La Galaxy Watch 4 (Classic) ne sera pas compatible avec les iPhones

La Galaxy Watch 4 (Classic) ne sera pas compatible avec les iPhones

Samsung a présenté les Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic lors de sa keynote Galaxy Unpacked. Mais si la smartwatch convainc avec des fonctions telles que la détection des ronflements et le capteur d'analyse d'impédance bioélectrique, une restriction de Samsung va sûrement en gêner plus d'un: En effet, les utilisateurs d'iPhone ne pourront pas utiliser les Galaxy Watch 4 avec le nouvel OS One UI Watch.

Les Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic sont les nouvelles smartwatchs de Samsung. Elles offrent une série de fonctions qui pourraient certainement intéresser les inconditionnels d'Apple. La mesure de la pression artérielle, le d'analyse d'impédance bioélectrique pour analyser la composition corporelle, la détection des ronflements et certaines autres nouveautés sont manquantes sur l'Apple Watch. Vous pouvez lire les fiches techniques des nouvelles Samsung Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic dans notre prise en main. Les utilisateurs d'Apple, quels qu'ils soient, pourraient être déçus.

NextPit samsung galaxy watch 4 front
Voici la Samsung Galaxy Watch 4 ! / © NextPit

On peut le dire: Samsung a réussi le passage de Tizen à Wear OS 3. Les nouvelles smartwatchs ne tournent plus sous l'OS propriétaire de la société: Tizen; mais utilise un OS développé conjointement avec Fitbit et Google. Néanmoins, Samsung a équipé les smartphones de One UI Watch, sa nouvelle surcouche, pour donner aux Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic un design similaire aux autres produits de la marque.

Les nouvelles Galaxy Watch 4 ne seront compatibles qu'avec les smartphones Android

Samsung a déclaré au magazine tech américain Arstechnica qu'elle ne voulait prendre en charge qu'Android avec ses smartwatchs, et donc pas iOS. Les nouvelles smartwatchs ne seront donc pas en mesure de se connecter aux appareils Apple. Selon Arstechnica, cela ne devrait pas changer même plus tard.

D'ailleurs, même tous les clients de Samsung ne pourront pas profiter de ces nouvelles fonctions. Par exemple, la mesure de la pression artérielle ne fonctionne toujours pas aux États-Unis et certains pays devront également se passer de la fonction d'ECG. Apparemment, il existe encore des réglementations empêchant l'utilisation de ces fonctions dans certains pays.

Que pensez-vous des nouvelles Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic? Comptez-vous en acheter une? Ou bien préférez-vous attendre la nouvelle Apple Watch, qui sera probablement présentée prochainement?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Vince depuis 1 mois Lien du commentaire

    Cela tombe bien, je n'ai pas d'i-phone


  • Phaeton depuis 1 mois Lien du commentaire

    Pourquoi Samsung s'efforcerait de rendre sa montre compatible avec les iPhones alors qu'Apple ne rend ses appareils compatibles avec rien ?!
    👍🏻 Samsung.


    • louis hory depuis 1 mois Lien du commentaire

      Pour aller chercher de nouveaux clients ???

      Mais copier ce que fait la "presque géniale" Pomme l'inspire bien plus... apparemment 😉

      On ne prête qu'aux riches !


      •   52
        Compte désactivé depuis 1 mois Lien du commentaire

        Sûrement aussi que Samsung s'est rendu compte que c'était peine perdue, quelques soient la qualité et la compétitivité de ses Galaxy Watch 4, les clients d'Apple dont bien trop inféodés et endoctrinés pour changer de crêmerie (qui pourtant serait mieux, enfin bon), ils achèteront une Apple Watch...
        C'est bien triste, mais bon...


      • Ali Gator depuis 1 mois Lien du commentaire

        @louis hory
        C'est vrai que Samsung s'est pas mal inspiré d'Apple par le passé (pour ensuite s'en moquer dans des spots de pubs idiots), ça aurait vraiment été de la copie si Samsung avait rendu sa Galaxy Watch 4 uniquement compatible avec ses smartphones Galaxy. Et si cela avait été le cas, la colère aurait été encore plus grande.

        Les possesseurs d'iPhones, désireux d'investir dans une montre connectée, choisiront sans hésiter l'Apple Watch pour la parfaite intégration avec l'écosystème pommée. Je pense que Samsung s'est basé sur ce constat pour prendre sa décision. Peut-être aussi que les utilisateurs d'iPhones et de Galaxy Watch ne courent pas assez les rues non plus...

        Compte désactivé


      •   52
        Compte désactivé depuis 1 mois Lien du commentaire

        @Ali Gator : Très sûrement même...


  •   52
    Compte désactivé depuis 1 mois Lien du commentaire

    Et ? C'est plutôt une bonne initiative de Samsung, de toute façon les propriétaires d'iPhones sont quasiment tous inféodés et endoctrinés dans la secte à la pomme croquée et pourrie, s'ils achètent une montre connectée, ils achètent une Apple Watch. Il faudrait des années pour contrer les effets néfastes du lavage de cerveau qu'ils ont subi (et subissent toujours) depuis tant d'années. Même des journalistes, qui pourtant, sont censés être dotés des armes pour le contrer, en sont victimes, c'est pour dire... Donc ça ne changera rien.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition