Projet Treble Actualités et mises à jour

  • Réponses :5
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

26 mai 2019 à 18:03:48 via site

image

Les Projets Treble & Mainline

Le projet Treble , c'est le plus grand changement apporté aux bases d'Android à ce jour avec une architecture modulaire qui permet aux fabricants de matériel de fournir des mises à jour Android plus facilement et plus rapidement.

Grâce à Project Treble et à notre collaboration continue avec les fabricants de silicium et les partenaires OEM, nous avons amélioré de 2,5 fois la qualité globale de l'écosystème et accéléré l'adoption du système d'exploitation Android 9 Pie par rapport à Android Oreo. De plus, les mises à jour de sécurité Android continuent de toucher un plus grand nombre d'utilisateurs, avec une augmentation de 84% du nombre d'appareils recevant des mises à jour de sécurité au quatrième trimestre, par rapport à l'année précédente.

Installé sur tous les smartphones depuis Oreo, Google annonce aujourd'hui une amélioration à Treble avec le projet Mainline

Projet Mainline s'appuie sur notre investissement dans Treble pour simplifier et accélérer la fourniture de mises à jour de l'écosystème Android. Projet Mainline nous permet de mettre à jour les composants de base du système d'exploitation d'une manière similaire à celle utilisée pour la mise à jour des applications: via Google Play. Grâce à cette approche, nous pouvons livrer des composants AOSP sélectionnés plus rapidement et plus longtemps sans avoir besoin d'une mise à jour complète de l'OTA de la part du fabricant de votre téléphone. Les composants Mainline sont toujours à source ouverte. Nous collaborons étroitement avec nos partenaires pour la contribution au code et les tests.

image

Un nouveau projet, pour accélérer encore la livraison des correctifs de sécurité, des améliorations de la confidentialité et de la cohérence dans l'ensemble de l'écosystème.

◾Sécurité

Avec Projet Mainline, nous pouvons fournir des correctifs de sécurité plus rapides pour les bogues de sécurité critiques. Par exemple, en modularisant les composants multimédias, qui représentent près de 40% des vulnérabilités récemment corrigées, et en nous permettant de mettre à jour Conscrypt , le fournisseur de sécurité Java, Projet Mainline, sécurisera votre appareil.

◾Protection de la vie privée

La protection de la vie privée est au cœur de nos préoccupations et nous déployons beaucoup d’efforts pour mieux protéger les données des utilisateurs et renforcer les normes de confidentialité. Avec Projet Mainline, nous avons la possibilité d’améliorer nos systèmes d’autorisations pour protéger les données des utilisateurs.

◾Cohérence

Projet Mainline nous aide à résoudre rapidement les problèmes affectant la stabilité des périphériques, la compatibilité et la cohérence des développeurs. Nous standardisons les données de fuseau horaire sur tous les appareils. Nous proposons également une nouvelle implémentation de pilote OpenGL, ANGLE, conçue pour aider à réduire les problèmes spécifiques aux périphériques rencontrés par les développeurs de jeux.

🍃Un nouveau projet qui permettra selon Google de garder à jour le système d'exploitation sur les périphériques, d'améliorer la cohérence et de transmettre plus rapidement le dernier code AOSP aux utilisateurs.

— Modifié le 26 mai 2019 à 18:05:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

27 mai 2019 à 10:30:29 via site

image

Le projet Mainline en détails

Le projet Mainline sera disponible sur tous les appareils tournant sous Android Q et va vraiment tout changer pour les utilisateurs :

◾Mettre à jour les appareils avec les modifications importantes directement depuis Google Play , sans nécessiter de mise à jour complète du système par le fabricant de votre appareil.

Mainline est une nouvelle approche permettant de sécuriser les utilisateurs d'Android et de mettre à jour leurs appareils avec les modifications importantes apportées au code, directement depuis Google Play. Avec Project Mainline, nous sommes maintenant en mesure de mettre à jour des composants internes spécifiques dans le système d'exploitation lui-même, sans nécessiter de mise à jour complète du système par le fabricant de votre appareil. Cela signifie que nous pouvons aider à garder le code du système d'exploitation à jour sur les périphériques plus rapidement et pour une période plus longue.

◾Une mise à jour à l'aide des services Google Play

Nous prévoyons de mettre à jour les modules de Project Mainline de la même manière que les mises à jour d’applications d’aujourd’hui en téléchargeant les dernières versions à partir de Google Play en arrière-plan et en les chargeant au prochain démarrage du téléphone. Le code source des modules continuera à vivre dans le projet Open Source Android , et les mises à jour seront entièrement à source ouverte dès leur publication. De plus, comme ils sont open source, ils incluront des améliorations et des corrections de bogues apportées par nos nombreux partenaires et la communauté des développeurs du monde entier.

◾Un nouveau projet avec de grands avantages pour l'utilisateur

Les avantages sont considérables pour les utilisateurs, car leurs appareils utiliseront toujours les dernières versions des modules, y compris les dernières mises à jour pour la sécurité, la confidentialité et la cohérence. Pour les fabricants de périphériques, les opérateurs et les entreprises, les avantages sont également considérables, car ils peuvent optimiser et sécuriser des parties clés du système d'exploitation sans le coût d'une mise à jour complète du système.

🍃En test dès aujourd'hui, dans Android Q bêta 3 sur les quinze appareils partenaires , on pourra tous en profiter à partir d'Android Q.

— Modifié le 15 sept. 2020 à 12:09:43

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

5 déc. 2019 à 11:08:27 via site

Qualcomm va mettre à jour les pilotes graphiques via le Play Store à l'aide du Projet Mainline

Le projet Mainline pour recevoir les mises à jour de sécurité indépendamment de son constructeur c'était ce qui avait été annoncé à la Google I/O, le projet Mainline franchit aujourd'hui une nouvelle étape en permettant à Qualcomm de mettre à jour ses pilotes graphiques à l'aide des services Google Play !!

La mise à jour des pilotes graphiques sur votre smartphone n’est pas une chose à laquelle vous pensez, car ce n’est pas une chose sur laquelle vous avez le moindre contrôle. En effet, pour le moment, ces mises à jour de pilotes ne sont généralement associées qu'à des mises à jour de système d'exploitation que votre téléphone reçoit une fois par an (si vous avez de la chance). Avec le Snapdragon 865, cela est sur le point de changer, probablement grâce aux changements apportés par Google à Android avec Project Mainline , annoncés lors de Google I / O plus tôt cette année.

◾Des mises à jour plus fréquente pour corriger des bugs

Plus de correctifs probablement pour résoudre des problèmes tels que les plantages de jeux, l'optimisation des performances pour les nouveaux titres et éventuellement la prise en charge de nouvelles fonctionnalités. Qualcomm ne s'engagerait pas dans un calendrier de mises à jour exact ou dans les mises à niveau prévues de l'Adreno 650 sur le Snapdragon 865 qui est pour l'instant le seul GPU à obtenir ces mises à jour, mais nous espérons que la société sera en mesure de fournir de telles mises à jour à tous ses GPU avancer.

🍃C'est un futur qui s'annonce en mises à jour modulaires dans le Projet Mainline et va tous en profiter !!

— Modifié le 1 août 2020 à 11:06:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

25 mars 2020 à 10:27:34 via site

image

Inspecteur GPU Android

Qualcomm va mettre à jour les pilotes graphiques à l'aide du projet Mailine comme annoncé en décembre à l'aide d'un nouvel outil crée avec Google Inspecteur GPU Android sur trois smartphones pour commencer

À la fin de l'année dernière, Qualcomm Technologies a annoncé que les dernières fonctionnalités de Qualcomm Snapdragon Elite Gaming comprendront des pilotes pouvant être mis à jour par le GPU, une première dans l'industrie mobile. Comme pour les jeux sur PC, les utilisateurs de smartphones pourront mettre à jour leurs pilotes GPU plus fréquemment et profiter des performances potentielles et des gains de fonctionnalités.

