Sujets chauds du moment

Comment Samsung veut vraiment larguer la concurrence avec ses smartphones pliables

nextpit Samsung Galaxy Z Flip 4 Flip 5
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Les écrans des Galaxy Z Fold 6 et Flip 6 pourraient être plus robustes et plus résistants que ceux des Galaxy Z Fold 5 (test) et Galaxy Z Flip 5 (test). Samsung aurait fait un dépôt d'une technologie d'écran baptisée "Ironflex" auprès de l'Office de la propriété intellectuelle de Corée du Sud. Voici ce que vous devez savoir sur cette nouvelle technologie.


Le média Galaxy Club a affirmé que Samsung a déposé une demande de marque auprès de l'Office de la propriété intellectuelle de Corée du Sud sous le terme "Ironflex", qui fait référence aux "écrans Oled pliables".

Cependant, il a également été mentionné que la gamme pourrait inclure d'autres formes d'appareils tels que les wearables, les téléviseurs et les ordinateurs portables. Cette nouvelle technologie pourrait permettre à Samsung de surpasser la concurrence dans le secteur des pliables.

À part le nom, il n'y a pas beaucoup de détails. Cependant, le mot-clé "Flex" est familier dans la liste des caractéristiques existantes des smartphones pliables de Samsung. Il est donc possible que cette fonctionnalité arrive en premier sur les Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6 qui devraient être annoncés dans le courant de l'année.

Samsung a déposé une nouvelle marque IronFlex en Corée / © kipris.or.kr
Samsung a déposé une nouvelle marque IronFlex en Corée / © kipris.or.kr

IronFlex pourrait signifier des écrans Oled pliables plus robustes que les dalles actuelles des appareils de Samsung. À cet égard, le fabricant a évalué de manière prudente les Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6 à 200.000 plis en moyenne, bien que ces smartphones durent plus longtemps que ce qui est annoncé, battant même certaines alternatives avec des chiffres plus élevés.

Malgré cela, la technologie IronFlex pourrait être utilisée sur le casque Galaxy XR de Samsung, qui, selon les rumeurs, devrait être officialisé en même temps que ces pliables.

Le casque est considéré comme un produit haut de gamme qui rivaliserait avec le Vision Pro d'Apple. De plus, il pourrait être équipé de la nouvelle puce Snapdragon XR2+ Gen 2 récemment annoncée par Qualcomm.


Que pensez-vous d'IronFlex? Souhaitez-vous que Samsung intègre des écrans plus résistants sur les Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6? 

Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleurs smartphones pliables en 2023. Découvrez aussi notre sélection des news tech de la semaine passé.

Via : Galaxy Club

  Entrée de gamme Xiaomi Redmi Entrée de gamme Samsung Galaxy A
Produit
Illustration Xiaomi Redmi Note 13 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image Samsung Galaxy A15 5G  Product Image Samsung Galaxy A15 4G Product Image Samsung Galaxy A05s Product Image
Test
Pas encore testé
Pas encore testé
Test du Samsung Galaxy A14 5G
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition