Sujets chauds du moment

Galaxy S24: Samsung veut imposer ce composant longtemps en disgrâce

nextpit samsung galaxy s23 test 02
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Samsung Galaxy S24 équipé du SoC Exynos 2400 pourrait être lancé dans certains marchés d'Europe et d'Asie du Sud-Est. C'est ce qu'affirment certaines rumeurs. Le fabricant sud-coréen pourrait même lancer le Galaxy S24 avec la version Exynos sur son territoire. Le fabricant s'accroche mordicus à ses puces maison. Découvrez la fiche technique de l'Exynos 2400.


Cette année, avec la gamme Galaxy S23 (test), Samsung a opté exclusivement pour le SoC Snapdragon 8 Gen 2 dans toutes les régions. La raison était principalement due aux performances médiocres de l'ancien Exynos 2200. Ce dernier a été frappé par de nombreux problèmes affectant les appareils qu'il alimentait. Ces bugs ont conduit Samsung à abandonner l'Exynos en faveur du Snapdragon.

Le mois dernier, une rumeur affirmait que le fabricant utiliserait son propre SoC pour le Galaxy S24 (Plus) et le Galaxy S24 Ultra, qui devraient être commercialisés dans un nombre restreint de régions sélectionnées. Selon une publication sud-coréenne, Samsung inclurait également l'Exynos 2400 dans la gamme à venir sur son marché domestique.

Geekbench
Résultat Geekbench du Samsung Galaxy S24+ avec un SoC Snapdragon 8 Gen 3. / Geekbench

Cette rumeur n'a pas encore été confirmée, Mais, une telle décision pourrait indiquer que Samsung travaille en coulisse pour résoudre les nombreux problèmes liés aux performances et à l'efficacité du SoC.

Quoi qu'il en soit, cela ouvrirait la possibilité pour le fabricant d'équiper d'autres appareils de l'Exynos 2400 à l'avenir, laissant les variantes du Snapdragon 8 Gen 3 aux États-Unis et aux autres régions.

Concernant la fiche technique, l'Exynos 2400 utilise un nœud de processus de 4 nm et est livré avec un processeur à 10 cœurs, dirigé par un Cortex X4 de premier ordre cadencé à 3,1 GHz.

Le GPU serait un Xclipse 940 qui offre deux fois plus d'unités graphiques que l'Exynos 2200 du Galaxy S22. Si le calendrier de sortie standard est respecté, le Samsung Galaxy S24 devrait être annoncé en janvier ou février 2024 en même temps que le SoC.

Si Samsung a vraiment amélioré l'Exynos 2400, le préféreriez-vous au Snapdragon 8 Gen 3 du Galaxy S24? 

Pour aller plus loin, découvrez la liste des smartphones Samsung Galaxy qui recevront la mise à jour Android 14. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones Samsung à choisir en 2023.

Via : SamMobile Source : MK Korea

  Le meilleur smartphone Android Le meilleur iPhone Le meilleur smartphone photo Le meilleur milieu de gamme Le meilleur smartphone pliable Le meilleur smartphone pliable compact
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Google Pixel 7a Product Image OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Apple iPhone 15 Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Google Pixel 7a
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition