NextPit

Le Vivo X80 Pro est officiel: Un flagship à 1299€ qui mise tout sur la photo et la vidéo

Vivo x80 Pro Hero 2
© Romolo Tavani / Shutterstock.com / Vivo

Vivo vient de lancer X80 Pro, son nouveau flagship conçu avec Zeiss qui mise tout sur la photo et la vidéo. En plus d'une fiche technique premium, le smartphone embarque quelques fonctionnalités qui vous permettront d'enregistrer des vidéos comme au cinéma. NextPit vous dit tout sur le Vivo X80 Pro.


  • Le Vivo X80 Pro embarque une caméra gimbal et un mode portrait vidéo
  • Le smartphone sera disponible à partir de juillet au prix de 1299 euros
  • L'appareil photo a été travaillé par Zeiss pour produire des caméras pro

Vivo et Zeiss me font toujours penser à un jeune couple d'amoureux qui, poussé par des ailes, a beaucoup d'énergie à revendre et veut crier son amour au monde entier. En effet, les deux entreprises sortent de nouveaux smartphones presque tous les six mois. Après que le X70 Pro n'est pas sorti en France, Vivo a présenté le X80 Pro le 15 juin.

Vivo a répondu à la plupart des exigences que l'on peut avoir envers un smartphone haut de gamme Android de 2022. Snapdragon 8 Gen 1, 12 Go de RAM, 256 Go de stockage interne, une grande batterie de 4.700 mAh avec une charge rapide de 80 W et un capteur d'empreintes digitales moderne avec une grande surface de lecture. Mais comme d'habitude, Vivo met à nouveau un accent particulier sur l'appareil photo.

Vivo mise tout pour dominer la concurrence sur la photo et la vidéo

Au dos du Vivo X80 Pro, vous trouverez un quadruple module photo, mené par l'énorme Isocell GNV de Samsung d'une résolution de 50 MP. En plus de la caméra principale, vous trouverez une caméra ultra grand angle de 48 MP et un zoom x5 de 8 MP. Le téléobjectif avec son équivalent 50 mm est toutefois une particularité, car il reçoit cette année le fameux gimbal de Vivo.

Das Vivo X80 Pro auf einem Tisch.
Le design du Vivo X80 Pro s'inspire du modèle précédent / © Vivo.

Comme vous pouvez le voir dans notre test complet du Vivo X60 Pro, celui-ci peut compenser les mouvements de manière extrêmement fiable. Vivo combine cela avec un bokeh vidéo cinématique qui, selon la fiche technique, a été développé par Zeiss. Cet effet floute automatiquement l'arrière-plan lors l'enregistrement vidéo, ce qui donne à vos vidéos l'aspect d'un film réalisé par une caméra professionnelle. Apple a très bien implémenté cette fonction, car le Cinematic Mode de l'iPhone 13 est en partie vraiment trompeur.

Vous découvrirez la qualité finale du mode portrait vidéo de Vivo dès que nous aurons pris en main le X80 Pro. Vous pouvez aussi mettre de côté 1299 euros et acheter vous-même le Vivo X80 Pro lorsqu'il sortira en juillet. Vous trouverez d'ailleurs toutes les informations complémentaires sur le smartphone en consultant notre page produit du Vivo X80 Pro.

Que pensez-vous du nouveau Vivo X80 Pro? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition