularité pourrait donner à Apple un avantage décisif en matière de design, qui devrait être particulièrement compact et léger.

Les Apple View auraient deux écrans OLED et un écran AMOLED

Le dessin de The Information montre le design probable des Apple View. On y voit, outre une façade arrondie, un support interchangeable et un matériau de protection souple sur les lunettes elles-même. L'image a déjà été publiée début 2021 et est considérée comme un concept réaliste pour les Apple View.

Apple VR AR Glasses First Render Pancake
Un dessin de The Information montre le design probable des Apple Glass / © The Information

Ross Young, CEO de Display Supply Chain Consultants (DSCC), a continué à alimenter la rumeur il y a quelques jours avec des informations concernant les écrans du casque. Selon ses informations, deux écrans OLED et un écran AMOLED devraient être utilisés.

Alors que l'OLED est bien adapté aux casques VR en raison d'une densité de pixels élevée possible, l'utilisation d'un écran AMOLED est surprenante. Comme le spécule MacRumors, un écran AMOLED à faible densité de pixels pourrait plutôt être utilisé pour afficher des éléments dans le champ de vision périphérique.

En décembre 2021, Sony a présenté de nouveaux prototypes pour deux écrans OLED 4K lors de son propre Technology Day. Selon Ross Young, il est tout à fait possible que ces écrans aient été spécialement conçus pour Apple. Si cela se confirme, la résolution de 4000 x 4000 pixels serait très élevée. Contrairement à Ming-Chi Kuo, Ross Young affirme toutefois que le casque serait présenté dès juin 2022 lors de la WWDC d'Apple.

Les analystes s'accordent sur le prix

Même si les analystes ne sont pas toujours du même avis, tous s'accordent sur le prix. L'Apple View devrait coûter "plusieurs milliers de dollars". Ross Young et Ming-Chi Kuo évoquent tous deux un prix de départ d'environ 3.000 dollars. Toutes ces déclarations ne sont encore que des rumeurs.

Apple Glass – spannend oder lahm?

L'année 2022 devrait donc être encore très passionnante pour tous ceux qui s'intéressent aux Apple View et il reste à voir quelles rumeurs seront confirmés.

Les Apple View vous intéressent-elles? Que pensez-vous de ce dessin? Pensez-vous qu'Apple s'est inspiré des lunettes VR les plus courantes? Dites-le nous dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition