NextPit Page d'accueil NextPit

Les meilleures applications météo pour Android et iOS

Mis à jour : MAJ 2021
Les meilleures applications météo pour Android et iOS

Vous recherchez une application météo pour votre smartphone? NextPit a sélectionné pour vous, les meilleures applications météo pour iOS et Android. Nous nous sommes basés sur des critères tels que l'actualisation des données, le design et les fonctionnalités spéciales telles que le radar de pluie, les widgets, etc.

Alors qu'à l'époque, il fallait être devant sa télévision à l'heure du journal télévisé pour connaître les prévisions météorologiques, aujourd'hui, c'est très facile. Grâce aux applications météo, le smartphone est devenu en fait la station météo ultime. Grâce à internet, on peut facilement accéder aux données traitées par des stations météorologiques que personne ne pouvait s'offrir à titre privé.

Dans cet article, nous vous présentons ce que nous considérons comme les meilleures applications météo pour iOS et Android. Nous avons accordé une attention particulière à l'actualisation des données, au design et à l'ergonomie ainsi qu'aux fonctions spéciales disponibles. Outre l'affichage de la température, les applications météo proposent des fonctions supplémentaires intéressantes, comme les radars de pluie ou les informations sur la présence de pollen dans l'air.

Les meilleures applications météo pour Android et iOS

AccuWeather

Avec plus de 100 millions de téléchargements, l'application AccuWeather est l'application météo la plus populaire pour Android. En fait, c'est aussi l'un des meilleurs moyens de vérifier la météo sur son smartphone. Après avoir partagé votre position, vous verrez apparaître des données météorologiques personnalisées provenant directement du système mondial d'observation (SMO). Le design de l'application est également très chic et présente bien les diverses informations.

AccuWeather Android NextPit
Après avoir été remaniée l'année dernière, AccuWeather fait peau neuve ! / © AccuWeather / Capture d'écran: NextPit

C'est un défi, car AccuWeather peut traiter un grand nombre de données. Il s'agit notamment d'informations sur la météo, la qualité de l'air, la charge pour les personnes souffrant d'allergies, la température perçue via "RealFeel", les ouragans et un radar de pluie. Il existe également un widget, où vous pourrez même choisir entre un thème clair ou sombre. AccuWeather est gratuit si la publicité occasionnelle ne vous dérange pas. La version sans publicité coûte 9,49 euros par an.

Google Assistant ou Siri

L'application météo la plus simple et la plus fiable est déjà préinstallée sur votre smartphone: Google Assistant et Siri fournissent des informations météorologiques actualisées via une simple commande vocale. Pour les activer, il suffit de dire "Ok Google, quel temps fait-il ?" ou "Hey Siri, quel temps fait-il aujourd'hui?". Vous verrez alors un aperçu de la situation météorologique, incluant la probabilité de pluie et une prévision pour les prochaines heures. Avec d'autres commandes telles que "Quel temps fera-t-il cette semaine?" ou "Aurai-je besoin d'un parapluie aujourd'hui?", vous pourrez obtenir davantage d'informations des assistants.

  Assistant Weather Android NextPit
Google Assistant propose des informations météorologiques de base, ce qui sera certainement suffisant pour la plupart des utilisateurs. / © Google/ NextPit

Google obtient les informations directement du service réputé Weather.com, dont nous parlerons plus tard. Apple propose nativement sa propre application météo, dans laquelle Siri puise les informations. Comme Google Assistant et Siri sont très bien intégrés à l'OS, vous pourrez accéder aux prévisions de n'importe où. Seul un widget manque sur Android depuis que Google a séparé son service d'information "News" et la météo. Si vous recherchez spécifiquement un widget, nous vous recommandons une autre application.

WeatherOnline

Avec WetterOnline, vous disposerez d'une application météo qui offre un fil d'actualités ainsi qu'un grand nombre d'informations. Elle est donc particulièrement adaptée aux personnes qui aiment lire des analyses de la situation météorologique. Comme un blog, WetterOnline présente également des photos et des liens vers des informations complémentaires. Outre cette fonction d'information, la gamme de fonctions est également impressionnante.

WetterOnline Weather Android NextPit
WetterOnline vous permet d'envoyer une photo avec des données météorologiques en surimpression (à droite). / © NextPit

En plus des fonctions habituelles telles que les prévisions météorologiques, un radar de pluie, un radar de vent et un radar de température, il y a également une fonction photo. Vous pourrez ainsi prendre une photo rapide avec l'appareil photo de votre smartphone, puis l'envoyer à vos amis ou à vos proches avec les informations météorologiques en surimpression. Une idée sympa si vous aimez montrer le temps qu'il fait sur votre lieu de vacances.

Malheureusement, il y a pas mal de publicité dans WetterOnline. Comme avec AccuWeather, vous devrez souscrire à un abonnement, qui vous coûtera soit 0,99 euro par mois, soit 6,99 euros par an. Dans chaque cas, vous pourrez tester gratuitement l'application pendant 14 jours.

Weather.com

Enfin, une application météo très populaire qui présente un avantage astucieux par rapport aux autres applications: Weather.com recueille également les livestreams des webcams du monde entier. En outre, l'équipe éditoriale de Weather.com crée des vidéos avec des prévisions. Donc si vous aimez avoir l'impression d'être un présentateur de journal télévisé, vous allez adorer Weather.com

WetterCOM Weather Android NextPit
Weather.com brille par ses flux en direct et ses propres vidéos sur la météo actuelle / © NextPit

En outre, Weather.com peut rivaliser avec les autres applications météo en ce qui concerne l'éventail des fonctions. Il y a un radar de pluie, des avertissements sur la situation météorologique actuelle et, bien sûr, une prévision pour les prochains jours. Mais Weather.com ne propose de version sans publicité que via un abonnement. Vous devrez payer 4,99 euros par an ou 99 centimes par mois. Si vous ne souhaitez pas souscrire à un abonnement, l'application est également disponible pour un prix légèrement supérieur avec un paiement unique.

Geometric Weather pour Android

Une autre recommandation pour les utilisateurs Android: l'application Geometric Weather montre les informations à jour du service AccuWeather.com sans aucune publicité. Comme son nom l'indique, le design est plutôt abstrait et basé sur des formes géométriques. Le résultat est une application météo jolie et légère, mais sa gamme de fonctions ne peut pas rivaliser avec les alternatives mentionnées plus haut.

Geometry Weather Android NextPit
Geometry Weather est un bon moyen de voir la météo sur Android sans publicité et sans payer. / © NextPit

Il manque le radar de pluie, et seules les informations destinées aux personnes allergiques sont présentes. L'accent est donc mis sur l'absence de publicité et le design minimaliste. Cela se traduit également par un joli widget que vous pourrez personnaliser de nombreuses façons pour l'adapter à vos préférences. L'installation de Geometric Weather est gratuite et, comme nous l'avons déjà dit, il n'y a pas de publicité.

Quelles sont vos expériences avec les applications météo mentionnées ci-dessus et avez-vous des suggestions d'autres applications météo pour Android et iOS? Je me ferai un plaisir de les ajouter à cet article et de répondre à vos questions dans les commentaires.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Marc 15 août 2018

    Pour moi c'est également Weather pro !
    Prévisions fiables avec surtout le nombre de mm de pluie. Car si on est à 99% de pluie mais 0,1 mm ça change tout !

18 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • regis 589 depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Bonjour,
    pour en avoir testé plusieurs, "Morecast" est la plus "précise" (en tout-cas dans mon environnement)...
    Les pubs (il existe une version payante sans...) sont plutôt discrètes, à part quelques unes parfois "éclatantes" en plein écran, il suffit alors de revenir au Home du Smartphone ...
    Et à la relance de Morecast, pfuuuiiitttt !


  • Laurent Coupe depuis 1 mois Lien du commentaire

    J'utilise Flowx une appli qui donne les prévisions très précises et fiables sur 7 jours en version gratuite en courbes et en animations sur carte. Les données transmises sont les précipitations de pluie et de neige, l’éclairement ensoleillé et nuageux, les heures de soleil et de lune, les températures mini maxi et amplitude en journée, la pression atmosphérique, l'humidité, la vitesse et le vecteur vent, l'indice UV.


  • Alain NOEL depuis 1 mois Lien du commentaire

    Bizarre il n'y en a pas un qui parle de "WINDY"?
    Je ne connais aucune appli. aussi complète que celle-là, vous avez là TOUT sous la main et elle est vraiment précise.


  • Vince depuis 1 mois Lien du commentaire

    Je n'ai pas d'appli confortable pour la météo, cependant, je regarde suivant le lieu où je me trouve sur mon téléphone (des fois, c'est plus rapide que l'application...
    Pour les mordus de surf il y à : windfinder
    Excellent pour la prévision du vent.
    Pour la météo marine (pour prévoir les sorties en mer) : meteoconsult
    Idéal sur ce site c'est de savoir où se protéger du vent pour ne pas se faire remuer par les vagues quand on navigue près des côtes.
    Pour les terriens : lameteoagricole
    Idéal pour prévoir les arrosages du potager ou pas !
    Enfin celui qui m'a donné satisfaction durant pas mal d'années : meteociel
    Ce site ne se trompe guère sur les prédictions et les prévisions


    • louis hory depuis 1 mois Lien du commentaire

      Tout à fait d'accord pour Meteociel. Je consulte toujours une seconde appli pour affiner, Météo-France pour l'instant, les paramètres sont complémentaires.


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      Merci pour tes recommandations. C'est vrai qu'avoir des catégories dans cette sélection aurait été une bonne idée (surf, navigation etc...), même si les applications correspondantes n'existent pas forcément. Je le note pour une prochaine mise à jour.


  • Yv Es depuis 1 mois Lien du commentaire

    Pour moi wöw et prévisions météo pro. Les 2 ont des widgets qui préviennent pour les 7 heures à venir ou plusieurs jours. Parfait pour la rando


  • Gregory Giron 13 juin 2019 Lien du commentaire

    J'utilise YoWindow et j'en suis très content


  • Scolette 22 sept. 2018 Lien du commentaire

    Oui étonnant que le rédacteur ne connaisse pas weather pro certainement l'App la plus fiable.


  • LuckyStar 27 août 2018 Lien du commentaire

    WEATHER PRO pour moi et beaucoup d'autres.
    De loin la meilleure, et fiable.
    Apparemment le rédacteur ne la connaît pas...


  • Pat maroc 20 août 2018 Lien du commentaire

    Moi c'est '' yowindow '' sans hésiter après les avoir quasi toutes essayées


  • Alain Dex 16 août 2018 Lien du commentaire

    Pour moi c'est "Weather 4D" Ici pas de chichis, Français, gratuit et pas de pubs, on vous montre ce qu'il se passe au dessus de votre tête, à vous de choisir manches courtes ou manches longues.
    Très utilisé par les marins, vous payez si vous souhaitez consulter des modèles météo plus sophistiqués. Les réglages sont pointus, zones, couches, transparences, filtres, isobares, mais ensuite c'est top!
    Si vous n'y comprenez rien, pas de soucis, restez avec YahooMeteo ;-)


  • Marc 15 août 2018 Lien du commentaire

    Pour moi c'est également Weather pro !
    Prévisions fiables avec surtout le nombre de mm de pluie. Car si on est à 99% de pluie mais 0,1 mm ça change tout !


    • louis hory 16 août 2018 Lien du commentaire

      ce que ne précise pas Météo-France.


  • ghassen 15 août 2018 Lien du commentaire

    Today weather est la meilleure


  • Benoit Pepicq 15 août 2018 Lien du commentaire

    Actualisation de l'article :-)


  • PhP 1 mai 2018 Lien du commentaire

    Pour protéger les plantations et les arrosages extérieurs contre le gel, je recherche UNE APPLI météo CAPABLE DE GENERER une A-L-E-R-T-E vers un mèl ou un SMS.

    Dans cette saison qui flirte avec le point de gelée, et même de givre, ce serait utile d'être prévenu 6 heures à l'avance, afin de pouvoir purger les installations!

    Ce ne doit pas être la 1ère fois que ce problème est posé, ne pensez-vous pas? L'un/L'une de notre communauté doit nécessairement avoir une réponse à ce problème !

    Merci par avance.
    (2 degrés Celsius dans le Perche ce matin)


    • Luna
      • Mod
      15 août 2018 Lien du commentaire

      Je t' invite à poser ta question sur le forum, ça nous laissera le temps de te répondre

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition