Sujets chauds du moment

Le OnePlus 12 veut s'immuniser contre la surchauffe avec ce composant

NextPit oneplus 11 concept hand
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le OnePlus 12 serait doté d'une chambre à vapeur plus grande. C'est ce qu'a révélé une vidéo de démontage en provenance de Chine. La vidéo a également dévoilé quelques composants du smartphone, notamment la disposition de la recharge sans fil. Voici ce que vous devez savoir sur la chambre à vapeur de ce flagship.


La chaîne chinoise Wiki Home a publié sur YouTube une vidéo de démontage complet d'un OnePlus 12. Bien que l'appareil montré soit une variante chinoise, il est probable que la majorité du matériel à l'intérieur soit identique au modèle mondial qui sera lancé le mois prochain.

Le OnePlus 12 est doté d'un système de refroidissement à chambre de vapeur plus grand / © Wiki Home
Le OnePlus 12 est doté d'un système de refroidissement à chambre de vapeur plus grand / © Wiki Home

D'après la vidéo, le OnePlus 12 reprendrait une partie de l'agencement interne du OnePlus 11 (test), en particulier le système de refroidissement à chambre de vapeur partagée en cuivre. Cette chambre à vapeur partagée traverse la carte mère et la double batterie.

La différence entre le OnePlus 12 et son prédécesseur se situerait au niveau de la chambre à vapeur. Celle du OnePlus 12 est plus grande et couvre la majeure partie de la zone de la batterie.

La chambre repérée mesure 9140 mm² et d'après ce que nous savons, le OnePlus 11 a une surface de 3685 mm². Il semble donc que le OnePlus 12 disposerait d'un système de dissipation thermique plus de deux fois supérieur à celui de son prédécesseur.

Le OnePlus 11 dispose d'un système de refroidissement multicouche comprenant une chambre à vapeur d'une surface de 3 685 mm² / © OnePlus.
Le OnePlus 11 dispose d'un système de refroidissement multicouche comprenant une chambre à vapeur d'une surface de 3 685 mm² / © OnePlus.

Cependant, il convient de noter que le flagship précédent utilise un design de refroidissement multicouche par le biais d'un tampon de graphène en sandwich entre les panneaux en plus de la solution thermique active. Sur la base de cela, nous ne pouvons pas facilement arriver à la conclusion que l'efficacité du système thermique sur le OnePlus 12 sera également doublée.

Cette agrandissement de la chambre à vapeur pourrait favoriser des performances plus stables dans différents scénarios pour le OnePlus 12, en particulier dans les jeux, l'enregistrement et la lecture de vidéos haute résolution. 

Hormis le système de refroidissement, le démontage a montré aussi la bobine de recharge sans fil fixée sur le couvercle intérieur supérieur de la carte mère. Elle est également centrée dans la section de la batterie et dispose d'une feuille non conductrice pour la protéger. Dans l'ensemble, la vidéo montre que le démontage du OnePlus 12 est tout aussi complexe que celui du OnePlus 11.

Que pensez-vous de la chambre à vapeur du OnePlus 12? Cette amélioration vous convaincra-t-elle d'acheter le smartphone? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Via : GSMArena Source : Wiki Home

nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition