Wi-Fi deconnecté!

  • Réponses :7
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

10 juin 2019 à 10:35:44 via app

Bonjour à tous, j'aimerais, si possible résoudre ce petit problème : plusieurs fois par jour, je reçois ce message : system Android : appuyez pour vous connecter au Wi-Fi. Je le fais, je suis connecté mais l'avis revient plus tard ! Svp pourriez-vous déterminer les causes de ce problème ? Je vous en remercie.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

10 juin 2019 à 11:03:19 via app

Plusieurs fois par jour, je reçois ce message : system Android : appuyez pour vous connecter au Wi-Fi. Je le fais, je suis connecté mais l'avis revient plus tard ! Svp pourriez-vous déterminer les causes de ce problème ? Je vous en remercie.

Bonjour !!

C'est le signe que ta connexion n'est pas stable et qu'elle ne bascule pas automatiquement sur un autre réseau.

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 10 juin 2019 à 15:52:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

10 juin 2019 à 12:58:28 via app

Wifi deconnecté.
Si si Luna mais pourquoi et comment stabiliser cette connexion ! Raison il y a bien sûr !.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 juin 2019 à 15:29:44 via site

Paulmariette

Wifi deconnecté.
comment stabiliser cette connexion ! Raison il y a bien sûr !.

Connection Stabilizer Booster

Mais bon, il vaut mieux chercher la raison des déconnexions ou réinitialiser l'appareil.
Tu peux changer la fréquence du wifi sur le routeur, ou t'en rapprocher.
Voir aussi, si tun n'a pas activer un oprimiseur de batterie, passé en mode économie d'éenergie, ou si tu utilises un VPN.
J'ai ce problème avec Adguard qui ralentit ma connexion un peu, mais surtout, qui coupe la connexion après quelques minutes, je désactive le wifi, je reconnecte et ça repart. Moins de problème sans Adguard.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

10 juin 2019 à 16:01:29 via site

Mais pourquoi et comment stabiliser cette connexion

À problèmes de connexion , plusieurs raisons, la première le nombre d'appareils et d'utilisateur connectés à ta box, mais pas seulement

◾Le Micro- ondes

Si le micro-ondes se situe dans un rayon de moins de sept mètres de votre smartphone, il peut faire chuter le débit. Les fours à micro-ondes peuvent causer des interférences, brouiller votre Wi-Fi et réduire le débit. Pourquoi ? Parce qu'ils peuvent fuir et utilisent pile-poil la même fréquence que le Wi-Fi, soit 2,450 GHz. Cuisiner ou surfer, il faut choisir. A moins de changer de canal (préférez le canal 13 ou les canaux 1 à 3) ou d'utiliser la bande de fréquence de 5 GHz.

◾Les appareils sans fils

D'autres appareils utilisent aussi la gamme de fréquences de 2,4 GHz. C'est le cas des babyphones, pour entendre bébé pleurer dans une autre pièce, mais aussi des téléphones sans fil Dect, de certains haut-parleurs sans fil, webcams sans fil, boîtiers multimédias Wi-Fi…

◾Le bluetooth

Le Bluetooth utilise aussi la fréquence 2,4 GHz. Donc, si vous avez plusieurs appareils Bluetooth à proximité, que ce soit une oreillette ou une souris, et que votre réseau Wi-Fi marche mal, ne cherchez pas plus loin.

◾Les murs

Derrière un mur porteur en béton, le signal Wi-Fi est tout riquiqui. Normal, les ondes se heurtent au mur. Un conseil, laissez la porte ouverte, ou changez la box de place.

◾L'eau de l'aquarium

Sachez que la cohabitation entre la box et Nemo est néfaste (pour votre box, pas pour le poisson). Et ce, même si vous ne la plongez pas dans l'eau. L'eau de l'aquarium constitue un obstacle à la propagation des ondes et donc au bon fonctionnement de votre réseau Wi-Fi.

◾ Les miroirs

En plus d'être contraire aux règles du feng shui, les miroirs gênent le passage des ondes, car leur surface est métallique. Pas les miroirs de poche bien sûr, mais les grands miroirs, ceux que l'on trouve dans les salles de bains.

La Wifi du voisin...aussi :P

le Wi-Fi utilise une gamme de fréquences de 2,4 GHz, de 2 402 MHz à 2 482 MHz, divisée en treize canaux, numérotés de 1 à 13, et représentant chacun une plage de 20 MHz.
Les routeurs, les box et les PC équipés du Wi-Fi n accèdent, eux, à deux gammes de fréquences : 2,4 GHz et 5 GHz. Or, un point d'accès (la box) est, par défaut, réglé sur un canal. En cas de cohabitation de plusieurs réseaux Wi-Fi, dans un immeuble par exemple, si tous les voisins ont laissé, comme vous, le réglage initial de leur box, tout le monde utilise le même canal. Ce qui crée des embouteillages. Du coup, le Wi-Fi fonctionne beaucoup moins bien. Un conseil, changez le canal utilisé par le point d'accès. L'idéal est d'avoir quatre canaux de différence avec les réseaux voisins.

Pour changer de canal concrètement, on fait comment ...

image

⏩ WiFi Analyser ⏪

Cette application montre les canaux Wi-fi autour de nous et permet de trouver le canal le moins encombré.

Si rien de tout ça ne fonctionne ou si c'est trop fastidieux, créer un réseau sans fil maillé sera certainement la meilleure solution

https://www.nextpit.fr/forum/770783/comment-rendre-le-wifi-plus-puissant-et-plus-rapide

— Modifié le 10 juin 2019 à 16:02:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 juin 2019 à 16:54:35 via site

Luna

La Wifi du voisin...aussi :P

et ne pas oublier que si le voisin vous dérange, vous aussi vous le dérangez !!! (angry):D

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

10 juin 2019 à 17:09:10 via app

Que de raisons pour justifier éventuellement ce manque de stabilisation du Wi-Fi !
Et voici, à vous lire, que je me rappelle, n'oubliez pas que j'ai 90 ans, qu'à la suite du vieillissement aussi des Ruckus, j'ai dû les remplacer par 2 WiFi boosters !
Ne serait-ce pas l'origine de ces problèmes !! Alors, dans ce cas, comment procéder ! Si vous pouviez être très précis sur la façon de remédier à ce sujet car je suis quasi ignare en la matière, cela me comblerait !
Grand merci, votre aide est, ô combien, précieuse et nécessaire !
Ces Wi-Fi boosters ont été placés vers le 25 mai. Bien à vous.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

12 juin 2019 à 08:49:15 via app

Bonjour sans que j'aie fait grand chose, la situation semble s'être régularisée depuis hier !
Dès lors je crois ce topic comme résolu ! Merci de votre aide et de vos suggestions.

Utile ?
Répondre