Sujets chauds du moment

Vivo X Fold 2: Ce prochain smartphone pliable va envoyer du lourd

vivo fold x 01
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Vivo X Fold 2, le deuxième smartphone pliable de Vivo, mais peut-être le premier en Europe (?), a été présenté dans une vidéo de prise en main avant sa sortie officielle. Les similitudes avec la gamme Vivo X90 (test) sont évidentes. Voici toutes les informations sur ce smartphone pliable qui serait selon plusieurs analystes l'un des meilleurs foldables cette année.

Le Vivo X Fold 2 sera un flagship d'un genre très particulier

Vivo est l'un des rares fabricants de smartphones qui, en Europe, a tendance à se montrer plus discret. Personnellement, cela me plaît beaucoup lorsque le portefeuille de produits n'est pas trop chargé. Mais c'est à chacun de décider si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

Une première vidéo de prise en main de Vivo X Fold 2, le second smartphone pliable du fabricant, a été officiellement dévoilée par Vivo lui-même. La vidéo montre clairement les ambitions de Vivo sur ce segment encore émergent.

  • Découvrez le Huawei Mate X3, le pliable fin, léger et résistant à l'eau

Dans la vidéo, nous pouvons notamment voir le design particulièrement plat que nous avons observé le Xiaomi Mix Fold 2 (test). Le Vivo X Fold 2, avec son objectif photo circulaire et son imitation cuir rouge, rappelle fortement la gamme Vivo X90 ou le Vivo X90 Pro+ que nous testons en ce moment à la rédaction.

Toutefois, selon le leaker Digital Chat Station, l'objectif photo IMX989 de 1 pouce de Sony n'est pas intégré. Il est remplacé par un objectif IMX866 de 1/1,49 pouce stabilisé optiquement et d'une résolution de 50 MP.

La particularité de cet objectif photo est qu'il utilise une ouverture variable de f/1.75 à f/2.0 avec une distance focale équivalente de 16 à 47 mm.

Les optiques Zeiss sont de la partie sur le Vivo X Fold 2

Le trio est complété par deux objectifs photos de 12 MP, derrière lesquels se cache un capteur d'image IMX663. L'un des objectifs est destiné à l'ultra-grand angle, l'autre est un téléobjectif.

Avec le Vivo X80 Pro, le fabricant chinois avait déjà invité les représentants des médias au grand planétarium Zeiss de Berlin, où les employés de Zeiss nous avaient fait découvrir la technologie de revêtement antireflet T*. Ces optiques sont aussi installées dans le Vivo X Fold 2 pour éviter les problèmes de lumière parasite.

Selon la vidéo, le Vivo X Fold 2 serait doté d'un lecteur d'empreintes digitales pour chacun des deux écrans (intérieur et extérieur). Étant donné que le scanner fonctionne parfaitement même avec des doigts mouillés, on peut supposer que la technologie à ultrasons a été utilisée ici.

Malheureusement, la vidéo ne donne aucune information sur le reste de la fiche technique. Mais les rumeurs indiquent que le Vivo X Fold 2 serait le premier smartphone pliable au monde à être équipé d'un Snapdragon 8 Gen 2.

Parmi tous les smartphones pliables que nous avons mentionnés dans cet article, lequel préférez-vous?

           
Produit
Illustration Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro 4G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image
Offres*
Aller au commentaire (3)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
3 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 1
    Mouss depuis 11 mois Lien du commentaire

    Sortie prévue en Europe ??


    • Antoine Engels 43
      Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 11 mois Lien du commentaire

      Nan, c'est pas officiellement prévu pour l'instant. L'auteur s'est un peu enflammé. J'ai modifié l'intro pour clarifier tout ça, déso pour la fausse joie.

      En vrai, Vivo reste assez timide en Europe. Mais vu comment les gros fabricants chinois tirent un peu la tronche sur le marché en ce moment, peut-être qu'il va pouvoir se faufiler dans la brèche.

      En tout cas pour l'instant rien n'a été annoncé ni même leaké.


      • 1
        Mouss depuis 11 mois Lien du commentaire

        Espérons !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition