Sujets chauds du moment

Test du Dreame H13 Pro: Cet aspirateur laveur fait un quasi sans faute

nextpit dreame h13 pro hero2
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Dreame H13 Pro est un aspirateur laveur élégant. Il tire son épingle du jeu avec sa puissance de 18.000 Pa et sa station d'accueil intégrant des fonctions d'autonettoyage. Dans ce test complet du Dreame H13 Pro, je vous explique pourquoi, malgré ses défauts, je vous recommande vivement cet aspirateur laveur.

Dreame H13 Pro

Plus

  • Station d'accueil avec de nombreuses fonctions de nettoyage
  • Nombreux modes de nettoyage
  • Ergonomie bien pensée
  • Commande vocale pratique

Moins

  • Manque de flexibilité
  • Impossible d'autonettoyer et de recharger en même temps
Dreame H13 Pro
Dreame H13 Pro
Dreame H13 Pro: Toutes les offres

Avis en bref et guide d'achat

Si vous cherchez un aspirateur laveur puissant, le Dreame H13 Pro vous donnera entière satisfaction. Grâce à sa puissance d'aspiration de 18.000 Pa, la poussière et la saleté n'ont pas pu lui échapper lors du test. Par ailleurs, les différents modes de nettoyage du Dreame H13 Pro sont convaincants.

L'aspirateur laveur de Dreame est très maniable, mais il lui manque la flexibilité nécessaire pour nettoyer sous les meubles. La petite station d'accueil assure la propreté de la brosse de nettoyage, qui est d'abord rincée à l'eau chaude avant d'être séchée à l'air chaud.


Ndlr*: Ce test s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre Dreame et nextpit. Ce partenariat n'a eu aucune influence sur le contenu éditorial et la note de ce test.

Design et finition

Le Dreame H13 Pro laisse une bonne impression de qualité. La station d'accueil offre un grand nombre de fonctionnalités, malgré son design compact.


Les points forts du Dreame H13 Pro

  • Design haut de gamme
  • Produits de nettoyage fournis

Les points faibles du Dreame H13 Pro

  • -

Le Dreame H13 Pro est uniquement disponible en noir. Il est livré avec une station d'accueil, un produit de nettoyage, une brosse de nettoyage, un filtre de rechange et enfin une brosse de rechange. L'aspirateur est rapidement prêt à l'emploi: il suffit de fixer la batterie, puis de placer l'aspirateur sur la station de recharge.

Avant de passer à l'action, vous devrez d'abord remplir le réservoir d'eau fraîche de 900 ml et ajouter un peu de solution de nettoyage dans le réservoir. Le réservoir d'eau fraîche se trouve à l'arrière du H13 Pro. L'eau sale est collectée dans un réservoir de 700 ml à l'avant du H13 Pro.

Les réservoirs du Dreame H13 Pro
Le Dreame H13 Pro a deux réservoirs d'eau: un pour l'eau fraîche et un autre pour l'eau sale. / © nextpit

En vue du haut, vous verrez l'écran LED qui vous indique le mode de nettoyage actuel et l'autonomie restante. Les trois boutons de la poignée permettent de commander l'aspirateur laveur. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour passer d'un des quatre modes de nettoyage à l'autre. Un autre bouton permet de démarrer l'autonettoyage dans la station d'accueil. Enfin, le bouton marche/arrêt se trouve également sur ce bouton.

Les commandes du Dreame H13 Pro
À l'extrémité de la poignée, vous disposerez de tous les boutons pour utiliser confortablement l'aspirateur/ © nextpit

Performances et ergonomie

Si vous voulez une bonne puissance d'aspiration, le H13 Pro est l'appareil idéal pour vous. L'aspirateur laveur n'a pas présenté de faiblesses lors du nettoyage. La seule chose qui manque à l'aspirateur de Dreame, c'est la flexibilité pour nettoyer sous les canapés.


Les points forts du Dreame H13 Pro

  • Performances de nettoyage convaincantes
  • Fonctions autonettoyantes de la station pratiques
  • La brosse LED est très utile

Les points faibles du Dreame H13 Pro

  • Autonettoyage possible seulement à partir d'un niveau de batterie de 15%
  • Flexibilité sous les meubles

Dreame propose quatre modes de nettoyage pour le H13 Pro, que vous pourrez modifier en appuyant sur un bouton. Le mode de nettoyage sélectionné est toujours indiqué vocalement si vous ne comprenez pas les icônes. L'écran n'indique pas seulement le mode de nettoyage actuel, mais informe également lorsque vous devez remplir le réservoir d'eau fraîche.

Le guidage de l'aspirateur de 5,6 kg s'est avéré très simple lors du test. Grâce à la technologie Glide Wheel, vous pourrez manœuvrer le H13 Pro de manière agréable dans les coins et autour des meubles. En particulier lorsque vous vous déplacez vers l'avant, le Dreame H13 Pro a une traction utile vers l'avant, comparable à celle d'un chien impatient lors d'une promenade.

Le Dreame H13 Pro vu du bas
Le Dreame H13 Pro dévore tout ce qui passe devant sa brosse. La puissance de 18.000 Pa et la brosse LED très utile permettent d'éliminer le moindre grain de poussière dans les coins. / © nextpit

Si vous avez des animaux joueurs dans votre maison, le H13 Pro est également un excellent choix pour aspirer les poils d'animaux. Lors du test, l'aspirateur laveur n'a eu aucun problème à aspirer les poils d'animaux. On n'a pas eu de mauvaises surprises en regardant la brosse cylindrique. On n'a pas eu à retirer des poils d'animaux emmêlés dans la brosse.

Les performances de nettoyage de l'aspirateur de Dreame sont convaincantes. En mode turbo, le réglage le plus puissant, le H13 Pro peut tenir 28 min. Un petit conseil au passage: on vous recommande de porter un casque audio, car avec ses 73 dB, le Dreame H13 Pro est une véritable torture pour les oreilles à la longue.

Comme les autres aspirateurs de Dyson par exemple, le H13 Pro de 5,6 kg est équipé d'une brosse éclairée par LED qui permet de mieux voir les poussières difficiles à repérer. Il manque cependant de flexibilité car lorsque vous vous rapprochez du sol avec la poignée, la brosse cylindrique se soulève à un certain angle. Vous ne pourrez donc pas aspirer jusqu'au dernier centimètre sous votre canapé.

Le bas du Dreame H13 Pro
Le H13 Pro est très puissant. Cependant, il atteint rapidement ses limites en termes de flexibilité. / © nextpit

Il est clair que vous n'aurez pas toujours besoin d'une puissance d'aspiration maximale dans votre appartement. C'est pourquoi on vous recommande de choisir le "mode intelligent", fiable et pratique lors des tests. En mode intelligent, le H13 Pro indique le niveau de saleté de l'endroit que vous êtes en train de nettoyer grâce à des anneaux de couleur verte, orange et rouge.

La lumière verte indique un faible niveau de saleté, la couleur orange indique un niveau de saleté moyen et le rouge indique que vous devriez frotter plus souvent.

L'écran coloré du Dreame H13 Pro
L'écran vous indique en permanence le degré de saleté, afin que vous puissiez frotter un peu plus fort à un endroit, par sécurité. / © nextpit

Après le processus d'aspiration, il faudra ramener l'appareil à la station d'accueil pour que la brosse soit lavée à l'eau chaude à 60°, puis séchée à l'air chaud pendant 30 min. Pour la recharge, vous devrez prévoir un peu plus de temps. Il faut quatre heures pour que la batterie passe de 0 à 100 %. La durée de vie de la batterie est donc très bonne.

Le temps de recharge long est un autre facteur qui, lors du test pratique, a fait pencher la balance en défaveur de l'excellente impression d'ensemble. Le H13 Pro ne commence à s'autonettoyer qu'à partir d'un niveau de batterie de 15%. En dessous, l'aspirateur vous demandera de le recharger avant de pouvoir lancer l'autonettoyage.

Le processus d'autonettoyage dure quelques minutes et entraîne une perte d'autonomie d'environ 4%. Enfin, la brosse est séchée à l'air chaud. Chose pratique: l'écran indique le pourcentage d'avancement du processus. Le temps de recharge est finalement de 3,5 heures et il n'y a pas d'application d'assistance pour vous indiquer où en est le processus de nettoyage dans la station.

La station d'accueil du H13 Pro
La station d'accueil est discrète, mais convainc par ses fonctions pratiques d'autonettoyage / © nextpit

Enfin, un petit conseil pour finir: N'oubliez pas de vider régulièrement le réservoir d'eau sale. Ne perdez pas non plus de vue le réservoir d'eau propre. Si vous placez le H13 Pro dans la station d'accueil et que le réservoir est vide, l'appareil ne commencera pas à se recharger.

Conclusion

Avec le H13 Pro, Dreame propose l'un des meilleurs aspirateurs laveurs que vous trouverez actuellement sur le marché. Les performances de nettoyage ont été très convaincantes, avec une autonomie respectable. De plus, il y a une petite station d'accueil avec une gamme de fonctions d'autant plus grande. Finalement, ce ne sont que quelques détails qui atténuent légèrement l'excellente impression générale du H13 Pro.

Tout d'abord, la flexibilité de l'aspirateur est un problème, surtout si vous avez l'intention de nettoyer sous les meubles. D'autre part, le H13 Pro ne commence à s'autonettoyer qu'à partir de 15% d'autonomie. C'est particulièrement ennuyeux si vous avez utilisé toute l'autonomie pour nettoyer et que vous devez attendre que la brosse sale soit rincée.

En résumé, le Dreame H13 Pro est un aspirateur laveur puissant avec de petites imperfections supportables. Vous pourrez l'acheter au prix de vente conseillé de 599 euros.

  Chargeur rapide pour iPhone Chargeur rapide Samsung et Xiaomi Chargeur rapide USB C universel Chargeur rapide compact Chargeur MagSafe pour iPhone Chargeur sans fil
Produit
Illustration Belkin Fast Charger Anker 511 Charger Ugreen Nexode 300 W Photo produit du chargeur Ugreen Nexode Robot GaN Apple MagSafe Chargeur Oppo AirVOOC 50 W
Offres
 
 
 
 
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition