NextPit

Bugs sur le Pixel 6: Que change la mise à jour de Google?

NextPit Google Pixel 6 Pro display
© NextPit

Après des semaines à corriger les problèmes liés à l'OS de la série Pixel 6, Google a publié le patch de sécurité de janvier un peu plus tôt que prévu. Les nouveaux fichiers OTA ont été publiés vendredi dernier et apportent quelques corrections aux bugs bien connus du Pixel 6. Mais cela change-t-il vraiment grand-chose?

  • Après avoir suspendu la publication du patch de sécurité de décembre pour la série Pixel 6, Google a finalement corrigé les bugs logiciels de ses flagships.
  • Les numéros de build des Google Pixel 6 et 6 Pro passent respectivement à SQ1D.220105.007 et SQ1D.220105.007.
  • Les fonctionnalités Hold For Me et Call Screening de l'app Téléphone sont apparemment de retour dans certaines régions.

Si, comme moi, vous possédez l'un des derniers flagships de Google, vous serez ravis de cette nouvelle. En effet, Google a finalement publié des correctifs pour les bugs logiciels de la série Pixel 6 et les derniers fichiers de correctifs de sécurité. Les numéros de build des Pixel 6 et Pixel 6 Pro passent respectivement à SQ1D.220105.007 et SQ1D.220105.007.

Pixel 6 january security patch update
La mise à jour OTA apporte 215 Mo de corrections de bugs et d'améliorations de la sécurité / © NextPit.

Selon le fabricant, cette mise à jour est censée améliorer le capteur biométrique, l'appareil photo et apporter le support de la recharge sans fil 23W avec le Pixel Stand 2. Google a également corrigé les problèmes liés au bug des appels d'urgence aux États-Unis (CVE-2021-39659) et ramené les fonctionnalités Hold For Me et Call Screen dans l'application Téléphone pour certaines régions.

Après avoir installé la mise à jour sur mon Pixel 6 Pro à, d'une manière ou d'une autre, je dois dire que tout ne s'est pas arrangé.

Qu'est-ce qui a vraiment changé?

Dans le hub communautaire du smartphone Pixel, vous pouvez trouvez les changelogs (en anglais) des mises à jour de décembre 2021 et janvier 2022. Puisque Google a suspendu la diffusion de la mise à jour le mois dernier, les nouveaux fichiers OTA devraient couvrir tous les correctifs et améliorations des deux mois. Comme le montrent les captures d'écran ci-dessus, la taille de la mise à jour est de 215 Mo, ce qui signifie que vous devriez vous attendre à de belles améliorations en termes de performances et de stabilité également.

Outre les habituels correctifs de sécurité d'Android, mon Pixel 6 Pro continue de présenter des bugs avec le traitement des images de l'appareil photo et les gestes de balayage sur l'écran. Comme je vis en Allemagne, la fonctionnalité Hold For Me n'apparait toujours pas dans les paramètres de l'application Téléphone. Je crois donc que cette fonctionnalité est réservée au marché américain (s'il vous plaît, faites-moi savoir dans les commentaires si vous l'obtenez). Seul Call Screen est disponible:

Google Pixel 6 Pro update call screen
L'option Hold for me n'apparaît pas encore dans les paramètres de l'app Téléphone, mais mon Pixel 6 Pro peut désormais utiliser les boutons de volume pour régler le volume du streaming sur les appareils Chromecast / © NextPit.

Toutefois, le bon côté des choses selon l'équipe de XDA Developers est que la mise à jour de janvier corrige une faille dans Android 12 qui permettait aux applications tierces avec un accès shell de modifier les couleurs et les dimensions de certains éléments du système. Cela permettait effectivement une certaine personnalisation du système sans accès root ou autres modifications de l'appareil.

Aussi, je peux enfin utiliser les boutons de volume du Pixel 6 Pro pour ajuster le volume de Chromecast pour les applications de streaming comme Sky Ticket et Mubi, mais étrangement pas pour YouTube.

Dans les prochains jours, je garderai un œil plus attentif sur les changements mentionnés ci-dessus, et je signalerai tout bug ou correctif que je remarquerai. Alors assurez-vous de suivre NextPit sur FacebookTwitter et Telegram pour plus d'informations concernant la mise à jour de la série Pixel 6.

Avez-vous déjà mis à jour votre Google Pixel 6 ou 6 Pro? Que pensez-vous de la mise à jour jusqu'à présent? Êtes-vous satisfait de votre Pixel? Faites-le moi savoir dans les commentaires.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition