Sujets chauds du moment

Les Oppo Reno 4 et Reno 4 Pro voient leur designs et leurs specs leakés

oppo reno 4 leak weibo
© Screenshot Weibo

Lire dans d'autres langues :

Après la fuite de quelques visuels et autres posters prétendument officiels sur le réseau social Weibo dimanche 24 mai, le design complet et une grande partie de la fiche technique des Oppo Reno 4 et Reno 4 Pro viennent d'être "leakés", toujours sur Weibo, ce lundi 25 mai.

Ainsi, le prochain Oppo Reno 4 Pro embarquerait le processeur Snapdragon 765G couplé à 8 Go de RAM/ 128 Go de stockage ou 12 Go de RAM/ 256 Go de stockage selon les versions. De quoi confirmer la compatibilité 5G de ce smartphone, le chipset milieu de gamme de Qualcomm ayant un modem 5G intégré. 

Aucune information tarifaire ni de date de sortie n'ont été divulguées. Mais Oppo a déjà lancé au moins un teaser vidéo pour le Reno 4 via son compte officiel Weibo. Sachant que le constructeur renouvelle la gamme des Reno tous les 3-4 mois et que le dernier Oppo Reno 3 Pro, qu'on a testé, est sorti fin décembre en Chine, l'officialisation des Oppo Reno 4 et Reno 4 Pro pourrait être imminente.

Quadruple module photo et compatibilité 5G

L'écran de l'Oppo Reno 4 Pro aurait quant à lui une diagonale de 6,55 pouces et des bords incurvés. D'après ma traduction Google très approximative des specs écrites en Mandarin, on retrouverait également un quadruple (ou triple, la quatrième lentille serait le laser focus, selon certaines sources dont GSMArena) module photo.

Pour le modèle Pro, on aurait donc un capteur principal de 48 Mpx (OIS), un téléobjectif de 13 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un capteur de 12 Mpx dédié à la vidéo de nuit. La caméra selfie serait de 32 Mpx et Oppo semblerait abandonner son module rétractable en "aileron de requin" au profit d'un punch hole discret en haut à gauche de l'écran.

oppo reno 4 reno 4 pro leaks
Le design de l'Oppo Reno 4 Pro (gauche et en haut à droite) et la fiche techniques des deux modèles présumés / © Screenshot Weibo

Toujours selon les talents de traduction de Google Translate et la fiche technique chinoise, la batterie serait de 4000 mAh pour les deux modèles et prendrait en charge la charge rapide 65 Watts. L'Oppo Reno 4 de base propose peu ou prou la même fiche technique.

Il perdrait cependant la stabilisation optique (OIS) pour le capteur principal et le téléobjectif serait remplacé par un capteur de profondeur de 2 Mpx. L'écran serait de 6,43 pouces et plat, sans bords incurvés donc. Il se déclinerait également en deux versions de stockage, 128 ou 256 Go mais toutes deux avec les mêmes 8 Go de RAM alloués.

Rien de très nouveau sous le soleil donc, si ce n'est pour ce capteur dédié à la vidéo de nuit qui pourrait être intéressant à tester. Que pensez-vous de ces specs et ce design présumés des Oppo Reno 4 et Reno 4 Pro? 

Source : Weibo

  Le plus grand La meilleure alternative premium Le meilleur à moins de 500€
Appareil
Illustration Ecoflow River 2 Pro Product Image Ecoflow River 2 Max Product Image Ecoflow River 2 Product Image
Note
Lire le test de l'Ecoflow River 2 Pro
Pas encore testé
Pas encore testé
Offre
Prix
  • 799 euros
  • 599 euros
  • 299 euros
Aller au commentaire (0)
Antoine Engels

Antoine Engels
Senior Editor

Ceinture noire en lecture de fiche technique. Fanboy OnePlus en rémission. Temps de lecture moyen pour mes articles: 48 minutes. Fact-checkeur de bons plans tech à mes heures perdues. Déteste parler de lui-même à la troisième personne. Aurait aimé être journaliste JV dans une autre vie. Ne comprend pas l'ironie. Responsable du contenu éditorial pour NextPit France.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition