Sujets chauds du moment

Microsoft Copilot: L'assistant d'IA est désormais disponible sur iPhone, voici comment ça marche

nextpit iPhone 15 Pro Max Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Microsoft a lancé son assistant d'IA générative, Microsoft Copilot, pour les iPhone, les iPad et les Mac sur l'App store. Cet outil pourrait permettre aux utilisateurs et utilisatrices  des produits Apple de poser des questions à l'assistant et d'obtenir des réponses précises, rapides et complètes. Découvrez à quoi sert réellement cet outil et comment le télécharger.


Si vous attendiez l'arrivée de l'application Copilot de Microsoft, vous pouvez désormais la télécharger à partir de l'App Store d'Apple. L'application est gratuite et également disponible pour les MacBook et les ordinateurs de bureau fonctionnant sous macOS.

Copilot est un assistant de chat génératif basé sur la technologie ChatGPT-4 d'OpenAI, qui est un modèle de langage étendu (LLM). Bien qu'OpenAI ait lancé son application ChatGPT pour l'écosystème d'Apple plus tôt, Copilot utilise un modèle plus récent pour des réponses de meilleure qualité et plus actualisées.

L'assistant Copilot inclut aussi DALL-E3 pour la génération de texte en image. Mais vous devez payer par rapport à d'autres générateurs d'images d'IA en ligne.

N'oubliez pas que vous devez vous connecter avec votre compte Microsoft pour utiliser le générateur d'images. De même, il y a un bouton pour activer ChatGPT-4.

Microsoft Copilot pour iPhone permet de générer des images à partir de textes grâce à DALL-E3. / © nextpit
Microsoft Copilot pour iPhone permet de générer des images à partir de textes grâce à DALL-E3. / © nextpit

Si vous souhaitez améliorer votre utilisation de Copilot, il est possible de l'associer au bouton d'action de l'iPhone 15 Pro (test) via l'option Raccourcis. De même, il peut être intégré aux iPhone et iPad sans le nouveau bouton programmable via l'application Raccourcis.

En ce qui concerne les appareils Android, Microsoft Copilot a été lancé au début de l'année dernière. De plus, le navigateur Bing de Microsoft avec intégration de l'IA et de ChatGPT est également disponible, ce qui constitue une alternative à Google Chrome et aux navigateurs par défaut des équipementiers.

Au-delà des applications d'IA tierces, Apple devrait, selon les rumeurs, présenter l'iPhone 16 en mettant l'accent sur l'IA. La marque à la pomme pourrait intégrer l'IA générative via son assistant Siri. Il est possible que certaines fonctionnalités soient annoncées dans la prochaine mise à jour iOS 18.


Quelle application d'IA utilisez-vous sur votre appareil? À quelle fréquence l'utilisez-vous? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition