Sujets chauds du moment

Galaxy Z Flip 5: Samsung a fait le meilleur choix possible pour l'écran de couverture

NextPit Oppo Find N2 Flip Front Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

D'après une nouvelle fuite, Samsung pourrait doter le Galaxy Z Flip 5 d'un écran externe plus grand. Voici à quoi ressemblerait cet écran par rapport à l'Oppo Find N2 Flip (test) et aux autres smartphones pliables du marché. 

Le leaker IceUniverse a partagé un prétendu rendu du Samsung Galaxy Z Flip 5, qui n'a pas encore été annoncé. Le smartphone en question a la même forme pliable que le Galaxy Z Flip 4 (test) de l'année dernière. Cependant, la nouveauté la plus visible est l'écran externe élargi qui ressemble à une forme de dossier à onglets renversé.

Le Samsung Galaxy Z Flip 5 peut exécuter des applications sur l'écran externe

Aucune dimension n'a été donnée quant à la largeur du nouvel écran externe du Galaxy Z Flip 5. Si l'on en croit les rumeurs précédentes, l'écran devrait mesurer environ 3,4 pouces de large.

Ce qui représente une augmentation considérable par rapport à l'écran externe rectangulaire de 1,9 pouce du Galaxy Z Flip 4. Dans le même temps, il est également plus large que celui proposé sur l'Oppo Find N2 Flip.

Graphique de rendu du Samsung Galaxy Z Flip 5
Un rendu présumé du Samsung Galaxy Z Flip 5 avec son écran massif. / © Twitter/u/UniverseIce

Dans le même tweet, le leaker a aussi affirmé que le logiciel du smartphone pliable serait amélioré. Cela pourrait sous-entendre que Samsung va élargir les fonctionnalités de l'écran externe du Galaxy Z Flip 5. Par exemple, il pourrait être possible d'exécuter des applications ou de répondre à un fil de discussion sans avoir recours à l'écran principal, ce que la plupart des smartphones à clapet ne peuvent pas faire.

La date de sortie du Samsung Galaxy Z Flip 5

Au-delà de l'écran, le Galaxy Z Flip 5 pourrait aussi bénéficier d'une charnière en forme de goutte d'eau que l'on retrouvera sur le Galaxy Fold 5. Ce composant réduirait le pli de l'écran et permettrait aux écrans pliés d'être complètement plats. Samsung conserverait probablement l'indice de résistance à l'eau sur les deux smartphones.

Samsung devrait dévoiler sa nouvelle génération de smartphones pliables à la fin du mois de juillet, au lieu du mois d'août habituel. Hormis les Galaxy Z Fold 5 et Flip 5, les Galaxy Tab S9 et la Galaxy Watch 6 pourraient également être présentées.

Pensez-vous que le prochain Galaxy Z Flip 5 devrait exécuter des applications complètes sur son écran externe? Quel est votre avis sur cet écran externe? Utilisez-vous un smartphone pliable?  De quelle marque et à combien l'avez-vous acheté? 

Sur le même sujet, découvrez notre article sur le Motorola Razr+ 2023 et cette amélioration qui pourrait l'aider à battre le Galaxy Z Flip 5. Allez aussi voir notre test du Razr 2022.

  La tablette haut de gamme La tablette pour le multimédia La tablette milieu de gamme La tablette pas chère La tablette d'entrée de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy Tab S9 Ultra Product Image Google Pixel Tablet Product Image OnePlus Pad Product Image Amazon Fire HD 10 (2023) Product Image Xiaomi Redmi Pad SE Product Image
Note
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S9 Ultra
Lire le test de la Google Pixel Tablet
Pas encore testé
Lire le test de la Xiaomi Redmi Pad SE
 
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition