Vous voulez tester Android sur iPhone? Samsung a une solution

Vous voulez tester Android sur iPhone? Samsung a une solution

Si vous possédez un iPhone, vous êtes-vous déjà demandé comment utiliser le système Android? À partir de cette question, Samsung a lancé l'application "iTest", qui permet de connaître l'expérience utilisateur des smartphones Galaxy sans quitter le confort du téléphone Apple.

  • La Web-app simule le système Android avec un skin One UI;
  • Les applications du smartphone, les SMS et même l'appareil photo sont émulées;
  • L'objectif est de surmonter le préjugé selon lequel Android serait compliqué

La simulation fonctionne comme une application web et ne nécessite aucune installation. Bien qu'elle fonctionne essentiellement comme une page de navigateur sans les contrôles de Safari, l'expérience est assez fidèle à l'utilisation de la personnalisation One UI de Samsung.

iTest simule des applications comme le téléphone, les messages, les paramètres, la galerie et même l'appareil photo. Bien entendu, après l'écran initial des programmes, l'utilisateur est confronté à une publicité de Samsung. Dans le cas de l'appareil photo, de la galerie, des SMS ou du composeur, les enregistrements tentent d'expliquer qu'Android n'est pas aussi difficile à utiliser que les fans d'Apple pourraient le penser.

Pommes x robots

La manœuvre marketing élaborée est l'œuvre de Samsung New Zealand - l'interface est donc entièrement en anglais, et les enregistrements sont chargés de l'accent "kiwi". La navigation et les applications ont été joliment rendues, incluant même des options comme l'agrégateur de nouvelles, le rideau de notifications et l'application de paramètres.

2021 04 09 iTest 2
J'aimerais que la température soit aussi élevée. .... Et le type dans la vidéo n'est clairement pas moi / © NextPit

Les SMS n'étaient pas en reste, avec des notifications incessantes de conseils d'utilisation ou de suggestions de ce qu'il faut tester sur iTest. Même les publicités de la boutique d'applications Galaxy Store apparaissent.

Les groupes de raccourcis tels que les réseaux sociaux et les "applications populaires" expliquent qu'Android offre les mêmes services que l'App Store, et l'application de messagerie vous rappelle que vous pouvez accéder aux boîtes aux lettres de services tels que Gmail, Outlook et d'autres fournisseurs.

Comment tester Android sur votre iPhone

L'essai de Samsung n'est officiellement disponible que pour les utilisateurs de smartphones Apple, à commencer par l'iPhone 7, et ne nécessite aucune installation.

2021 04 09 iTest how to2
iTest fonctionne comme une web-app / © NextPit
  1. Allez sur itest.nz;
  2. Appuyez sur le bouton de partage ;
  3. Choisissez l'option "Ajouter à l'écran d'accueil" ;
  4. Confirmez ensuite la création du raccourci en appuyant sur le bouton "Ajouter".

Samsung a-t-il une chance de voler des utilisateurs à Apple en offrant un échantillon gratuit d'Android? Ou bien le public est-il déjà trop consolidé dans les différents écosystèmes de produits et de services? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.

Source : Samsung

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition