Sujets chauds du moment

Installez cette mise à jour de Samsung pour améliorer la qualité photo de votre Galaxy S24

nextpit np17 samsung galaxy s24 plus ultra comparison hero
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Samsung a déployé la mise à jour d'avril sur les Galaxy S24 (test) dans certains pays, notamment la France. Le firmware apporte des correctifs de sécurité habituels, mais aussi quelques améliorations importantes à l'appareil photo.


En Europe, le firmware est étiqueté S928BXXU1AXCA (selon SamMobile) et il pèse environ 1 Go. Cette nouvelle mise à jour résout de nombreux problèmes liés à l'appareil photo, signalés par les utilisateurs et reconnus par le fabricant sud-coréen.

D'après le journal des modifications, le firmware a amélioré la balance des blancs et la précision des couleurs des photos prises avec le Galaxy S24 et le Galaxy S24 Ultra (test) via l'application appareil photo par défaut et l'application ExpertRAW. Il améliorerait aussi, sur les trois modèles Galaxy, la qualité des photos prises dans des conditions de faible luminosité. 

La mise à jour du mois d'avril est disponible sur le Galaxy S24
La mise à jour de sécurité d'avril du Samsung Galaxy S24 apporte de nombreux correctifs et améliorations à l'appareil photo. / © Samsung Community EU/user118858

Par ailleurs, les photos prises avec le téléobjectif avaient un problème de clarté. Samsung affirme avoir aussi corrigé ce problème. Le Galaxy S24 Ultra en bénéficiera le plus, étant donné qu'il est équipé d'un téléobjectif supplémentaire.

Enfin, les Galaxy S24 prennent désormais en charge l'enregistrement de vidéos en résolution 480x480 pixels en mode Instant Slow-Mo. Cette fonction utilise l'intelligence artificielle pour ajouter un effet de ralenti à certaines parties d'une vidéo, même si celle-ci n'est pas enregistrée en mode Slow Mo de manière native.

La mise à jour du mois d'avril du Galaxy S24 est déjà disponible en France

La mise à jour du mois d'avril est disponible en Corée du Sud, en Inde, au Royaume-Uni et en Europe. Les autres régions devraient la recevoir dans les prochains jours. Mais bien sûr, le calendrier dépendra principalement des opérateurs.

Si vous n'avez pas reçu la notification concernant le nouveau firmware, vous pouvez vérifier manuellement depuis les paramètres de votre smartphone Galaxy en allant sur Mise à jour du logiciel > Télécharger et installer.

Avez-vous déjà installé la mise à jour du mois d'avril sur votre Galaxy S23? Quelles sont les autres fonctionnalités et les changements que vous avez remarqués? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024.

Via : SamMobile Source : Samsung Community

  Flagship de 2024 Flagship de 2023
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image
Test
Pas encore testé
Prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Test du Samsung Galaxy S23 Ultra
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition