Je n’arrive pas à récupérer mes sms effacés

  • Réponses :3
AJAZ
  • Posts de Forum 2

11 août 2021 à 12:18:33 via site

Bonjour à tous,

Je possède un Samsung A10 (modèle SM-A105FN), j’ai par erreur supprimer tous mes sms. Je souhaiterai les récupérer, j’ai donc googlé et trouver plusieurs logiciels pour ça (phone rescue, dr fone…), le logiciel installé tout ce passe bien mais ils me demandent (tous ceux que j’ai essayé) de rooter le mobile. Rien de compliqué jusque là (installation de kingo root), passage du téléphone en mode développeur en activant le déboggage USB et en activant un second bouton EOM (de mémoire).
La connexion se fait avec mon pc mais le rooter passe de 0% à 3 puis 100% et me dis erreur (failed).
Je ne comprends strictement pas ce que je peux faire de plus et je n’ai trouvé aucune réponse pouvant m’aider.

Ma question est donc que puis je faire pour récupérer mes sms effacés ?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire. Bonne journée
Alex

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 490

11 août 2021 à 12:59:44 via site

Je possède un Samsung A10 (modèle SM-A105FN), j’ai par erreur supprimer tous mes sms

Bonjour !!

Puisque tu es sur Samsung , commence par essayer de voir ce que tu peux récupérer avec SmartSwitch en sélectionnant la sauvegarde de tes messages sur ta carte SD

https://www.nextpit.fr/comment-transferer-donnees-smartphone-samsung-smart-switch

Sinon regarde sur ce post , ce qui a fonctionné pour certains

https://www.nextpit.fr/comment-recuperer-sms-mms-supprimes-android

— Modifié le 11 août 2021 à 13:05:12

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
AJAZ
  • Posts de Forum 2

11 août 2021 à 13:36:40 via site

Merci pour la réponse rapide !
Je n’ai à la base jamais connecté mon téléphone avec mon pc (je l’ai fais récemment pour tenter de récupérer mes sms perdus).
Quant au second lien que tu m’as envoyé, j’ai effectué ces manips sur plusieurs logiciels (qui fonctionnent) mais c’est le rootage qui refuse de ce faire (ou qui se fait mais ne fonctionne pas, la barre atteins 100% avant de me parler d’erreur).

Je n’ai pas tester phonepaw alors pourquoi pas.

Merci

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 490

11 août 2021 à 13:54:34 via site

Je n’ai à la base jamais connecté mon téléphone avec mon pc

image

Pour Smartswitch si tu as une carte SD , tu n'es pas obligé de te connecter à un PC pour effectuer ta sauvegarde et sa restauration.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre