WhatsApp: Vous pourrez régler le niveau de compression des photos

WhatsApp: Vous pourrez régler le niveau de compression des photos

Ce sera bientôt la fin des bouillies de pixel lorsque vous envoyez vos photos de vacances via WhatsApp! Dans l'une de ses prochaines versions, l'application de messagerie offrira un menu permettant de régler la compression de vos photos avant de les envoyer.

  • Actuellement, les photos de votre smartphone sont fortement compressées lors de leur envoi.
  • Selon WABetainfo, cette fonctionnalité sera disponible dans la version 2.21.14.16.

WhatsApp est très pratique pour envoyer des photos à ses amis ou sa famille. Par exemple, si vous avez pris de belles photos lors d'un anniversaire, vous pourrez rapidement les partager avec tout le monde dans le groupe WhatsApp de la famille. Bientôt, cela sera enfin possible sans la perte parfois importante de qualité.

WhatsApp Bilder Komrimierung
Vous pourrez bientôt choisir entre "Meilleure qualité" et "Économiser les données" ! / © WaBetainfo

Car comme les spécialistes de WhatsApp de WaBetainfo ont pu le découvrir dans la version "2.21.14.16", il sera bientôt possible de choisir le niveau de compression des photos dans WhatsApp. Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessus, vous pourrez choisir entre "Meilleure qualité" et "Économiser les données". En fonction du réglage, WhatsApp ajustera alors la compression.

Conseil pour l'envoi de photos par WhatsApp: Ne jamais utiliser la fonction photo intégrée

Il existe cependant une deuxième astuce pour l'envoi de photos sur WhatsApp! Il est recommandé de ne pas utiliser la fonction photo intégrée de l'application. Je veux bien sûr parler de la petite icône d'appareil photo dans la fenêtre de chat, qui vous permet de choisir et d'envoyer des photos assez rapidement. Si vous envoyez des photos par ce biais, elles ne sont souvent pas de très bonne qualité.

Au lieu de cela, passez par l'application photo de votre smartphone. Ainsi, vous bénéficierez du meilleur traitement d'image possible et de fonctionnalités telles que le HDR, un meilleur zoom, etc. Envoyez la photo via la fonction de partage de votre application Galerie ou sélectionnez-la via la fonction de pièce jointe sur WhatsApp.

D'ailleurs, au lieu d'attendre que WhatsApp implémente la nouvelle fonctionnalité permettant d'envoyer des images moins compressées, vous pouvez envoyer vos photos de famille via l'une des nombreuses alternatives à WhatsApp. Dans article dédié, nous expliquons déjà comment envoyer des photos ou vidéos de façon sécurisée sur Signal.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jerome69Paris depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Avec Telegram, on peut choisir avec ou sans aucune compression lorsqu'on envoie les photos ou les vidéos. On peut même envoyer des pièces jointes de 2,5 Go... CHACUNE. Le top 🍹😎👌