NextPit

Samsung n'a finalement pas abandonné le Galaxy S22 FE, mais...

NextPit samsung galaxy s21 fe isometric
© NextPit

Selon une rumeur, Samsung pourrait ressusciter le Galaxy S22 FE, son flagship abordable qu'on pensait abandonné, pour inaugurer son SoC Exynos 2300. 

Le Samsung Galaxy S23 devrait intégrer un SoC Snapragon 8 Gen 2, même pour les modèles européens. Mais Samsung n'aurait pas pour autant totalement délaissé ses processeurs Exynos.

RGcloudS, un habitué des fuites, prétend que Samsung a développé le successeur du malheureux Exynos 2200. Mais plutôt que d'opter pour la puce Exynos 2300 pour sa gamme flagship des prochains Galaxy S23, le fabricant sud-coréen envisage de l'intégrer dans le Galaxy S22 FE. Oui, le fameux smartphone haut de gamme "lite" qu'on pensait tous annulé.

Date de lancement du Samsung Galaxy S22 FE

La source mentionne que les nouveaux appareils FE, le Galaxy S22 FE et la Galaxy Tab S8 FE, seront lancés lors d'un événement Unpacked distinct en 2023. On n'a pas la date exacte, mais ce serait logique que Samsung n'ait programmé cet événement qu'après le lancement des Galaxy S23 en février prochain.

Le leaker affirme aussi que le Galaxy S22 FE pourrait en fait remplacer le Galaxy A74 l'an prochain. Modèle le plus cher du milieu de gamme de Samsung, le Galaxy A73 n'a clairement pas été un succès. Et Samsung envisageait, toujours selon des rumeurs, de ne pas lui donner de successeur vu les faibles ventes de ce modèle.

Samsung Galaxy S23 Ultra
Rendu présumé du Samsung Galaxy S23 Ultra / © Twitter/u/OnLeaks

Il n'y a pas encore de mots concernant les changements et les améliorations sur l'Exynos 2300. Mais selon de multiples sources, il est toujours basé sur le même processus 4 nm. Dans le même temps, il n'est pas clair comment Samsung va résoudre les problèmes de surchauffe et de performance qu'il rencontre actuellement sur l'Exynos 2200.

Quoi qu'il en soit, la résuréction du Galaxy S22 FE est une bonne nouvelle sur le papier. Ses prédécesseurs comptent parmi les smartphones Samsung les plus populaires. Mais le fait de doter le Galaxy S22 FE d'une puce Exynos ne lui fait-il pas perdre l'un de ses principaux arguments de vente? 

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition