Sujets chauds du moment

Galaxy Ring: La sortie de la première bague connectée de Samsung se rapproche

nextpit Rogbid Smart Ring Sensor
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Samsung lancerait la Galaxy Ring cette année, comme l'affirmaient déjà des précédentes rumeurs. Le lancement se ferait en juillet, d'après une nouvelle fuite. Le fabricant sud-coréen avait confirmé l'existence de la bague connectée lors de l'événement Galaxy S24 (test) en janvier dernier.


Le média sud-coréen ET News a assuré que Samsung prévoit de dévoiler la Galaxy Ring en juillet lors de son second événement Unpacked.

Cette date coïnciderait notamment avec le lancement de la nouvelle génération de smartphones pliables de Samsung, le Galaxy Z Fold 6 et le Galaxy Z Flip 6

La source a également révélé quelques caractéristiques clés du Galaxy Ring, bien que certaines semblent discutables. Selon le média, la bague connectée serait doté de "fonctions de mesure du flux sanguin et d'électrocardiogramme".

Ce qui sous-entend que la bague connectée pourrait mesurer l'oxygène du sang et la fréquence cardiaque, normalement, ces deux actions ne sont pas réalisables dans un appareil de la taille d'une bague.

Le Galaxy Ring est doté de plusieurs capteurs et d'un contact de recharge sur sa face interne. / © Samsung
La bague connectée Samsung Galaxy Ring est dotée de plusieurs capteurs et d'un contact de recharge sur sa face interne. / © Samsung

La bague connectée Samsung Galaxy Ring est censée prendre en charge le suivi du sommeil et le paiement sans fil par NFC. Elle serait disponible en huit tailles différentes. Les options de couleur n'ont pas été révélées. De plus, la bague connectée est annoncée comme étant "d'une légèreté impressionnante".

La Galaxy Ring serait encore en phase de test et de prototypage. Mais, Samsung devrait commencer sa production en série lors du deuxième trimestre ou au début du mois d'avril.

La Samsung Galaxy Ring est la première bague connectée de Samsung. Elle rivalisera avec l'Oura Ring Horizon et L'Ultrahuman Ring Air. Les fabricants chinois devraient également suivre Samsung, comme Oppo, dont le projet de bague connectée a été révélé par un brevet.


Quelles fonctions vitales de suivi de la santé et de la forme physique, souhaitez-vous que Samsung ajoute à sa Galaxy Ring? A quel prix le fabricant sud-coréen pourrait vendre sa bague connectée?

Pour aller plus loin, lisez aussi notre sélection des meilleures montres connectées à choisir en 2023 ou celle des meilleurs bracelets connectés pour le sport de Fitbit, Garmin ou Xiaomi.

Via : GSM Arena Source : ET News

  Le meilleur smartphone Android Le meilleur iPhone Le meilleur smartphone photo Le meilleur milieu de gamme Le meilleur smartphone pliable Le meilleur smartphone pliable compact
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Google Pixel 7a Product Image OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Apple iPhone 15 Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Google Pixel 7a
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition