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8 mai 2020 à 21:08:42 via site
8 mai 2020 21:08:42 via site
Bonjour.
Possesseur d'un note 4 modèle SM-N910F depuis août 2015, j'ai changé pour un note 10.
Petit historique, mon note 4
- n'est jamais tombé, même pas une mini rayure sur l'écran.
- je n'ai jamais fait la dernière mise à jour du téléphone et j'utilise très peu d'applications.
Une fois mon note 10 operationnel, Je décide donc de faire la dernière mise à jour sur mon note 4 et une fois faite je réinitialise mon note 4.
Il redémarre et surprise, on me demande mon compte samsung actuel pour vérifier qu'il m'appartient alors je précise qu'il a toujours été en ma possession et aucune manipulation faite sur mon note 4.
Je mets donc mon adresse mail et mon mot de passe, le téléphone commence à travailler et fait une ouverture de session puis deux secondes plus tard me dit échec de traitement.
Je recommence la manipulation à plusieurs reprises et toujours la même chose, ouverture de session puis environ 2 secondes après échec de traitement.
Je ne suis pas connaisseur en informatique donc directement je contacte le support Samsung par samsung.account et ensuite par le chat
Samsung support me fait faire un hard reset en appuyant sur 3 touches en même temps, je suis leur procédure pas à pas, procédure WIPE quelque chose, le note 4 redémarre et le résultat est le même -> ouverture de session et échec de traitement.
Samsung me dit de renvoyer mon téléphone à COVERCOM qui est leur SAV agréé car google bloque mon téléphone pour des raisons de sécurité.
Un peu vexé, J'envoie mes factures du note 4 et du note 10 ainsi que le imei et le numéro de série de mon note 4 au support samsung pour prouver que j'ai bien acheté mon téléphone neuf à la Fnac et celle du note 10 également comme ça ils voyentbien que mon nom et adresse sont identiques et que ce n'est pas un téléphone volé ni un téléphone d'occasion.
Je vais également sur mon compte google et mon note 4apparaît bien avec mon note 10 et il y a bien l'historique de toutes mes navigations web et de mes contacts depuis un bon paquet de temps.
Idem sur mon compte samsung, mon note 4 et mon note 10 sont bien présents.
C'est donc assezclair que ce n'est pas un téléphone d'occasion ou volé, samsung en convient vu l'historique de mon compte mais insiste pour que je contacte COVERCOM, leur partenaire sav agréé.
Je téléphone, explique mon problème, je discute un peu et la personne me dit d'envoyer mon téléphone à Epernay car il y a des manipulations techniques à faire pour réinitialiser mon téléphone car j'aurai fait des manipulations interdites qui auraient déréglées mon note 4.
J'AI FAIT CE QUE SAMSUNG SUPPORT M'A DIT DE FAIRE et maintenant d'après covercom ce serait de ma faute, c'est un peu fort !
Au final, il me dit que c'est très technique et que l'intervention est facturée 79 euros et il preciseTTC.
A ce moment la je m'énerve un peu, payer alors que c'est samsung support qui m'a fait faire la manipulation avec les 3 touches, je refuse et décide de me débrouiller seul.
Donc voilà l'histoire, mon téléphone est bloqué sur l'adresse mail et le mot de passe.
J'ai lu un peu tout et partout donc maintenant je sais faire un reset mais mon problème persiste.
On me conseille d'acheter des logiciels, ailleurs on parle de FRP.
Quelqu'un saurait comment passer l'étape du mail et mot de passe google ?
Merci beaucoup par avance pour vos renseignements.
Cordialement.
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