Qualcomm Technologies a travaillé avec Google pour créer un outil qui aidera les studios de jeux à améliorer les jeux, appelé Inspecteur GPU Android. Il s'agit d'un nouvel outil de profilage graphique qui prend en charge les GPU Android, y compris Qualcomm Adreno. Avec ce nouvel outil, les développeurs de jeux peuvent analyser leurs jeux sur le GPU Adreno à un niveau de détail qui n'était pas réalisable auparavant, pour aider à optimiser leurs jeux.

Les studios de jeux peuvent créer des optimisations et les incorporer non seulement dans leur application, mais également donner leur avis à Google et à Qualcomm Technologies pour améliorer le pilote logiciel Adreno GPU. Qualcomm Technologies mettra un pilote bêta à la disposition des développeurs afin qu'ils puissent tester rapidement leurs optimisations sur certains appareils. Ce pilote de développement graphique Adreno sera disponible pour certains développeurs. Cela permettra aux développeurs de jeux de suggérer des améliorations au pilote et à Qualcomm Technologies de les implémenter encore plus rapidement. Les pilotes finaux seront également disponibles dans la boutique Google Play sur certains appareils. Les consommateurs pourront mettre à jour leur pilote GPU Adreno comme une application.

🍃Le programme commence dès maintenant sur le Pixel 4 et le Pixel 4 XL, le Samsung Galaxy Note 10 et le Samsung Galaxy S10 avec plus d' appareils à venir plus tard.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

15 sept. 2020 à 12:08:41 via site

image

Inspecteur GPU Android sur Android 11

On reparle de Inspecteur GPU Android avec de nouvelles annonces sur Android 11 sur le Pixel 4

AGI est un outil de profilage graphique qui vous permet d'examiner le GPU des appareils Android pour mieux comprendre les goulots d'étranglement graphiques et optimiser les performances des jeux et des applications qui exploitent les API graphiques 3D. Il affiche une chronologie des événements pour votre jeu ou application en cours d'exécution, qui comprend les activités du système, les compteurs matériels GPU haute fréquence et, si vous utilisez Vulkan, les informations sur l'activité GP

Les premiers appareils à le prendre en charge sont les Pixel 4 et 4XL exécutant Android 11. Pendant que nous travaillons avec les fabricants d'appareils et les fournisseurs de SoC pour activer davantage d'appareils pris en charge, le point clé que nous avons appris au cours de notre voyage est que pouvoir examiner le GPU, même sur un seul appareil, crée beaucoup de valeur.

◾Un programme très limité avec des enseignements

En collaboration avec Blizzard Entertainment Inc. et NetEase, Inc., AGI a permis de réaliser des économies de 45% sur la bande passante des sommets pour le prochain Diablo Immortal, un jeu RPG d'action gothique sombre.

En travaillant avec King, AGI a contribué à améliorer le temps de trame du GPU pour le prochain Crash Bandicoot: On the Run ! permettant au jeu de réduire l'épuisement de la batterie et de fonctionner plus rapidement pour une expérience plus fluide.

En collaboration avec Jam City, AGI a contribué à réduire le temps de trame du GPU de 45% sur World War Doh: Real Time PvP.

🍃Un programme déjà riche en enseignements dont on attend qu'il libère tout son potentiel pour les utilisateurs en l'ouvrant à plus d'appareils.

— Modifié le 15 sept. 2020 à 12:50:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

11 déc. 2020 à 17:07:46 via site

image

Game Driver

Samsung annonce Game Driver sur le Playstore pour mettre à jour les pilotes GPU des Galaxy S20 et Note 20 en collaboration avec Google

L'application est uniquement destinée aux produits phares Galaxy S20 et Galaxy Note20. Il devrait améliorer les performances de certains jeux, notamment Call of Duty: Mobile et Fortnite.

L'optimisation du GPU a été réalisée après une collaboration avec Google "et les principaux fournisseurs de GPU comme ARM et Qualcomm", a déclaré Samsung. La société a promis que malgré le nombre limité d'appareils prenant en charge Game Driver dès le départ, le décompte augmentera «bientôt».

🍃Deux premières applications élaborées à l'aide ce nouvel outil Inspecteur GPU Android.

— Modifié le 11 déc. 2020 à 17:08:42

Keep Calm and Love Android.

Répondre