Tablette bloquée.

  • Réponses :4
Paul Taburet
  • Posts de Forum 99

6 févr. 2019 à 17:25:49 via site

Bonjour. J'ai une tablette XPéria qui a un pb !! L'autre jour, j'ai téléchargé CCleaner pour android, dans le but de la nettoyer. Je connais CCleaner car je m'en sers régulièrement pour mes PC, sans soucis. Par contre, après analyse, ma tablette s'est trouvée bloquée, c-à-dire que tout est " figé". Je peux, après plusieurs essais, ouvrir "applications" mais je ne peux pas faire défiler la liste . Je l'ai éteinte en espérant, qu'au redémarrage, elle se débloquerait ; sans succès. J'ai tenté de vider la batterie , toujours rien ! avez vous une solution ? Merci pour votre aide.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

6 févr. 2019 à 18:47:44 via site

Bonjour,

C'est très étrange, ce que te conseille tout de suite c'est de redémarrer ta tablette dans le mode sans échec.

À savoir, il existe deux façon pour y entrer, commence par la première, si ce ne fonctionne pas, c'est alors avec la seconde que tu pourras y entrer .

https://www.nextpit.fr/forum/762862/le-safe-mode

Une fois que ta tablette est dans ce mode désinstalle CCleaner , redémarre normalement ton appareil.

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 6 févr. 2019 à 18:48:24

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Paul Taburet
  • Posts de Forum 99

6 févr. 2019 à 20:53:29 via site

Merci "Luna" pour ta réponse. Je vais tenter tes propositions : mode sans échec. Je fais ces tentatives demain et te tiens au courant. J'ai , justement, voulu désinstaller CCleaner mais, du fait de ce blocage, ne n'arrive pas à y accéder. A demain .

Utile ?
Répondre
Paul Taburet
  • Posts de Forum 99

10 févr. 2019 à 18:17:46 via site

Bonjour "luna". J'ai réussi à entrer dans le mode "sans échec" mais rien à faire !!! La tablette reste bloquée .

Utile ?
Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

10 févr. 2019 à 21:39:12 via app

et en mode recovery ca donne quoi ?

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Utile ?
Répondre