Teufel Boomster Go: des enceintes Bluetooth robustes avec option stéréo

Teufel Boomster Go: des enceintes Bluetooth robustes avec option stéréo

Votre recherche d'une enceinte Bluetooth robuste et étanche pourrait s'achever avec la Teufel Boomster Go. Lors de nos tests, l'enceinte s'est avérée adaptée aux fêtes, notamment en tant que paire stéréo. Découvrez si le prix d'achat élevé en vaut la chandelle et quelles sont les alternatives disponibles.

Des bords caoutchoutés, un boîtier étanche certifié IPX7, une sangle de transport et même un socle pour appareil photo montrent clairement que la Teufel Boomster Go veut sortir et faire la fête. Dans d'autres circonstances, nous serions allés au parc avec des haut-parleurs comme celui-ci et nous les aurions utilisés pour remplir notre joyeuxse après midi autour d'un bon barbecue.

AndroidPIT teufel boomster go hanger
Le Boomster Go veut rester cool avec vous. / © NextPit

Sur la boutique en ligne, vous pouvez acheter la Teufel Boomster Go en cinq coloris. Il y a du noir, du blanc, du vert, du bleu et du rouge pour 99 euros chacun avec une réduction de 20 % jusqu'au 15 avril. Vous pouvez donc vous procurer un ensemble stéréo de deux Boomster Go pour un total de 160 euros.

AndroidPIT teufel boomster go front back colors
À l'arrière, il y a un trou pour les trépieds d'appareil photo / © NextPit

L'utilisation d'une seule Teufel Boomster Go est intuitive. Comme presque toutes les autres enceintes Bluetooth, vous appuyez sur le bouton Bluetooth et le maintenez enfoncé pendant quelques secondes. Le mode d'appairage est alors lancé et vous pouvez trouver le haut-parleur Bluetooth dans le menu Bluetooth de votre smartphone/iPad/PC. Si la LED clignote, la Teufel Boomster Go est en mode d'appairage; si elle est allumée en continu, il y a une connexion Bluetooth.

Une fois connectés, les appareils restent enregistrés. Si vous l'éteignez puis le rallumez, elle se connectera au prochain appareil Bluetooth connu. S'il y a plusieurs appareils connus à proximité, cela devient déroutant. Vous devrez peut-être redémarrer le mode d'appairage pour connecter le PC au lieu du smartphone à la Boomster Go.

Un eBose Soundlink Mini 2 résout ce problème de façon plus élégante en vous permettant de passer d'un appareil à l'autre grâce au bouton Bluetooth.

AndroidPIT teufel boomster go lights
Les LED indiquent l'état de la batterie et du Bluetooth de la Teufel Boomster Go / © NextPit

Le jumelage est préférable

Venons-en à l'argument de vente unique de cette enceinte Bluetooth. On nous a envoyé deux échantillons de test pour tester le couplage stéréo. Dans le manuel d'utilisation, nous l'avons trouvé sous "TWS : True Wireless Stereo". C'est à la fois génial et ennuyeux.

AndroidPIT teufel boomster go hand
Les boutons de commande en plastique se trouvent sur le dessus de la grille en tissu mesh. / © NextPit

Cependant, le couplage TWS est un peu lourd, d'autant plus qu'il faut le répéter à chaque fois.

  • Rapprocher les deux Boomster Go
  • Connecter le haut-parleur A au smartphone (ou PC/iPad/etc.)
  • Appuyez sur les touches Bluetooth et + du haut-parleur A
  • Allumez le haut-parleur B et mettez-le en mode appairage
  • Après le couplage, rechercher à nouveau le haut-parleur A avec votre appareil source et le connecter

Dans la plupart des cas, la Boomster Go est maintenant en mode stéréo. Lequel des deux haut-parleurs est le canal gauche, vous ne le saurez qu'après une répétition manuelle ou avec cette vidéo YouTube (spoiler: c'est le haut-parleur A) :

Cependant, si vous avez également couplé séparément le haut-parleur B avec l'appareil source, il est possible que les deux se connectent d'abord ensemble. Et puis, la confusion va vite s'installer. D'une manière ou d'une autre, cela fonctionne toujours à la fin. Mais avec le NFC ou une méthode de couplage quelque peu différente (par exemple, les boutons Bluetooth et Plus devaient également appuyer sur le haut-parleur B), cela aurait pu fonctionner sans problème dès le début.

Au fait: si vous éteignez l'une des enceintes, l'autre sera également éteinte. Le volume est également synchronisé automatiquement, donc peu importe sur laquelle des deux Boomster Go vous le réglez. Une fois appairées, vous pouvez déplacer les enceintes jusqu'à dix mètres de distance, formant ainsi un beau triangle équilatéral avec le Boomster Go et votre tête pour un son stéréo optimal.

AndroidPIT teufel boomster go top
Pour le couplage stéréo, appuyez sur le bouton Bluetooth et sur le bouton Plus du haut-parleur A. / © NextPit

Bon son stéréo, fonction mains libres

Le son de la Teufel Boomster Go est similaire à celui de la Bose SoundLink Mini II - mais uniquement en mode stéréo. Les sons sont audibles à partir d'une fréquence d'environ 60 Hertz ; mais avec une seule Boomster Go, on ne peut le faire qu'en mono. En mode stéréo, le son est non seulement beaucoup plus ample et plus beau, mais aussi plus fort grâce à la double puissance. Alors mon conseil urgent pour vous: achetez deux Boomster Go ou aucune.

Par souci d'exhaustivité, je voudrais mentionner le microphone: vous pouvez également utiliser la Teufel Boomster Go pour téléphoner. Vous pouvez accepter ou refuser les appels entrants à l'aide des touches du haut-parleur.

Dix heures d'autonomie

Vous chargez complètement la Boomster Go en deux heures et demie et vous pouvez ensuite jouer dix heures de musique. Le chargement se fait par un câble micro-USB. C'est inclus; vous devrez vous procurer un bloc d'alimentation vous-même, ou en avez déjà probablement un chez vous. (En n'incluant pas de bloc, Teufel se conforme à une directive européenne visant à éviter les déchets électroniques). Astucieux: si la Boomster Go ne joue pas une chanson pendant plusieurs minutes, elle s'éteint.

Conclusion: une fois n'est pas coutume

Les Teufel Boomster Go se mettent vraiment en couple comme un couple stéréo. Leur revêtement et leur conception les rendent pratiquement indestructibles. La batterie dure pour une fête toute la nuit. Son fonctionnement est infaillible, à l'exception de quelques couacs lors du couplage stéréo. Si vous les recevez en paire dans une offre, prenez-les les yeux fermés.

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'ai reçu en cadeau une enceinte bluetooth largement plus design et étanche, suite à l'achat de ma barre de son Bomaker Njord 1 sur Amazon il y a quelques semaines. Je suis ravi de la qualité de cette enceinte blutooth gratuite. Il y avait un coupon en anglais dans la boite de ma barre de son, j'ai écrit à l'adresse mail indiquée sans trop y croire, on m'a répondu en français qu'on allait me faire parvenir l'enceinte, j'ai attendu 1 mois environ et je l'ai reçue nickel des USA. 😊👌Et c'est vrai que ce genre d'enceinte est super pratique, on peut mettre la musique ou les infos et écouter tout ça sous la douche 🚿👌


  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    Le design est vraiment top !!