PayPal : Les comptes inactifs vont bientôt devoir payer des frais

PayPal : Les comptes inactifs vont bientôt devoir payer des frais

Les utilisateurs du célèbre service de paiement PayPal doivent s'attendre à de nouveaux frais dans certains pays. La nouvelle réglementation récemment présentée sera applicable à partir du 16 décembre.

Les opérateurs du service de paiement en ligne PayPal ont annoncé un ajustement de leur réglementation pour la mi-décembre. Ils ont notamment annoncé que des frais seront bientôt facturés pour les comptes inactifs. L'entreprise considère comme inactifs les comptes sur lesquels aucune connexion ou transfert d'argent n'a été enregistré pendant douze mois consécutifs.

Selon les pays, il s'agira, par exemple, d'un maximum de 12 euros ou 12 livres sterling ou des sommes disponibles sur le compte PayPal. Ainsi, s'il n'y a que 4 euros directement sur le compte, seuls ces 4 euros seront débités. Si seul un compte bancaire ou une carte de crédit est connecté au compte et qu'il n'y a pas de montants disponibles sur le compte PayPal réel, aucun frais ne sera débité. Ainsi, le maximum de 12 euros ne sera déduit que d'un solde existant sur le compte PayPal correspondant.

PayPal : les comptes inactifs seront facturés

Les utilisateurs en France ne sont pas (encore) concernés par la nouvelle réglementation, selon les déclarations de l'entreprise à DerStandard. Il n'y a aucune référence à ce sujet dans la réglementation française jusqu'à présent, mais la situation est différente dans plusieurs autres pays, dont la Grande-Bretagne.

PayPal écrit ce qui suit dans les directives mises à jour :

Les frais d'inactivité s'appliquent aux utilisateurs enregistrés du Royaume-Uni, de la Bulgarie, de Chypre, de la République tchèque, de l'Estonie, de Gibraltar, de la Grèce, de Guernesey, de la Hongrie (clients professionnels uniquement), de l'île de Man, de Jersey, de la Lettonie, du Liechtenstein, de la Lituanie, de Malte, de la Roumanie, de Saint-Marin, de la Slovaquie ou de la Slovénie.

Selon PayPal, les utilisateurs concernés devraient être informés plusieurs fois des débits possibles. Ces notifications devraient être faites 60 jours, 30 jours et 1 semaine à l'avance. Comme mentionné ci-dessus, la redevance peut être évitée grâce à une connexion au compte. Vous devrez ensuite transférer les montants directement disponibles sur votre compte PayPal vers un autre compte.

Il est possible que les ajustements soient étendus à d'autres pays à l'avenir. Les utilisateurs français devraient donc suivre de près les nouvelles mises à jour des lignes directrices de PayPal dans les mois à venir.

A lire également sur sur NextPit France :

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition