Sujets chauds du moment

Le Google Pixel 7 tombe encore en promo à un prix encore plus abordable

NextPit Google Pixel 7 Camera
© nextpit

Le Pixel 7, le smartphone haut de gamme de Google est en constante baisse de prix depuis plusieurs mois. Le Google Pixel 7 tombe régulièrement en promo et cette fois-ci, il est vendu 469 euros au lieu de 649 chez Fnac. J'ai vérifié cette offre pour vous.


  • Le prix barré n'est pas gonflé et l'économie réelle est bien de 180€
  • Le produit est vendu et expédié par la Fnac, pas un vendeur tiers

Pourquoi acheter le Google Pixel 7 en promo sur la Fnac?

Le Pixel 7 fait partie de l'actuelle gamme de flagships de Google. Il est équipé d'un écran Oled 90 Hz de 6,3 pouces, un SoC Google Tensor G2 épaulé par 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, un double module photo de 50 MP et une batterie de 4355 mAh rechargeable en 30 W.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le design, la fiche technique ou encore la qualité photo, vous pouvez lire notre test complet du Google Pixel 7.

Google a créé un smartphone très réussi avec son Pixel 7, en plus d'être l'un des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros, c'est l'un des meilleurs smartphones photos du moment. Vous aurez aussi de bonnes performances, d'excellentes finitions ou un très bel écran.

Pour cette offre, il s'agit de la variante de 128 Go de stockage. Actuellement, il n'existe pas de prix plus abordable pour ce smartphone, hors marketplace. Mais sur Amazon, vous pouvez avoir le Pixel 7 avec un chargeur USB-C de 30 W pour 10 euros de plus, soit 479 euros. 

Combien économisez-vous réellement sur le Pixel 7?

À 469 euros au lieu de 649 euros, le prix barré n'est pas gonflé, techniquement. Il s'agit effectivement du prix pratiqué par Google sur sa boutique officielle en ce moment. 

Après, il est toujours difficile de vérifier l'historique des prix sur la Fnac. Les données de comparateurs de prix comme ledénicheur ou idealo mélangent les prix officiels et les prix marketplace, ce qui crée une fausse moyenne. 

Si on regarde l'historique des prix sur Amazon, dont les données sont plus facilement vérifiables sur keepa.com, on peut voir que le prix le plus bas du Pixel 7 au cours des 3 derniers mois était de 507,96 euros. 

Donc si on prend le prix barré de 649 euros de la Fnac, qui n'est pas gonflé, vous économisez 180 euros. Si on est plus sévères et qu'on prend le prix le plus bas sur Amazon, vous économisez 38,96 euros. 

Dans tous les cas, c'est une belle réduction pour le Google Pixel 7 qui est désormais vendu au prix du Pixel 7a, sa version lite milieu de gamme. Je vaide cette offre de la Fnac.

On a vérifié l'historique de prix sur le comparateur de prix ledenicheur.com et on a remarqué que le smartphone coûte bien autour de 550 euros hors marketplace. La promo est donc réelle et permet bien d'économiser 70 euros.

Le smartphone est par ailleurs directement vendu et expédié par la Fnac, pas par un vendeur tiers en marketplace.


Cette promo vous semble-t-elle intéressante? Recherchez-vous actuellement un bon smartphone photo? Comptez-vous acheter le Pixel 7 avec cette offre?

Pour aller plus loin sur le sujet, lisez aussi notre comparatif des Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Lisez aussi notre sélection des meilleurs smartphones haut de gamme à moins de 500 euros.

  Flagship Samsung Premium Flagship Samsung intermédiaire Flagship Samsung de base Flagship Samsung abordable
Produit
Illustration Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image Samsung Galaxy S23+ Product Image Samsung Galaxy S23 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image
Note
Test du Samsung Galaxy S23 Ultra
Test du Samsung Galaxy S23+
Test du Samsung Galaxy S23
Pas encore testé
 
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Florian Philon

Florian Philon
Junior Editor

Féru de nouvelles technologies et geek dans l'âme, je suis passionné par l'évolution des smartphones et des objets connectés. Je suis particulièrement fasciné par les smartphones pliables et les technologies révolutionnaires comme les lunettes connectées. Je fais partie de l'équipe NextPit France et j'aime travailler sur des sélections et des guides d'achats pour vous recommander les meilleurs produits techs pour vous.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition