Sujets chauds du moment

Galaxy A34: Samsung pourrait en faire un smartphone axé sur le gaming

NextPit game
© Framesira / Shutterstock.com

Lire dans d'autres langues :

Samsung pourrait faire du Galaxy A34, un smartphone milieu de gamme axé sur le gaming. Alors que la gamme Galaxy A déçoit souvent pour ses performances, la marque semble vouloir corriger ce défaut en équipant son prochain milieu de gamme d'un SoC assez puissant. Le Galaxy A34 devrait ainsi permettre de jouer à des jeux pas trop gourmands.

Pour commencer 2023, Samsung pourrait présenter le Galaxy S23 aux côtés de la nouvelle gamme Galaxy A et du Galaxy S22 FE, tous dotés d'améliorations notables. Cependant, le Galaxy A34 pourrait être l'une des nouveautés les plus intéressantes.

Galaxy A34: Un SoC puissant pour jouer confortablement

Un nouveau listing suggère qu'il y aura deux options de SoC pour le Galaxy A34. Le premier serait l'Exynos 1380 qui a déjà fuité et qui devrait aussi équiper le Galaxy A54. Le nouveau SoC repéré dans la liste de Geekbench est un MediaTek Dimensity 1080 qui est un processeur octa-core avec deux cœurs de performance cadencés à 2,6 GHz et six cœurs d'efficacité cadencés à 2,0 GHz.

Samsung Galaxy A34 2023 price specs release date image
Le Samsung Galaxy A34 (5G) aurait le même design que le Galaxy A54 / © Twitter/u/OnLeaks

En revanche, le Dimensity 1080 est un SoC milieu de gamme avec des performances proches de celles du Snapdragon 778G de Qualcomm. Bien qu'il soit très exagéré de prétendre que le Galaxy A34 sera un smartphone gaming, il devrait permettre de jouer à quelques jeux avec des paramètres graphiques moyens et assez de RAM. 

Le Galaxy A34 serait un meilleur choix pour les fans de gaming le Galaxy A54, étant donné qu'il sera vendu moins cher.

Galaxy A34: Le même design que le Galaxy S23 mais avec toujours une encoche

Selon les fuites précédentes, le Galaxy A34 partagera le design du Galaxy S23 avec un dos plat et des tranches arrondies. La matrice verticale à trois objectifs remplacera le module photo rectangulaire. Malheureusement, le smartphone aura toujours une encoche au lieu d'un poinçon pour loger l'objectif selfie.

Que pensez-vous du fait que Samsung équipe le Galaxy A34 d'un processeur plus puissant? Pensez-vous que cela aidera la marque compte tenu de la concurrence féroce dans le milieu de gamme?

Via : MySmartPrice

  Entrée de gamme Xiaomi Redmi Entrée de gamme Samsung Galaxy A
Produit
Photo Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Xiaomi Redmi 13C Product Image Xiaomi Poco C65 Product Image Samsung Galaxy A15 5G  Product Image Samsung Galaxy A15 4G Product Image Samsung Galaxy A05s Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 4G
Lire le test du Xiaomi Redmi 13C
Pas encore testé
Lire le test du Samsung Galaxy A15 5G
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition