Sujets chauds du moment

Google Fast Pair: Cette évolution pourrait faciliter le transfert de fichiers

nextpit google pixel 7 pro cameras
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Google pourrait bientôt faire évoluer sa fonction Fast Pair sur nos smartphones. Le géant de la recherche pourrait continuer à exploiter Fast Pair en améliorant la connexion entre les smartphones comme c'est déjà le cas avec les wearables. Cela permettrait d'améliorer le transfert de fichiers et par la même occasion la configuration des smartphones.

Fast Pair est une fonction de Google qui permet de connecter rapidement des appareils à proximité via le Bluetooth LE (Low Energy). En plus de facilitation de la configuration ou de l'appairage des appareils, Fast Pair permet aussi d'envoyer des alertes intuitives et de suivre la localisation. De nouveaux éléments découverts dans une application décompilée indiquent que Google pourrait étendre les possibilités de sa fonction sur les smartphones et peut-être aussi sur les tablettes.

Fast Pair: Des possibilités étendues pour faciliter le transfert de fichiers

Sur la base des découvertes partagées par 9to5Google, les traces de codes décrivent des instructions de base pour configurer un Samsung Galaxy S23 Ultra, suivies d'une invite où il faut scanner le code QR affiché sur le nouvel appareil. Bien qu'aucune ligne supplémentaire n'ait été donnée, celles-ci pourraient vraisemblablement indiquer une compatibilité Fast Pair entre les smartphones Android prenant en charge le Bluetooth LE.

Comme sur le smartphone de Samsung, la fonctionnalité pourrait être utilisée uniquement pour initier le jumelage une fois qu'un nouvel appareil a été détecté. Aussi, il faudra télécharger les applications nécessaires, comme l'outil Samsung Smart Switch, pour terminer le transfert de données d'un ancien smartphone vers un nouveau. De même, le processus pourrait être similaire pour les Google Pixel et les autres smartphones Android. 

Samsung devrait lancer sa gamme Galaxy S23 le 1er février. Ce n'est qu'après cette date que nous pourrons confirmer ou non l'intégration de cette évolution de Fast Pair. Elle sera peut-être aussi intégrée à Android 14.

Pensez-vous que Fast Pair devrait être obligatoire dans tous les appareils sous Android et Wear OS? Avez-vous déjà utilisé cette fonction?

Via : 9to5Google

nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition