NextPit

Ces postes dans la tech rapportent le plus en ce moment

jobbio tech jobs
© metamorworks/Shutterstock.com

Le monde entier attend avec impatience de voir comment les économies et les industries réagiront à la récession prévue pour 2023. Même l'industrie technologique, généralement robuste, a connu des pertes importantes ces derniers temps, avec des licenciements chez Stripe, Meta et Twitter. Malgré cela, de nouvelles études montrent qu'à l'échelle mondiale, le secteur devrait progresser de 6 %, le cloud computing se montrant particulièrement dynamique.

Augmentation globale des salaires

Le rapport annuel de la place de marché Hired, spécialisée dans le recrutement dans les domaines de la technologie et de la vente, montre une augmentation globale des salaires dans presque tous les rôles technologiques. Le rapport, intitulé " 2022 State of Tech Salaries : Navigating an Uncertain Hiring Market, est le rapport le plus complet sur l'état du secteur technologique depuis la pandémie.

Il montre que si l'on peut s'attendre à une croissance dans l'ensemble du secteur technologique, certaines spécialisations et certains rôles peuvent s'attendre à profiter de 24 mois fructueux. Ceux qui travaillent dans le domaine du cloud computing ont vu la demande pour leurs compétences bondir à mesure que le Covid accélérait la demande, changeant non seulement comment et quand nous travaillons, mais aussi comment les entreprises doivent faire des affaires si elles veulent non seulement survivre, mais aussi prospérer. En fait, les dépenses liées au cloud public devraient plus que doubler d'ici à 2025, alors que seule une fraction des charges de travail non critiques se trouve aujourd'hui dans le cloud.

Rôles de premier plan

En termes de rémunération, les salaires les plus élevés dans le secteur de la technologie sont réservés aux personnes ayant une expérience en ingénierie logicielle, suivies de près par DevOps, la conception et l'analyse de données. La gestion de l'ingénierie arrive en tête des postes les mieux rémunérés pour 2022. Toutefois, la meilleure nouvelle est réservée à ceux qui débutent leur carrière dans la tech ou qui occupent un poste de cadre intermédiaire, car ces secteurs sont ceux qui ont fait le plus grand bond en termes de salaire, selon le rapport de Hired.

Pour ceux qui n'ont pas d'expérience directe dans le domaine de la technologie, mais qui souhaitent profiter de la popularité du secteur, le rapport montre également que la demande d'experts en communication numérique a augmenté de 8,5 %, les start-ups et les licornes cherchant à s'imposer comme des acteurs sérieux du secteur.

Les spécialistes du marketing, de la communication ou des relations publiques qui cherchent à assurer l'avenir de leur carrière ont tout intérêt à s'intéresser aux entreprises technologiques qui recrutent actuellement. Il convient également de noter qu'avec l'évolution des modes d'achat, le commerce électronique s'est révélé être le cheval noir du monde de la technologie et offre certains des salaires les plus élevés.

Que pouvez-vous donc faire si ces tendances ne correspondent pas à votre expérience personnelle ? Changer d'emploi : c'est aussi simple que cela. Si votre employeur actuel ne peut pas ou ne veut pas s'aligner sur votre salaire, sachez qu'avec les bonnes compétences, il existe de nombreuses opportunités dans le secteur de la technologie.

Le tableau d'affichage des offres d'emploi de NextPit regorge d'entreprises à la recherche de talents, y compris de grands noms de la technologie qui sont réputés pour bien traiter leurs employés. Nous en avons sélectionné trois ci-dessous, qui recrutent actuellement des emplois à distance dans divers domaines, notamment l'analyse des données, la gestion de l'ingénierie et la personnalisation.

Airbnb

Airbnb, le disrupteur du voyage, est connu pour offrir certains des meilleurs avantages aux employés dans le secteur de la technologie, y compris une politique de télétravail très libre, une allocation de voyage trimestrielle et des opportunités d'actions.

Airbnb recrute actuellement pour des postes tels qu'un responsable principal des partenaires de connectivité et un responsable des opérations de politique publique et de campagnes, EMEA. Consultez tous les postes ouverts chez Airbnb.

Crowdstrike

En tant que leader de la cybersécurité, CrowdStrike cherche constamment à innover avec des logiciels premiers sur le marché utilisant des plateformes cloud-natives avancées pour protéger les domaines critiques du risque de l'entreprise - points de terminaison et charges de travail cloud, identité et données - et offre aux travailleurs des avantages tels que le travail à distance, des congés familiaux généreux, une assurance maladie et une participation aux bénéfices.

L'entreprise recrute pour des postes à distance, notamment un ingénieur principal en infrastructure, un ingénieur logiciel spécialisé dans la sécurité du cloud et un ingénieur en visualisation de données. Explorez toutes les opportunités disponibles chez CrowdStrike.

Cellenza

Cellenza est un cabinet de conseil basé à Paris, expert en Microsoft Cloud et expert en bonnes pratiques agiles. Il accompagne les entreprises dans leurs projets stratégiques de transformation numérique et d'innovation à travers le conseil numérique, la plateforme cloud, l'analyse de données et l'IA, le Dev/DevOps, la sécurité du cloud et la livraison agile.

Elle recrute pour un certain nombre de rôles, dont ceux de consultant en intégration et de développeur principal. Explorez toutes les opportunités disponibles chez Cellenza.

Des dizaines d'entreprises recrutent actuellement dans tous les secteurs et à tous les niveaux sur le tableau d'affichage des emplois de NextPit - découvrez toutes les opportunités dès maintenant.

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition