NextPit

Pixel 6: Un nouveau bug empêche de se connecter au Wi-Fi, Google promet un patch en mars

NextPit Google Pixel 6 front camera
© NextPit

Les problèmes logiciels des Pixel 6 de Google semblent ne pas avoir de fin. Après une importante mise à jour correctrice il y a quelques semaines, les propriétaires du Pixel 6 ont signalé des problèmes de connexion au Wi-Fi. Google a déjà réagi à ce problème.

  • Un bug dans la mise à jour de février du Google Pixel 6 empêche la connexion au Wi-Fi
  • Google a annoncé avoir déjà identifié le bug
  • Le bug devrait être corrigé dans la prochaine mise à jour de mars.

Une nouvelle mise à jour, un nouveau bug. Cette devise semble être malheureusement celle Google actuellement. En effet, un nouveau bug s'est glissé dans la mise à jour de février du Pixel 6, ce qui a agacé certains utilisateurs. En effet, le Wi-Fi se désactive et il devient alors impossible de le réactiver. En raison de ce bug, la connexion se coupe automatiquement et même en effectuant une réinitialisation d'usine ou en activant et désactivant le mode avion, rien ne change.

Bonjour u/cheesehead78. Merci beaucoup d'avoir signalé ce problème, nous sommes désolés que vous en ayez fait l'expérience. Après quelques recherches, nous avons identifié la cause première et déterminé qu'elle affecte un très petit nombre d'appareils. Bien entendu, nous sommes sonscients qu'il s'agit d'une mauvaise expérience et nous avons immédiatement développé un correctif logiciel qui sera disponible dans la prochaine mise à jour du Google Pixel, déployée en mars. Si vous souhaitez explorer d'autres options en attendant, veuillez contacter notre équipe d'assistance, qui est prête à vous aider. - Communauté Pixel, Reddit

Le forum officiel Reddit du Google Pixel a déjà reçu plus de 200 commentaires à ce sujet. Selon Google, l'erreur a été identifiée et sera corrigée dans la mise à jour de mars. Le fabricant ne donne toutefois pas de détails. Il reste donc à voir si l'erreur sera corrigée et nous ne pouvons qu'espérer qu'aucun autre bug ne viendra entacher l'expérience des utilisateurs du Pixel 6.

Moins de bugs avec Android 13?

Les bugs actuels sont principalement liés à la version 12 d'Android installée. Même une importante mise à jour de sécurité en janvier n'a pas pu corriger entièrement les erreurs. Beaucoup espèrent donc que les smartphones fonctionneront définitivement de manière satisfaisante avec Android 13. Jusqu'à présent, on ne dispose toutefois que de peu d'informations sur le nouvel OS

Nous ne connaissons pour l'instant que quelques fonctions d'Android 13. Outre le Photo-Picker, vous pourrez par exemple utiliser à l'avenir des machines virtuelles sur vos smartphones. Si vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle version de l'OS, je vous invite à lire notre page regroupant toutes les infos déjà connues sur Android 13.

Que pensez-vous de ce bug? Êtes-vous également concerné? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

Via : Android Authority Source : Reddit

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition