Signal: Comment activer l'expiration des messages pour toutes les discussions

Signal: Comment activer l'expiration des messages pour toutes les discussions

Signal permet d'envoyer des messages qui peuvent s'effacer automatiquement. Vous pouvez configurer cette fonctionnalité pour des discussions individuelles ou globalement pour tous vos discussions. Dans ce tutoriel, NextPit vous montre comment activer l'expiration des messages.

Quelle peut-être la motivation pour changer d'application de messagerie? Très souvent, les nouveaux venus sur Signal sont les déçus de WhatsApp. Mais pour que les gens les choisissent comme alternatives à WhatsApp, les applications comme Signal doivent également offrir de nouvelles fonctionnalités utiles.

L'une des fonctions de Signal que vous connaissez peut-être déjà est l'envoie de messages qui peuvent s'effacer automatiquement. Jusqu'à présent, cela n'était possible que directement dans la conversation avec une personne, et vous deviez donc l'activer séparément pour chaque contact. Signal a amélioré cette fonctionnalité! Désormais, vous pourrez non seulement définir le délai d'expiration du message de manière très précise, mais aussi le définir globalement pour tous les contacts dans les paramètres.

Comment activer l'expiration des messages dans dans Signal

Si vous souhaitez définir un délai d'expiration identique des messages pour tous vos contacts, c'est désormais possible dans les paramètres de l'application. Voici comment faire:

  1. Appuyez sur le bouton à trois points en haut à droite;
  2. Allez dans Paramètres;
  3. Rendez vous dans la section Vie privée;
  4. Appuyez sur "Messages disparus" et sélectionnez l'un des prédéfinis ou optez pour "Temps personnalisé";
  5. Si vous souhaitez définir librement la période et que vous avez sélectionné "Temps personnalisé", vous pourrez choisir le délai souhaité entre 1 seconde et 4 semaines;
  6. Appuyez sur Enregistrer.
Signal disappearing messages DE
Vous pouvez régler très précisément le délai souhaité / © NextPit

Expiration des messages pour les discussions individuelles

Bien entendu, vous pouvez toujours activer l'expiration des messages dans les discussions individuelles. Pour ce faire, appuyez sur les trois points situés dans le coin supérieur droit dans la discussion souhaitée. Ensuite, répétez les étapes 4, 5 et 6 ci-dessus. Je vous les rappelles ci-dessous:

  1. Dans la discussion, appuyez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit;
  2. Appuyez sur "Messages disparus" et sélectionnez l'un des délais prédéfinis ou choisissez "Temps personnalisé";
  3. Si vous souhaitez définir librement la période et que vous avez sélectionné "Temps personnalisé", vous pourrez choisir la période souhaitée entre 1 seconde et 4 semaines;
  4. Appuyez sur Enregistrer.

L'expiration des messages comme analogie aux conversations réelles

Dans sa publication, Signal explique également pourquoi elle pense que les messages à suppression automatique sont si importants:

Les normes relatives à la façon dont les gens se connectent ayant changé, une grande partie de la communication qui avait lieu dans les cafés, les bars et les parcs se fait désormais via des appareils numériques. Le passage de la communication analogique à la communication numérique s'accompagne du passage de l'éphémère à l'éternel: Les mots qui étaient autrefois prononcés de façon éphémère sont désormais dans la plupart des cas des données stockées pour toujours.

Il s'agit donc de vous redonner un peu de contrôle sur votre communication et de rendre les discussions dans les applications de messagerie aussi éphémères que les conversations réelles. Mais n'oubliez pas que vous devrez toujours faire attention à tout ce que vous écrivez, ou aux photos et vidéos que vous partagez. Même si vous configurez l'application de manière à ce que ce que vous envoyez disparaisse au bout de dix secondes, l'autre personne pourra avoir fait des captures d'écrans.

Il est donc conseillé de toujours faire attention aux informations que vous partagez et à avec qui vous les partagez. Néanmoins, l'expiration des messages est une fonction très utile qui présente également deux autres avantages:

  • Vous économisez de l'espace de stockage sur votre smartphone
  • Vous augmentez la sécurité au cas où vous perdriez votre smartphone.
Utilisez-vous la fonctionnalité d'expiration des messages?

Que pensez-vous de l'expiration des messages? Est-ce une fonctionnalité que vous utilisez souvent? N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous pensez de cette fonctionnalité et si vous utilisez des fonctionnalités similaires sur d'autres applications comme WhatsApp.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition