Cette application d'enregistreur vocal pour Android est gratuite au lieu de 4,99€

Cette application d'enregistreur vocal pour Android est gratuite au lieu de 4,99€

Rec Recorder Pro est un enregistreur vocal pour Android qui regorge de fonctionnalités. L'app est actuellement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 4,99 euros.


  • La promotion sur Rec Recorder Pro expire dans 7 jours
  • Rec Recorder Pro est notée 4,4 étoile sur 5 à partir de 699 avis et a été téléchargée plus de 100.000 fois
  • L'application ne contient pas de pubs ni d'achats in-app

Rec Recorder Pro est une application de dictaphone ou d'enregistreur vocal comme il en existe tant d'autres sur les stores d'apps. Mais son interface minimaliste cache un éventail de fonctionnalités et de réglages très complet et même un mode "espion."

  • Vous pouvez télécharger l'application Rec Recorder Pro depuis le Google Play Store.

Pourquoi l'application Rec Recorder Pro en promo vaut-elle le coup?

Rec Recorder Pro ne paie pas de mine en apparence. Un bouton pour enregistrer, un pour faire pause et voilà, vous maîtrisez pleinement l'interface de cette application. 

Mais lorsqu'on se penche sur les paramètres de Rec Recorder Pro, l'enregistreur vocal devient un peu plus intéressant. L'application permet par exemple de choisir la source ou l'entrée du signal audio enregistré. Cela peut paraître tout bête, mais la plupart des enregistreurs vocaux natifs des différents fabricants Android ne le proposent pas. Par exemple, lorsque je souhaite tester la qualité des micros d'une paire d'écouteurs true wireless, je ne peux pas utiliser l'application dictaphone de mon OnePlus Nord 2 puisqu'il n'enregistre que le son venant du micro du téléphone.

Rec Recorder Pro permet aussi de "sauter" les silences ou les pauses d'un enregistrement, ce qui peut s'avérer bien pratique si vous voulez économiser le temps de montage pour les couper. L'application propose aussi de modifier le sample rate ou taux d'échantillonnage de vos enregistrements. On peut le faire varier entre 8 et 48 kHz, soit un sample rate équivalent à la qualité CD. Cela permet d'avoir une voix plus naturelle, qui sonne moins numérique.

free app of the day rec recorder pro
Rec Recorder Pro propose de nombreux réglages audio. / © NextPit

L'application permet aussi d'afficher des commandes basiques depuis le menu d'accès rapide, permettant de lancer un enregistrement et de le mettre en pause même lorsque l'écran de votre smartphone est verrouillé. Je ne suis personnellement pas fan du tout de ces fonctions "espion" mais je sais qu'elles sont assez populaires.

Rec Recorder Pro est développée par UltronSoft, un développeur basé au Portugal qui a 6 autres applications à son actif, toutes notées autour de 3,5 et 4 étoiles. Rec Recorder Pro est elle-même notée 4,4 étoiles à partir de 699 avis et a été téléchargée plus de 100.000 fois. 

Dans sa politique de confidentialité, le développeur déclare "ne pas collecter, stocker ni utiliser d'informations personnelles lorsque vous visitez, téléchargez ou mettez à niveau notre site web ou nos produits, à l'exception des informations personnelles que vous nous soumettez lorsque vous créez un compte utilisateur, envoyez un rapport d'erreur."

Rec Recorder Pro demande évidemment la permission d'accéder à votre micro et votre stockage et un tour rapide sur la plateforme Exodus nous renseigne que l'application ne contient a priori aucun traqueur dans son code source.

Que pensez-vous de Rec Recorder Pro? Avez-vous téléchargé l'application pour la tester? Ce genre d'applications en promo vous intéressent-elles? Dites-moi tout dans les commentaires.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Cyril Boscq depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Bonjour j'ai téléchargé, nickel merci mais paiement indiqué 6.44??Courtoisement.
    Cyril


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Bonjour, es-tu certain d'avoir téléchargé la bonne application? Je n'ai pas rencontré ce problème.

      Et, à ma connaissance, on ne peut pas être débité après avoir téléchargé une app gratuite. Dans tous les cas, tu aurais dû voir une fenêtre de paiement, non?

      As-tu vérifié dans ton historique d'achats du Play Store d'où provient la transaction? Normalement, tu peux demander un remboursement jusqu'à 48 heures après l'achat.