Sujets chauds du moment

La Samsung Galaxy Watch 7 prévue avec un nouveau SoC pour les fonctions Galaxy AI?

Samsung Galaxy Watch 6 hero nextpit
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le SoC de la Galaxy Watch 7 serait basé sur l'Exynos 5535 d'après une nouvelle fuite. Cela suggère qu'il pourrait être baptisé Exynos W940. Ce choix de nom est logique, le SoC pourrait donc succéder à l'Exynos W930 qui équipe la Galaxy Watch 6 (test) de l'année dernière. Découvrez comment il pourrait améliorer les performances de la Galaxy Watch.


Le leaker Roland Quandt, a affirmé sur X (anciennement Twitter) que la Galaxy Watch 7 pourrait être équipé d'un SoC basé sur l'Exynos 5535. On pense que ce SoC pourrait s'appeler Exynos W940, mais rien n'est encore sûr pour le moment.

D'autres rumeurs (via TechSpot) ont laissé entendre que Samsung travaillait aussi sur un processus de fabrication de deuxième génération en 3 nm. La Samsung Galaxy Watch 7 devrait donc être la première montre connectée à être équipée d'un SoC basé sur ce nouveau procédé.

Le nouveau bracelet à changement rapide est l'une des "plus grandes" innovations de la Galaxy Watch 6. / © nextpit
Le nouveau bracelet à changement rapide est l'une des "plus grandes" innovations de la Galaxy Watch 6. / © nextpit

Probablement, un nœud plus petit augmentera le nombre de transistors sur la puce tout en augmentant l'efficacité énergétique, ce qui améliorera la durée de vie de la batterie de la Galaxy Watch 7.

Cela suffirait à résoudre l'une des principales lacunes de la Galaxy Watch 6, dont l'autonomie était très moyenne par rapport aux montres connectées Galaxy précédentes.

Les nouvelles fonctionnalités Galaxy AI de la Samsung Galaxy Watch 7

Hormis le SoC, on ignore encore beaucoup de choses de la Galaxy Watch 7. Cependant, on pense qu'elle devrait avoir la même forme et le même design que la Galaxy Watch 6 et la Watch 6 Classic.

Samsung devrait plutôt se concentrer sur l'ajout de plus d'améliorations sous le capot et de meilleures fonctionnalités dans sa prochaine génération de wearables.

Un puissant SoC permettrait donc de nouvelles fonctionnalités sur la Galaxy Watch 7, telles que la prise en charge de Galaxy AI pour un suivi de santé plus efficace.

Par ailleurs, Samsung aurait l'intention d'introduire un modèle de Galaxy Watch plus haut de gamme avec un nom Ultra, mais cela reste une simple spéculation pour l'instant.


Quelles fonctionnalités souhaitez-vous voir introduites dans la Galaxy Watch 7 ou la Galaxy Watch 7 Classic? Voulez-vous que des changements soient apportés au design ou aux composants? 

Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleures montres connectées Apple et Android à choisir en 2023. Lisez aussi notre test de l'Apple Watch 8.

Via : TechSpot Source : X/u/rquandt

Aller au commentaire (1)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
1 commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Vince 24
    Vince depuis 1 mois Lien du commentaire

    En espérant qu'elle sera moins gourmande en énergie que la série 6 ?

    Valdhy Mbemba