fluctuation rapide d'amplitude sonore en mode bluetooth du p30 pro

  • Réponses :2
ifebo
  • Posts de Forum 50

6 avr. 2020 à 21:53:47 via site

Bonjour. Depuis quelques temps mon P30 pro fonctionne bizarrement en ce qui concerne l'audio. En effet en mode Bluetooth le son fait des "va et vient" comme si on manipulait rapidement le bouton de volume pour augmenter et diminuer l'amplitude sonore.
C'est extrêmement désagréable. Le phénomène ne se produit pas lorsque j'utilise un casque filaire. Il se produit seulement en mode Bluetooth quelque soit le périphérique connecté.
J'ai tenté de changer plusieurs fois le lecteur audio mais c'est pareil avec VLC, Poweramp, etc.
Je me suis demandée si cela pouvait venir d'une usure prématurée de la mémoire interne de mon téléphone. J'espère que non parce que celle-ci est intégrée et je ne peux pas la remplacer.
Une autre étrangeté : Je n'ai pas constaté la même chose en utilisant Youtube ?
Une autre précision : Mes fichiers audio sont au format FLAC sans perte. échantillonnés à 1415 Kbits/s. Pendant près d'une année je n'ai pas constaté ce problème.
Je soupçonne aussi une mise à jour "foireuse" du mode Bluetooth...
Si quelqu'un peut m'éclairer je vous en remercie.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 490

6 avr. 2020 à 23:00:48 via site

Bonjour !!

Pour y voir plus clair, redémarre ton smartphone dans le mode sécurisé pour vérifier si tu as toujours ce problème

https://www.nextpit.fr/forum/762862/le-safe-mode

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

22 avr. 2020 à 13:50:09 via site

Bonjour et merci pour votre réponse. Cependant je n'ai pas réussi à trouver le mode sécurisé (sans échec) sur mon P30 Pro. J'ai bien respecté la procédure proposée mais sans succès.
Quoi qu'il en soit, puisque c'est le Bluetooth qui pose problème et que je dois utiliser un lecteur de musique pour en constater les effets, comment en mode sans échec faire fonctionner une application de lecture audio ? Cette fluctuation d'amplitude à lieu quel que soit l'application audio activée.
Est-il possible que le module Bluetooth soit seul en cause ? Si oui j'imagine qu'il doit être encore sous garantie ça fait un peu moins de douze mois que j'ai mon P30 pro.
Merci.

Utile ?
Répondre