Désactiver le bouton multitâche dans la navbar

  • Réponses :9
DJ Kermod
  • Posts de Forum 5

22 juin 2021 à 19:43:08 via site

Bonjour à tous, je m'explique. Je suis en train de préparer son premier smartphone a un senior de 83 ans. J'ai simplifiée l'interface au maximum et je suis arrivé à un résultat satisfaisant. Seul souci : j'aimerai me débarrasser du bouton multi tache (voir du multitâche tout cours). Le futur propriétaire n'aura pas besoin du multi tache et je compte automatiser la gestion de celui ci via une appli d'automatisation. Un bouton inutile sur l'écran c'est un risque que le senior clique dessus et se retrouve perdu. Je cherche donc une solution pour le faire disparaitre tout bonnement. Le résultat que je voudrai est une navbar comprenant uniquement le bouton home et retour. Merci d'avance pour votre aide !

— Modifié le 22 juin 2021 à 19:50:32

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 488

22 juin 2021 à 19:53:03 via site

Je suis en train de préparer son premier smartphone a un senior de 83 ans

Salut !!

Avant de commencer je voudrais connaître les réel problèmes dont souffre ton ami, son âge c'est flou.
Est ce qu'il porte des lunettes qui corrigent déjà sa vue, est ce qu'il a des problèmes d'audition corrigés par un appareil auditif et est ce qu'il utilise un PC ou un autre smartphone avant celui ci ?

— Modifié le 23 juin 2021 à 23:54:54

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
DJ Kermod
  • Posts de Forum 5

22 juin 2021 à 20:17:31 via site

Bonsoir Luna.
Ça concerne ma grand mère. Elle a une mauvaise vue et peu de sensibilité sur le bout des doigts. J'ai résolu les principaux soucis avec un launcher adapté (très simplifié et très grande icônes), BIG launcher (je sais pas si ça te parle). J'ai réglé le temps d'input tactile sur long (les personne agée ont plus tendence a appuyer qu'à toucher) ainsi qu'un retour vibreur a chaque action sur le tactile. Le principal obstacle qui subsiste est le multi tache qui me semble trop compliqué pour elle a l'usage. Elle a l'habitude d'effectuer quelque taches basique sous windows mais c'est tout. Je suis en train de travailler sur un système qui ferme toutes les tâches d'arrière plan lors de l'appuie sur le bouton home. Il ne reste plus que ce bouton multi task qui m'embête et dont je voudrais me débarrasser.

— Modifié le 22 juin 2021 à 20:19:01

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 488

22 juin 2021 à 20:21:50 via site

Il ne reste plus que ce bouton multi task qui m'embête et dont je voudrais le débarrasser.

Elle utilise quel smartphone et sur quelle version d'android ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
DJ Kermod
  • Posts de Forum 5

22 juin 2021 à 20:28:08 via site

Le smartphone est d'une marque chinoise obscure, c'est un Klipad kl500, ce n'est pas un choix mais un lot qu'elle a gagné. L'écran est bon et l'appareil est réactif pour des taches basiques. Il fonctionne sous 8.1.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 488

22 juin 2021 à 20:35:14 via site

 Il fonctionne sous 8.1.

Moi aussi et il est où ton bouton de multitâche ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
DJ Kermod
  • Posts de Forum 5

22 juin 2021 à 20:52:52 via site

Il se trouve sur la droite de la navbar. je viens de voir que c.'est android 8.1 vesion go

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 488

22 juin 2021 à 21:01:58 via site

Je viens de voir que c.'est android 8.1 vesion go

Et il fait quoi ton multitâche sur un smartphone d'1 Go de ram sur Android Go ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
DJ Kermod
  • Posts de Forum 5

22 juin 2021 à 21:04:10 via site

Il ouvre le panneau de gestion du multi tache classique. Je cherche un moyen de desactiver le bouton pour limiter le risque qu'elle appuie dessus par erreur

— Modifié le 22 juin 2021 à 21:05:45

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 488

23 juin 2021 à 09:12:37 via app

Le multitâche sur Android permet d'afficher deux applications en même temps, mais j'ai plutôt l'impression que tu parles du bouton carré qui permet d'afficher la liste des applications ouvertes, dans ce cas je te conseille Button Mapper

https://www.nextpit.fr/comment-personnaliser-bouton-home-android

— Modifié le 23 juin 2021 à 09:14:53

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre