NextPit

Pixel 7a: Google pourrait rattraper la concurrence en corrigeant ce défaut du Pixel 6a

NextPit Google Pixel 6a Front Camera
© NextPit

Le Pixel 7a pourrait être enfin doté d'un écran avec un meilleur taux de rafraichissement. En effet, selon une nouvelle rumeur, le successeur du Pixel 6a devrait avoir un écran 90 Hz. Google corrigerait ainsi le plus gros défaut du Pixel 6a.

Le Google Pixel 6a reste indéniablement l'un des meilleurs smartphones à moins de 400 euros en 2022. Mais il a l'inconvénient d'avoir un écran moins avancé par rapport à certains concurrents comme le Samsung Galaxy A53 ou le OnePlus Nord 2T. Google travaille apparemment à corriger ce problème sur le Pixel 7a.

Leaker connu, Kuba Wojciechowski a découvert certains codes qui montrent le lien possible entre le Pixel connu sous le nom de code Lynx ou L10 et le Pixel 7a. Il pense que ces deux appareils sont similaires, et devraient apporter quelques changements matériels notables.

Parmi les caractéristiques mentionnées, la plus intéressante est l'écran Full HD avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. En plus des caractéristiques, la source ajoute que Samsung produira la dalle, mais il n'est pas précisé s'il y aura des changements dans la diagonale. On peut supposer qu'elle devrait rester autour de 6,1 pouces comme sur le Pixel 6a.

Google Pixel 7 review
L'écran Amoled Full HD+ de 6,3 pouces du Pixel 7 est limité à un taux de rafraîchissement de 90 Hz, les 120 Hz étant exclusifs au modèle Pro / © NextPit.

Pixel 7a: Le reste de la fiche technique

Le Pixel 7a pourrait être équipé d'un nouveau double module photo et de la recharge sans fil. Cette dernière est un ajout indispensable étant donné que le milieu de gamme Pixel actuel ne propose que la recharge filaire.

Sans surprise, le Pixel 7a sera équipé du Tensor G2, déjà présent dans les Pixel 7 et Pixel 7 Pro actuels. Le SoC apporte une amélioration des performances et une meilleure gestion de la consommation d'énergie, ce qui pourrait prolonger l'autonomie du Pixel 7a.

Quant au prix, on ne sait pas si ces mises à niveau entraîneront une hausse.

Pensez-vous qu'avoir un meilleur écran va booster les ventes du Pixel 7a? Qu'aimeriez-vous que Google change sur son milieu de gamme?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition