Les tests d'appareils photo grandeur nature

  • Réponses :44
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 42 399

8 oct. 2018 à 18:19:08 via site

image

⏩🍃Les tests, les photos, du concret !!⏪

Les tests grandeur nature des appareils photos de nos rêves, c'est à partir d'aujourd'hui sur le forum !!

— Modifié le 8 oct. 2018 à 19:38:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

8 oct. 2018 à 18:42:49 via site

image

🔖24 h avec un S9 : une réduction du bruit impressionnante

Le S9 intègre une nouvelle technologie pour réduire le bruit dans les photos de nuit qui impressionne dès les premiers clichés.

Lorsque vous pouvez vraiment comparer la scène que voient vos yeux et celle que capture le Galaxy S9, vous réalisez le vrai pouvoir de l'appareil. La luminosité est très élevée et fait passer une nuit normale pour un coucher de soleil. Certes, cela donne une lumière légèrement fausse à la photo mais laisse voir des détails imperceptibles pour l'oeil humain.
Ce qui m'a le plus surpris est, je dois avouer, la réduction du bruit. Des couleurs blanches en pleine nuit presque sans bruit. Les couleurs restent très homogènes là où le reste des smartphones affiche des pixels avec au moins 5 tonalités différentes.

◾Le Slow Motion

L'appareil photo du Samsung Galaxy S9 reprend cette fonctionnalité avec des ralentis à 960 images par seconde et une résolution de 1280 x 720 pixels. La seule nouveauté que Samsung introduit est la prise de vue automatique.

En mode automatique, nous avons un carré au centre de l'image, capable de détecter l'arrivée d'un objet ou d'une personne dans le plan et ainsi déclencher automatiquement une video Slow Motion à 960 fps pendant environ 0,2 seconde. Mes 20 premières tentatives ont échoué lamentablement mais ce n'est finalement qu'une question de pratique. Après quelques essais, vous réalisez que vous avez besoin d'un certain cadre pour détecter correctement le mouvement. Il faut aussi beaucoup de lumière. Le déclencheur automatique fonctionne également plusieurs fois au cours de la même vidéo, il suffit d'attendre que le tampon soit vide pour pouvoir capturer à nouveau. Les résultats peuvent être très bons.

image

🍃Des photos que l'on peut visionner dans la galerie du Samsung S9

Des photos grandeur nature appétissantes qui ont le goût du réel !!

— Modifié le 8 oct. 2018 à 19:39:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

8 oct. 2018 à 19:36:51 via site

image

⏩La photographie computationnelle du P20 Pro⏪

Un appareil photo sans égal qui met en avant un concept : la photographie computationnelle.

🤔La photographie computationnelle , késako :

La photographie computationnelle ou l' imagerie computationnelle fait référence aux techniques de capture et de traitement d'images numériques qui utilisent le calcul numérique au lieu de processus optiques. La photographie computationnelle peut améliorer les capacités d'une caméra, ou introduire des fonctions qui n'étaient pas du tout possibles avec la photographie sur film, ou réduire le coût ou la taille des éléments de la caméra.

Dans la pratique, le smartphone "fusionne" les informations des trois capteurs pour créer une photo. Notez également que ces trois modules photos sont très différents les uns des autres.

◾Tout en haut, il s'agit d'un capteur de 12 mégapixels avec un téléobjectif de 80 millimètres et une ouverture f/2.4.
◾En dessous, nous trouvons deux modules grand-angle : au milieu il s'agit d'un capteur RGB avec une résolution de 40 mégapixels et une ouverture f/1.8.
◾En bas il s'agit d'un capteur en noir et blanc avec une définition de 20 mégapixels et une ouverture f/1.6.

Trois capteurs pour créer une image !

Sur le papier, Huawei semble avoir tout ce qu'il faut au niveau de l'appareil photo pour concurrencer Samsung, Apple et les autres. Il a éveillé notre intérêt, maintenant il faut qu'il fasse ses preuves.

image

🍃Des photos grandeur nature !!

Des photos grandeur nature ...Des photos computationnelles à découvrir !!

— Modifié le 8 oct. 2018 à 21:28:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

8 oct. 2018 à 19:56:13 via site

(thinking)Celui qui est meilleur que le P20 Pro..

image

⏩Le vélo du Sony XZ2 Premium !!⏪

Le 18 septembre exactement, s'est déroulé un test, une battle dans les conditions les plus difficiles pour départager,le Sony XZ2 Premium du Huawei P20 Pro :

Cette scène avec le vélo dans une rue sombre est difficile pour les appareils photo. Même si le Sony Xperia XZ2 Premium s'en est le mieux sorti, il y a malgré tout beaucoup de bruit, mais c'est malgré tout mieux que ce que propose Huawei avec son P20 Pro. Sony reprend donc la tête, 2:1.

Des conditions difficiles, juste un peu de bruit , pour transformer cette photo en œuvre d'art, profitons en !!

image

🍃Un peu de bruit au sevice de l'Art !!

Ces conditions du réelles si bien capturées par ce Sony XZ2 premium !!

Avec trois victoires sur quatre, vous préférez les photos de nuit du Sony Xperia XZ2 Premium. Le premier double appareil photo de Sony s'impose face au triple appareil photo de Huawei. C'est peut-être une petite victoire, mais c'est certainement une victoire remarquable. Il semble que dans le duel de nuit, les Japonais aient le dernier mot avec leurs capteurs photographiques.

— Modifié le 15 oct. 2018 à 07:34:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

8 oct. 2018 à 21:09:28 via site

(thinking) Le nouveau rival ...

image

⏩Le Sony XZ3⏪

Il vient juste de faire son apparition et se présente comme le rival du Huawei P20 Pro et du Note 9 et de quelle façon justement

Sony mise sur la même technologie qu'avec le XZ2, c'est à dire un capteur maison IMX400 ExmorRS de 19 mégapixels de 1/2,3 pouce et une ouverture f/2.0. En revanche, Sony utilise une technologie de pixels plus moderne qui va permettre de meilleurs résultats.

◾De meilleurs résultats de pleine lumière

Dans un environnement bien éclairé, le Xperia XZ3 fournit de très belles photos. N'ayons pas peur des mots, cet appareil fait ici du très bon travail. La reproduction des détails est très bonne, même dans des motifs assez compliqués et/ou avec de bonnes nuances de couleurs. La reproduction des couleurs est réussie et la balance des blancs convaincante. Si nous voulons vraiment être tatillons, nous pouvons dire qu'il y a parfois un petit effet d'aquarelle dans certaines zones, mais l'oeil non habitué à la photographie ne s'en rendra probablement même pas compte.

image

◾Un petit effet aquarelle...Une explosion de rose pour une aquarelle !!

image

Lorsque la luminosité n'est pas au rendez-vous, nous perdons évidemment en qualité. Si l'ensemble reste assez correct, nous ne sommes pas au niveau de certains concurrents. L'absence de stabilisateur se fait sentir, de plus l'appareil va opter pour des temps d'exposition plus courts, modifiant ainsi la sensibilité ISO et entraînant l'apparition de bruit. Il arrive à quelques occasions que les couleurs changent un petit peu, notamment au crépuscule il est arrivé que des nuages un peu rougis paraissent rose sur les photos.

image

🍃Des nuages roses et une très belle galerie !!

:*J'aime bien le rose et ces photos sont incroyablement nettes !!

— Modifié le 9 oct. 2018 à 00:21:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

14 oct. 2018 à 18:25:40 via site

image

⏩Note 9 VS iPhone XS⏪

Une de ces photos n'est pas une photo prise avec un Android, laquelle !!

◾Celle de nuit ou la nuit est respectée
◾Celle de nuit avec un fort éclairage nocturne

C'est qu'on ne connait pas encore les résultats, je suis peut être entrain de faire la promo pour iPhone :'(

image

Au menu de ce duel, des photos qui sont réussies des deux côtés et une série carrément ratée des deux côtés, le contre jour.

🍃Clairement avec ces deux appareils en contre jour fuyez !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

16 oct. 2018 à 11:27:47 via site

(thinking)Du côté du milieu de gamme ...

image

⏩🍃Nokia 7.1⏪

La qualité photo des appareils milieu de gamme m'intéresse pas grand monde sauf les fans bien-sûr et du côté de ceux de Nokia , une galerie complète est à découvrir, des photos prises par Julie !!

Comme d’habitude quand j’ai un smartphone en test, je vous propose un article de présentation, un article avec des photos et un album que je mets à jour en live, et ensuite un test complet.

image

📸Galerie du Nokia 7.1

:*Julie qui fait de si jolies photos et au niveau de l'appareil , comment ça se passe

◾Un double appareil photo à l'arrière de 12MP + 2MP

image

Un double appareil photo utilisé pour réduire le bruit et créer un effet bokeh

◾Une caméra pour les selfie de 8MP

🍃Voilà à quoi on peut s'attendre sur un appareil milieu de gamme disponible à 299€ !!

— Modifié le 21 janv. 2019 à 06:13:26

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

23 oct. 2018 à 00:40:37 via site

(thinking)Deux photos pour se laisser surprendre...

image

🍃Une autre idée du contre jour !!

Une autre photo à contre jour, mais le contre jour en photographie, c'est quoi exactement !!

En photographie, on dit qu'il y a « contre-jour » lorsque la source de lumière est face au photographe.

🤔Le soleil est donc devant nous et comme le soleil est notre plus forte source de lumière, il est très difficile à photographier complètement

À cause de la forte source de lumière, des taches de couleurs peuvent apparaitre sur la photo selon l'angle et l'objectif. Il est possible de jouer avec ces taches mais elles peuvent également gâcher complètement la photo.:P

📣 Pour éviter cela, il faut donc faire un choix :

◾Soit l'on choisit d'exposer correctement la zone de forte lumière (dans ce cas, le reste de la photo apparait découpé en ombre chinoise)

Et c'est exactement le choix que le photographe a fait ici✓

◾Soit l'on choisit d'exposer correctement les zones les plus sombres (dans ce cas, les fortes lumières seront complètement brûlées).

C'est le choix qu'a fait le photographe dans le test avec le Note 9/ iPhone XS.

🤔 Est-ce que c'est vraiment une bonne idée de se mettre devant le soleil pour rater ses photos !!

Ces problèmes ont longtemps rebuté les photographes amateurs, mais avec l'avènement du numérique ainsi que quelques connaissances techniques de bases facilitant les expérimentations, il existe trois solutions pour appréhender cette dynamique :

◾Les ombres chinoises ou silhouettes peuvent donner des photos très réussies

◾Utiliser la technique du « fill-in » pour éclairer les parties sombres de l'image en activant le flash

◾Faire plusieurs photos avec différentes expositions pour les réunir ensuite et donner une photo HDR.

✨Au final, il n'existe pas de solution parfaite, c'est à nous de décider de quelle façon, on va mettre en avant cette forte source de lumière!!

😋Et pour cet appareil photo qui fait de si délicieuses photos en contre jour ??

image

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il fait de délicieuses photos tout court , que l'on trouve dans la galerie du Wiko View 2 Pro !!

image

✨ Galerie du Wiko View 2 Pro

Une galerie Des photos délicieuses dans les conditions du réel à 249€ précisément !!

¡¡¡ ɹǝʇᴉɟoɹd uǝ ɹnod snld ǝp uosᴉɐɹ 'ɹǝᴉʌuɐɾ 8 nɐ'nbsnɾ €6ㄣᄅ 🎃

— Modifié le 23 oct. 2018 à 00:42:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

6 nov. 2018 à 18:22:10 via site

image

⏩Samsung A9, quatre caméras , pourquoi faire ⏪

Samsung a mis et ligne une vidéo qui explique l'intérêt de ces quatres capteurs, qui mine de rien l'occupe un certain espace sur le dos de cet appareil

◾Tout d’abord, le premier capteur de 8 Mégapixels permet de prendre des photos avec un angle de 120°.
◾Le second capteur, un téléphoto de 10 Mégapixels, permet de préserver une bonne qualité d’image même lorsqu’on fait un zoom.
◾Le troisième capteur est le capteur principal, de 24 Mégapixels, et Samsung vante ses qualités en condition de faible luminosité.
◾Enfin, le quatrième capteur, le plus proche du flash, est un capteur de profondeur, permet de profiter de l’effet bokeh, qui est devenu un must sur les smartphones hauts de gamme.

🍃Quatre caméras pour de meilleures photos , vivement les premiers tests.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

11 nov. 2018 à 17:11:29 via site

📣 Samsung Note9 VS Apple XR le résultat...

image

⏩Note 9 pour la deuxième photo !! !!⏪

C'est donc le Note 9 qui est le smartphone de la deuxième photo de nuit plus éclairée

Lorsque la luminosité est mauvaise, l'appareil de Samsung rend plus de détails visibles qu'Apple. IL'image de l'iPhone XS est un peu moins nette et, surtout, est plus sombre et reflète moins l'état réel, plus sombre, il y a plus à voir sur l'image prise par l'appareil de Samsung. 87% des participants sont de cet avis.

:'(Et moi qui est fait de la promo pour Apple avec "celle de nuit ou la nuit est respectée "

🍃Au final, c'est celle de Samsung qui est meilleure 💜 Samsung :P

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

16 nov. 2018 à 23:42:27 via site

image

⏩Mate 20 Pro⏪

Mate 20 Pro, petit rappel des faits

Avant d'entrer dans les détails et de jeter un coup d'œil aux photos, voyons les données clés des quatre caméras montées sur ce Huawei Mate 20 Pro :

◾Appareil photo arrière : 40 MP et 27 mm + 20 MP et 17 mm + 8 MP et 83 mm, ouverture f/1.8 + f/2.2 + f/2.4.
◾Types d'autofocus : profondeur de champ, mise au point par détection de phase, mise au point par contraste, mise au point laser
◾Appareil photo avant : 24 MP, ouverture f/2,0

Par rapport au P20 Pro, le changement le plus important dans l'appareil photo principale concerne le facteur de zoom, en plus du capteur monochrome qui a été retiré. Le nouvel objectif ultra grand-angle avec une focale de 17 mm augmente considérablement les possibilités de création, d'autant plus que Huawei l'utilise également pour le nouveau mode Super Macro qui est automatiquement activé par Master AI. Ce dernier mode ne peut pas être utilisé sans que le support AI soit activé.

image

🍃Une galerie enchantée

image

📣Un mode nuit ... Parlons en !!

Le mode nuit est à la mode jusqu'à nos appareils photo où la nuit ne doit pas être noire, elle ne doit pas être éclairée, elle doit éclairée de nuit !!

🤔 Éclairée de nuit, c'est appétissant, comment et jusqu'à où ?

En mode nuit, le Mate 20 Pro prend plusieurs photos à différents moments et les superpose en une seule image. Cette méthode fonctionne assez bien et, même si la netteté n'est pas toujours optimale et que certaines images deviennent un peu " trop claires ", il est préférable d'utiliser le mode nuit car dans l'obscurité, l'appareil du Mate 20 Pro tend à rendre les photos un peu moins agréables.

🍃Des photos un peu moins agréables de nuit, c'est donc son petit défaut, son talon d'Achille ,la porte d'entrée pour le Pixel 3 !!

— Modifié le 17 nov. 2018 à 08:28:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

17 nov. 2018 à 00:39:04 via site

(thinking)Une porte d'entrée et de quelle sorte ...

image

⏩ 🍃La lumière dans l'obscurité⏪

La lumière dans le noir, voilà ce qui nous attend avec le Pixel 3 :

Ce que l'appareil photo du Pixel 3 arrive à capturer en mode nuit est vraiment remarquable. La gamme dynamique et la fidélité des couleurs sont convaincantes lors de notre test photo dans une rue de Berlin très fréquentée. Même les couleurs qui ne sont pas visibles à l'œil nu sont reproduites par l'appareil photo.

🤔Une porte d'entrée et comment précisément ... La vitesse

Un avantage par rapport au smartphone Huawei (avec lequel la prise de vue nocturne peut prendre jusqu'à 20 secondes) est net : une photo en basse lumière avec le mode nuit de Google ne dure jamais plus de 6 secondes. Le nombre de photos prises dépend des conditions de luminosité et de l'oscillation du photographe. Si le smartphone est fixé sur un trépied ou dans un support similaire, le Pixel 3 (XL) prend six photos avec une seconde de temps d'exposition chacune.

image

📣 Avec un petit défaut ...La mise au point

C'est particulièrement évident avec ces images, car bien qu'elles soient d'une luminosité et d'une couleur impressionnantes avec le Pixel 3, elles sont toujours floues. Le Mate fournit des images plus sombres et plus ternes, mais elles sont quand même nettes. Luca a déjà critiqué le problème de la mise au point manquante lors du test de la caméra du Pixel 3 (XL).

🤔De là à dire qu'il n'a pas le temps de tout faire ...Mais c'est ce choix qui donne le meilleur résultat !!

Ce qui est aussi particulièrement impressionnant, c'est ce que Google arrive à faire dans des situations telles que les intérieurs où il y a très peu de lumière. Ici, l'appareil apporte littéralement la lumière dans l'obscurité.
Ce qui est intéressant également, c'est que Google fait une erreur au niveau du matériel que même les bons développeurs de logiciels chez Google n'arrivent à compenser. Heureusement, le problème se limite à prendre des photos d'objets très proches dans des conditions de très faible luminosité. Cela ne change rien au résultat final : Google montre une fois de plus à quel point le logiciel est devenu important par rapport au matériel.

image

💘 Avec une galerie riche en détails et en poésie

🍃Des photos avec son smartphone , normal quoi !!

— Modifié le 17 nov. 2018 à 08:30:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

17 janv. 2019 à 10:19:18 via site

image

⏩📣Nokia 7 Plus en solde à 299€, est ce qu'il vaut toujours le coup côté photo !!⏪

La grande valse des soldes d'hiver bat son plein, côté Nokia, le Nokia 7 Plus, sous Android P, sous Android One, sous Snapdragon 660 est à 299€ et coté appareil photo, parlons en !!

image

◾Parfait en décolleté

image

◾Des Selfies à croquer

image

◾Des fleurs sublimées

image

◾Des gâteaux à dévorer

image

◾Des rues à visiter

La vie est belle sur le Nokia 7 Plus avec un bonus en plus !!

Le mode exclusif Dual Sight pour partager ses histoires des deux côtés !!

— Modifié le 17 janv. 2019 à 21:49:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

18 janv. 2019 à 10:14:17 via site

image

⏩Xiaomi Mi Mix 3⏪

Le Xiaomi Mi Mix 3 débarque en France ce 18 Janvier sur le Mi Store des Champs Elysées à partir de 13 h, il est déjà en précommande sur le site Mi France à 499€ au lieu de 529€, côté appareil photo, parlons en !!

La partie arrière possède une paire de caméras, les mêmes capteurs que Mi 8, Mi 8 Pro et Pocophone F1, qui ont été évalués par DxO Mark avec un score total de 108 points et Xiaomi est fier de l'écrire partout.

Le capteur principal est un Sony IMX363 de 12 mégapixels avec ouverture f/1.8 et PDAF Dual Pixel pour une mise au point rapide et précise. Votre smartphone dispose également d'un stabilisateur optique OIS à 4 axes sur cet appareil. La caméra secondaire est un téléobjectif avec une focale deux fois supérieure à celle de la caméra principale et toujours 12 mégapixels Samsung S5K3M3+.

◾Un mécanisme coulissant à l'avant

A l'avant, caché par le curseur, se trouve un appareil photo de 24 mégapixels (Sony IMX576) accompagné d'un second capteur de 2 mégapixels qui permet de détecter la profondeur pour l'effet bokeh en photos mais aussi en vidéos !

◾Coulissant et résistant

Le mécanisme de coulissement manuel ou slider est assisté par des aimants qui donnent un feedback agréable lors de l'ouverture et de la fermeture. L'ouverture et la fermeture ramène l'esprit à l'époque de Nokia avec un clavier rétractable et le mouvement crée rapidement une dépendance. Ne vous inquiétez pas trop de jouer avec : l'entreprise garantit 600 000 ouvertures et fermetures.

image

◾Une galerie à découvrir tout de suite

image

◾Un mode nuit éclairé !!

Le logiciel Xiaomi est livré complet avec de nombreux modes, y compris un manuel pour les fans, un mode nuit similaire à Google et Huawei et un mode ralenti à 960 images/s en résolution Full-HD (ou 1920 x 1080, jusqu'à présent, seul Sony avait atteint ce résultat). Bien sûr, il y a aussi le mode portrait, les filtres de beauté et une utilisation presque obsessionnelle du mot AI. Heureusement, les fonctions d'Intelligence Artificielle peuvent être rapidement activées ou désactivées sans avoir à aller dans les réglages, ce qui vous permet de faire des tests pour vérifier les effets.

image

◾De l'effet Bokeh à consommer sur place !!

:*Je veux le même !!

— Modifié le 18 janv. 2019 à 10:17:37

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

7 févr. 2019 à 15:35:21 via site

image

⏩Les premiers clichés du Moto G7 Plus en direct du Brésil !!⏪

L'événement de lancement du nouveau Moto G7 s'est déroulé à São Paulo le 7 février. L'appareil est commercialisé dans les coloris bleu indigo et rouge rubis. L'appareil coûte 1 699 R$ (404 euros) au Brésil. Bien entendu, le prix en Europe est différent, il s'agit de 329 euros pour le modèle indigo.

🤔Pour l'appareil photo tout de suite !!

image

Lors du lancement, Motorola a clairement indiqué son intention de bien différencier ses quatre modèles maintenant que la gamme est plus large. Ainsi, le Moto G7 Plus est le bon appareil pour ceux qui recherchent un appareil photo. Notez qu'il dispose également d'une stabilisation optique.
Leurs efforts payent avec de bons résultats, car lors de nos premiers essais, nous avons obtenu des photos très intéressantes pour un appareil de ce prix. J'ai vraiment aimé les portraits avec l'appareil photo avant, qui a 12 MP.

🍃À découvrir à la fin du mois à Barcelone !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

18 févr. 2019 à 17:35:46 via site

image

⏩ Nokia 8.1 des photos enfin !!⏪

L'appareil photo du Nokia 8.1 vient d'être examiné par les fans de Nokia avec une nouvelle galerie à la gloire de cet appareil.

image

🤔Et du côté d'AndroidPit un test complet!!

◾Capteur arrière: 12 MP, f / 1.8 + 13 MP

Tout comme le Nokia 8, début 2018 , et le Nokia 7.1, le Nokia 8.1 utilise un double appareil photo arrière portant le logo Zeiss - le fabricant allemand d'objectifs photo haut de gamme. Celui-ci est un double 12MP / 13 MP, qui comporte maintenant OIS.
Il existe également une imagerie AI avancée qui peut détecter différentes scènes et appliquer des paramètres optiques en fonction de ce que vous photographiez. Sur le papier, une belle double caméra arrière, alors qu'en réalité, la fonctionnalité d'intelligence artificielle est un peu décevante.

◾Capteur avant: 20 MP, f / 2.0

La caméra selfie est plus impressionnante. Le capteur 20MP correspond mieux à ce que vous vous attendriez à trouver sur un smartphone phare ces jours-ci. Il existe également une technologie supplémentaire de binning de pixels, qui facilite les situations de faible luminosité.

◾Dual sight

Nokia a également intégré une fonction Dual-Sight pour tirer le meilleur parti de cet objectif. Il vous permet de prendre une photo à la fois avec l'appareil photo arrière et avec l'appareil photo selfie en même temps, avec des images en direct de chacune d'elles avant d'appuyer sur le déclencheur. Le rapport entre les prises de vue arrière et avant peut également être ajusté en faisant glisser le curseur.

image

Pour autre une galerie à découvrir tout de suite

🍃Deux galeries pour une confirmation, le Nokia 8.1 en France ou Allemage fait de très bons gâteaux 🍰

— Modifié le 18 févr. 2019 à 17:42:15

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

19 févr. 2019 à 19:32:54 via site

image

⏩ Pourquoi deux caméras⏪

Fini la course aux pixels, c'est aux nombres de caméras sur le dos d'un smartphone qu'on reconnaît les meilleurs, mais pourquoi faire ...Pour corriger le manque d'espace

Le problème de la photo sur les smartphones, c'est qu'on ne peut pas vraiment zoomer, pour la bonne raison qu'il n'y a pas la place, dans les boîtiers, pour un vrai zoom optique. Les smartphones sont donc quasiment des appareils photos avec un objectif à focale fixe. Le zoom numérique n'est rien d'autre qu'un agrandissement, un recadrage qui dégrade la qualité de la définition de l'image originale.
Personne n'imagine rajouter une protubérance disgracieuse à un smartphone pour y loger un zoom.
C'est là qu'interviennent les smartphones "dual camera". Une deuxième lentille permet d'ajouter des capacités photographiques à l'appareil, dans le petit espace disponible.
Mais, le procédé diffère en fonction des constructeurs.

🍃Un procédé, une recette maison pour chaque constructeur, on y perd en recette toute faite mais on y gagne en diversité !!

— Modifié le 19 févr. 2019 à 19:35:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

20 févr. 2019 à 19:28:47 via site

image

⏩ Quatre caméras pour photographier la lune⏪

On attend Samsung ce soir et c'est le Huawei P30 Pro qui nous envoie sa nuit avec une photo de la lune surréaliste sur smartphone pour tout ceux qui comme moi ont déjà essayé avec une lune toute minuscule (angry)

Pour l'occasion, Huawei promet de "réécrire les règles". La vidéo qui accompagne l'annonce donne d'ailleurs quelques indices à ce sujet. On peut ainsi imaginer un zoom optique particulièrement puissant. A l'instar d'OPPO qui pourrait être prêt à mettre sur le marché le premier smartphone équipé d'un zoom optique x10, Huawei pourrait ainsi proposer une fonctionnalité similaire.

🤔Un Zoom X10 qui ne fait plus de doute sur cette photo de la lune partagée aujourd'hui par Richard Yu, PDG du groupe de Huawei.

Il a pris une photo de la lune et a partagé l'image sur Weibo pour célébrer le Festival des lanternes, avec une étrange tentative de brouiller les éléments les plus pertinents du filigrane (au lieu de simplement l'avoir complètement désactivée depuis les paramètres de l'application appareil photo).

:DTrès drôle en effet n'empêche que les détails de la lune sont exceptionnels sur smartphone, rendez vous le 26 Mars pour la confirmation !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

21 févr. 2019 à 18:12:45 via site

image

⏩ Xiaomi Mi9 trois caméras pourquoi faire !!⏪

Le Xiaomi Mi 9 annoncé hier par Xiaomi est son premier smartphone avec trois caméras, c'est le moment de comprendre pourquoi :

Le module principal capture les informations sur l’image sur un capteur 1/2 ″ 48Mp qui produit des images de sortie 12Mp. En outre, il existe un télé-module 2x 12Mp pour les prises de vue en zoom et un super grand angle de 16Mp avec un champ de vision de 117 degrés . Le système de mise au point automatique utilise un mélange de détection de PDAF , de laser et de contraste.

◾Primaire: Quad-capteur Sony IMX586 1/2-inch de 48 Mpx avec pixels de 0,8 µm, objectif à f / 1,75 ouverture , longueur focale équivalente à 26mm

◾Tele: Capteur Samsung S5K3M5 12Mp 1 / 3,4 pouces avec pixels de 1,0µm, objectif à ouverture f / 2.2, longueur focale équivalente à 50mm

◾Super grand angle: capteur Sony IMX481 1/3 pouces, objectif f / 2.2 à ouverture, distance focale équivalente à 17mm

◾Autofocus PDAF / laser
Flash LED

Trois caméras capturées par DxOMark

les ingénieurs de DxOMark ont ​​capturé et évalué plus de 1 500 images de test et plus de 2 heures de vidéo dans des environnements de laboratoire contrôlés et dans des scènes naturelles intérieures et extérieures, en utilisant les paramètres par défaut de l'appareil photo. Cet article est conçu pour mettre en évidence les résultats les plus importants de nos tests.

🤔 Très bien allons y pour les deux photos préférées de ce test grandeur nature !!

image

La caméra Xiaomi Mi 9 est clairement très bonne pour la prise de vue immobile dans la plupart des domaines, mais il reste quelques possibilités d’amélioration.
Le Xiaomi Mi 9 maintient de bons niveaux de couleur, d'exposition et de bruit dans les scènes d'intérieur.

image

Les performances globales des couleurs sur le Xiaomi Mi 9 sont très bonnes, sans aucun problème réel. La balance des blancs est précise et permet un rendu des couleurs neutre et agréable dans toutes les situations de prise de vue, y compris par faible luminosité. Nous n’avons constaté que très peu de légères nuances de couleurs - des dominantes de couleurs différentes au centre et sur les bords du cadre -, mais dans l’ensemble, les dominantes de couleurs et d’autres problèmes liés aux couleurs sont très bien maîtrisés.

🍃Des qualités , des imperfections aussi à découvrir dans cette encyclopédie de l'appareil photo du Xiaomi MI 9!!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

22 févr. 2019 à 16:53:55 via site

image

⏩Les premiers clichés du Samsung S10+⏪

Tout juste annoncé le Samsung S10+ est passé entre les mains de Dxomark

Le Galaxy S10 + est le dernier appareil haut de gamme de Samsung et est livré avec une configuration à double objectif dans son appareil photo avant. Un capteur primaire de 10Mp est combiné à un objectif offrant une distance focale équivalente à 25 mm et une ouverture de f / 1.9 . Toutefois, l'image est rognée par défaut sur 6,5 MPa pour créer un champ de vision équivalent à 32 mm sur un capteur plein cadre . Le S10 + utilise un capteur secondaire de 8 Mpp pour la détection de la profondeur et la création d'un effet bokeh simulé.

🤔Ok et plus précisément :

◾Double caméra frontale
◾Principale: capteur 10Mp avec pixels de 1,22 µm, distance focale équivalente à 25mm, ouverture f / 1.9 (par défaut, l’image est rognée à 6,5Mp, équivalent 32mm), AF à double pixel
◾Secondaire: capteur 8Mp pour la détection de profondeur, 1.12μm pixels, ouverture f / 2.2

Tout est clair, j'ai rien compris mais des photos pour comparer !!

image

◾ Paris, la Seine, on regarde l'eau Samsung Galaxy S10+

image

◾On regarde l'eau , Pixel 3 bravo Google 🎉

(whew)Au-delà de cette incroyable photo du Pixel 3, le Samsung Galaxy S10+ remporte la victoire du côté Selfies

Le Samsung Galaxy S10 + offre les meilleures performances de caméra frontale pour les images fixes et les vidéos que nous avons vues lors de nos tests Selfie jusqu'à présent. Il s’est amélioré dans de nombreux domaines par rapport au Galaxy Note 9 de l’année dernière. Par exemple, l’ajout d’une caméra secondaire à détection de profondeur a permis d’améliorer la qualité de l’effet bokeh simulé en mode Portrait.

🍃 Attendons les gâteaux pour se faire une opinion !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

25 févr. 2019 à 20:28:10 via site

image

⏩De nouvelles photos du Samsung S10+⏩

Pas de gâteau la déception est grande, mais de l'effet bokeh de nuit, des selfies au niveau du mode portrait

image

De douces photos de nuit

image

Et du foot, des fleurs, des gâteaux au loin !!

image

🍃C'est une magnifique galerie à découvrir tout de suite !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

7 mars 2019 à 19:57:12 via site

image

⏩ Psmart 2019, il y a comme un voile blanc !!⏪

La galerie du Psmart 2019 vient toujours d'ouvrir ses portes et attention il n'y a pas que du bon, il y a même du voile blanc

image

Il y en a par ici , il y a en aussi un peu par là !!

image

🤔De là à dire que l'appareil photo est un peu décevant pour un Huawei , mais on le dit aussi !!

L'appareil photo du Huawei P Smart 2019 est assez rapide lors de la mise au point et du déclenchement. Cependant, les photos manquent rapidement de détails, surtout en basse lumière, et deviennent floues. Dans de meilleures conditions, il est possible de prendre des photos plus respectables. En bref, aucune surprise, l'appareil photo fait l'affaire mais pas des miracles : en journée les résultats sont à peu près corrects, l'ennui les choses se gâtent.

La caméra frontale est suffisante pour les appels vidéos et les selfies occasionnels, mais ne répond pas aux exigences les plus élevées. Pour 200 euros, l'expérience reste acceptable mais cela ne va pas plus loin.

image

◾Pas plus loin et moins bon que le Wiko View 2 Pro qui avait surpris tout le monde avec son appareil photo.

📣Des photos pour un verdict final sans surprise :

Le Huawei P Smart 2019 est un très bon rapport qualité-prix mais ses seuls défauts le pénalisent beaucoup : la qualité photo laisse à désirer et le son également. Si vous êtes obsédé par Instagram et désirez publier de nombreuses photos, ce n'est pas le smartphone qu'il vous faut.

🍃 À méditer avant de se précipiter et encore plus quand c'est justifié !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

11 mars 2019 à 15:09:15 via site

image

⏩Il y a du noir, il y a de la couleur, on est sur le Samsung S10e !!⏪

Une très belle photo sans voile blanc avec un effet en noir et blanc pour sublimer cette tulipe , c'est avec le Samsung S10e !!

Bien qu'il ne dispose que d'une double caméra arrière et d'une seule à l'avant, le Samsung S10e n'est pas loin derrière ses grands frères - les S10 et S10+, en termes de qualité photo. Après mon expérience négative avec le Galaxy A9 (2018) et ses quatre caméras, qui a prouvé que quantité ne signifie pas qualité, mon nouveau compagnon compact m'a surpris.

image

Les clichés sont excellents quelles que soient les conditions d'éclairage, tandis que l'application de l'appareil photo est incroyablement riche en fonctionnalités. Les capteurs de 12 et 16 MP sont plus que capables de faire leur travail. Il en va de même pour l'appareil photo selfie de 10 mégapixels. Contrairement aux modèles plus anciens, Samsung a également intégré l'optimiseur de scène dans presque tous les modes.
Il y a aussi beaucoup d'autres fonctions qui sont très pratiques. Vous pouvez appuyer sur le déclencheur pour prendre des photos en rafale ou pour créer un GIF, et il y a même un mode pour la nourriture ! Oui, vous avez bien lu. J'ajouterai des photos de mon déjeuner avec tout le reste dans la galerie du Samsung Galaxy S10e.

image

🍃Un nouveau mode pour la nourriture , le genre de mode qu'on s'arrache sur Google Maps mais sur l'autre aussi !!

— Modifié le 21 mars 2019 à 06:29:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

12 mars 2019 à 17:11:13 via site

image

⏩Test complet du Redmi Note 7 !!⏪

Le Redmi Note 7 est en précommande à partir d'aujourd'hui, dans sa galerie en stock des tulipes lumineuses, un chat tigré !!

image

:D Oups, c'est le mien avec mon Moto Z2 Play , une occasion pour comparer quel tigre est le plus beau !!

image

(angry)Mon Miaou s'en sort très bien passons à autre chose !!

Le Redmi Note 7 utilise un capteur de 48MP (focale des objectifs f/1.8) produit par Samsung (ISOCELL Bright GM1).
Les photos de 12 mégapixels (mode actif par défaut) sont suffisamment détaillées dans de bonnes conditions de lumière et se défendent plutôt bien dans l'obscurité. Nous trouvons même un mode nuit similaire à ceux déjà vus sur les smartphones Google Pixel et Huawei. Les résultats ne sont évidemment pas comparables à ceux d'un flagship, mais Xiaomi a montré comment ce capteur de 48 mégapixels peut être utilisé pour écraser la concurrence dans le segment le moins cher du marché.

image

Vous ne pouvez prendre des photos à 48 mégapixels qu'en mode Pro, mais je vous déconseille vivement de le faire si vous n'êtes pas dans des conditions d'éclairage optimales comme une belle journée ensoleillée et à l'extérieur.
L'appareil photo secondaire est de 5MP avec f/2.4 et est utilisé uniquement pour créer une carte de profondeur, elle même utilisée pour les applications AR et le mode portrait (bokeh). Un capteur f/2,2 mégapixels de 13 mégapixels s'occupe de faire les selfies, ce qui, je le crois sincèrement, est plus que suffisant pour un appareil de cette gamme.

🍃À découvrir en précommande à partir d'aujourd'hui !!

— Modifié le 21 mars 2019 à 06:31:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

20 mars 2019 à 18:27:15 via site

image

⏩Sony Xperia 10 Plus ⏪

Dans notre ville il y a , des tours, des maisons par milliers, du béton, des blocs, des quartiers et puis un Sony , un Sony Xperia, qui bat tout bas ...La galerie du Sony Xperia 10 Plus est ouvert et quelle belle rencontre !!

On retrouve une configuration classique avec deux capteurs à l'arrière et une caméra avant pour le selfie. Pas de capteur ToF étrange, de téléobjectif avec zoom optique exagéré ou autres nouveautés similaires.

◾Caméra arrière principale : 12 MP, f/1.8, 27mm, 1/2.8", 1.25µm, PDAF
◾Caméra secondaire arrière : 8 MP, f/2,4, 53mm (zoom optique 2x), 1/4", 1,12µm, PDAF

image

📣Un appareil avec plusieurs fonctions

◾Le mode Photo AR, une nouvelle instance est ouverte au lieu de changer la configuration de la caméra comme c'est le cas sur presque tous les smartphones.

◾Un zoom optique x2 pour des gros plans détaillés

Le zoom optique x2 vous place au cœur de l'action lorsque vous prenez des photos. Avec son appareil photo 8 Mpx, le Xperia 10 Plus vous permet d'approcher au plus près de votre sujet, pour en capturer le moindre détail.

◾Un effet Bokeh avec une simple touche

Auparavant, seuls les appareils photo reflex numériques pouvaient produire cet effet. Mais grâce au double appareil photo du Xperia 10 Plus, il vous suffit d'un simple contact sur un bouton pour l'obtenir.

🍃À découvrir dès maintenant à 386€ plus un casque à réduction Sony offert

— Modifié le 20 mars 2019 à 18:35:37

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

21 mars 2019 à 15:50:54 via site

image

⏩Le printemps sur le Sony Xperia 10!!⏪

Encore plus de photos à découvrir dans la galerie du Nokia Xperia 10, la version lite du Sony Xperia 10 Plus

Dans le Xperia 10, Sony utilise une combinaison de deux caméras avec 13 et 5 MP, tandis que dans le 10 Plus, il y a une combinaison de 12 et 8 MP. Alors que l'ouverture des deux appareils photo est de f/2,4, l'appareil photo de 13 mégapixels du Xperia 10 a une ouverture f/2,0 et l'appareil photo de 12 mégapixels du 10 Plus a f/1,8.

image

Lorsque les conditions de luminosité sont bonnes en extérieur, les résultats sont de même de très bonne qualité. Les couleurs sont précises, la saturation est plutôt juste et les détails globalement bons.

image

En intérieur, la représentations des couleurs est un peu plus aléatoire et le manque de stabilisation optique se fait ressentir. Le temps d'obturation est aussi assez long, ce qui peut s'avérer pénible. Hélas, quand la lumière fait défaut, du bruit apparaît rapidement sur les clichés et les clichés sont beaucoup moins exploitables.

image

Au niveau des selfies, la caméra de 8MP est classique et offre des clichés satisfaisants pour des autoportraits et pour les partager sur les réseaux sociaux. Rien d'exceptionnel mais rien de mauvais non plus. Enfin; côté vidéo, le Xperia 10 offre une qualité à 2160p à 30 fps ou 1080p à 30 fps.

🍃Rien d'exceptionnel mais rien de mauvais non plus... Mais c'est déjà un très bon début pour des photos que je trouve très réussies à 314€ plus un casque de réduction du bruit offert par Sony.

— Modifié le 21 mars 2019 à 15:51:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

29 mars 2019 à 10:50:18 via site

image

⏩Huawei P30 Pro !!⏪

Il est en test, on a des photos et ça change quelque d'avoir cet appareil photo ...Oups ce smartphone dans les mains !!

Le Huawei P30 Pro dispose d'une caméra ultra grand angle à l'arrière, d'une focale standard et d'un téléobjectif monté horizontalement avec un grossissement optique 5x. Grâce au capteur haute résolution de 40 mégapixels de la caméra standard, Huawei peut même arriver à un zoom hybride 10x, ce qui permet d'approcher énormément du sujet. Il n'y a aucun problème de qualité et de netteté à signaler.

image

◾Des belles photos de jour comme de nuit

Huawei a travaillé particulièrement dur pour améliorer le potentiel faible luminosité. Les capteurs sont assez grands avec 1/2,5 pouces et Huawei ont remplacé les parties vertes de la matrice Bayer par du jaune. Ils sont censés laisser entrer 40% de lumière en plus. En fait, le P30 Pro prend d'excellentes photos même dans des conditions de faible luminosité, même dans des situations où presque toutes les caméras des smartphones n'afficheraient que du noir. Vous n'avez pas vraiment besoin du mode nuit, le mode automatique est tout à fait suffisant.

image

◾Un mode super macro hypnotisant

Huawei propose également un mode Super Macro dans lequel vous pouvez approcher le sujet avec l'appareil jusqu'à 2,5 centimètres. La caméra grand angle est utilisée à cet effet. Lorsque le Master-AI est activé, le P30 Pro active le mode Super Macro de manière fiable et automatique pendant le test.

🍃Une journée et une nuit ou,tout suivent pour un bilan élogieux !!

Un jour et une nuit avec cet appareil ont suffi pour comprendre une chose : cet appareil a beaucoup à offrir. Il offre d'énormes possibilités créatives et fournit d'excellentes photos dans toutes les situations imaginables. La grande comparaison avec les autres smartphones de haut de gamme comme l'Apple iPhone XS ou le Samsung Galaxy S10 devrait être vraiment intéressante.

🍃Beau sans aucun doute, un peu cher aussi !!

— Modifié le 29 mars 2019 à 10:53:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

1 avr. 2019 à 18:30:43 via site

image

⏩MI8 Lite en photo !!⏪

Le test du MI8 Lite est en ligne et sa galerie croustillante , colorée et même un peu plus !!

Mon expérience avec l'appareil photo Xiaomi Mi Lite a été positive. Son objectif arrière est double et utilise 12 MP avec une ouverture f / 0,8, et 5 Mp avec ouverture f / 1,9. Sur le papier ça ne parle pas beaucoup mais les résultats sont corrects.

🤔Correct pour Daniel Calvo, mais parlons en !!

image

Bah Daniel Calvo bravo, mais on ne fait pas tous ce genre de photo correct tous les jours même avec un Iphone X !!

image

Ni celle là non plus, Mr Daniel Calvo , on est très loin de là quand leçons bien apprises, on n'a pas acquises ...Mais attention, le meilleur c'est maintenant !!

image

À la lumière du jour, les photos sont de qualité mais je voudrais surtout souligner les photos de nuit. Ne vous attendez pas à des miracles non plus, mais c'est mieux que les photos plutôt médiocres auxquels les smartphones de milieu de gamme nous ont habitués.

image

🍃 Médiocre pour Daniel Calvo, on en reparlera , en attendant ces photos sont toutes magnifiques d'abord parce qu'elles ont été mises en valeur par un photographe particulièrement talentueux, mais pas grave car leçons toujours on peut apprendre !!

— Modifié le 1 avr. 2019 à 18:32:52

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

2 avr. 2019 à 17:49:39 via site

image

⏩Autour du Nokia 9 ⏪

Le Nokia vient passer ses premiers tests pour une toute impression, cinq objectifs ZEISS intégrés qui font passer la photographie numérique à un autre niveau

La caractéristique principale de ce smartphone est évidente. Cinq objectifs ZEISS intégrés qui font passer la photographie numérique à un autre niveau : HMD Global parvient ainsi à surpasser Samsung et Huawei pour le nombre d'appareils photo sur un smartphone.

image

Le Nokia 9 Pureview dispose donc de trois capteurs monochromes et deux RVB, dont un téléobjectif, un grand angle et un dédié à la profondeur de champ. Les cinq caméras, toutes de 12 MP, 1,25 micron et 28 mm de focale, travaillent ensemble simultanément pour offrir une seule image. Les images sont capturées au format RAW afin qu'elles puissent être facilement modifiées ultérieurement par le smartphone en utilisant Adobe Photoshop Lightroom.

image

HMD Global a également collaboré avec le spécialiste de la photographie Light, l'entreprise à l'origine du smartphone à 16 caméras, dans le cadre du processus de développement. Le résultat est une caméra pour smartphone qui utilise un traitement d'image et des algorithmes complexes pour faire de la magie après avoir appuyé sur le déclencheur.

image

En raison du temps de traitement, il existe un délai de 4-5 secondes entre la prise d'une photo et la visualisation de ce que vous avez réellement pris. L'image de prévisualisation que vous obtenez avant le cliché n'est que la photo d'un seul capteur RVB, et elle n'est pas représentative du produit final. Le traitement de l'image en temps réel serait impossible. C'est particulièrement vrai lorsque vous prenez des photos dans des conditions de faible luminosité. La pause n'empêche pas la prise de photos, vous pouvez prendre autant de photos que vous le souhaitez en succession rapide, formant essentiellement une file d'attente dans le département de traitement.

image

La caméra offre des niveaux de profondeur et de détail sans précédent. Les cinq capteurs de la caméra sont capables de mesurer 1200 couches de profondeur, et quelques contrôles de profondeur ont été ajoutés dans l'application Google Photos pour créer ce qui est facilement l'un des meilleurs téléphones en mode bokeh/portrait. Il est intéressant de noter que l'appareil photo ToF n'est utilisé que pour la mise au point automatique et ne fournit pas d'informations de profondeur.

🍃Pour un bilan un peu frustrant

Au final, étant donné que la caméra de ce téléphone est le fruit d'un partenariat à quatre entre HMD, Zeiss, Qualcomm et Light, j'avais de grandes attentes quant à ce que ce smartphone pouvait faire. Je dois dire que je suis un peu déçu. Parfois, c'est brillant, d'autres fois, c'est catastrophique. Le résultat est donc trop aléatoire et on ne peut pas réellement se fier à cet appareil photo.

🙄Ou refaire le test avec le pro des photos corrects ...

— Modifié le 2 avr. 2019 à 18:37:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

5 avr. 2019 à 19:49:56 via site

image

⏩Quatre saisons, un award avec le Sony XZ2 ⏪

Un Sony XZ2, , une photographe pour des photos exceptionnelles avec un smartphone !!

image

Les fans du Xperia à travers le monde adorent partager les images qu'ils ont capturées . Récemment, l'un de ces fans a même remporté le grand prix prestigieux aux Mobile Photography Awards.

La Polonaise Dominika Koszowska a capturé d’incroyables paysages dans divers modèles de Xperia, en utilisant les saisons, les paysages urbains et des compositions astucieuses pour rehausser ses images et leur donner une profondeur émotionnelle.

image

Toutes les photos ont été prises avec un smartphone Xperia en 2018. La photo d'arbres d'hiver (ci-dessus) et celle avec vue du bastion des pêcheurs à Budapest (ci-dessous) ont été capturées avec le Xperia XZ1 et j'ai pris toutes les autres photos avec le Xperia XZ2 .

image

Tout d’abord, je cherche une bonne lumière, alors je prends généralement des photos à l’aube ou avant le coucher du soleil. J'essaie de ne pas utiliser de lumière artificielle pour les portraits, et généralement, un simple panneau réflecteur me suffit, même s'il est parfois nécessaire d'utiliser une lumière.

Je recherche une bonne composition, des cadres, une perspective, une symétrie et des contrastes de couleurs. Les émotions jouent avant tout un rôle primordial dans la photographie. Ils n'impliquent pas nécessairement la présence d'une personne. Les nuages ​​peuvent donner des émotions, un éclair de lumière ou même un mouvement.

🍃Une autre façon de faire des photos correctes !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

6 avr. 2019 à 17:22:17 via site

image

⏩ Ça donne faim c'est le Sony Xperia 10 et Xperia 10 Plus !!⏪

Un cours de cuisine avec Sony sur le Xperia 10 et Xperia 10 Plus, avec cet écran au format 21: 9 pour des photos plus allongées, mais pas seulement pour des scènes mieux composées

Avec les nouveaux modèles Xperia 10 et Xperia 10 Plus , prendre des photos culinaires incroyables n'a jamais été aussi facile.

Les deux smartphones sont capables de capturer des images au format 21: 9, ce qui signifie que vous disposez de davantage d'espace pour jouer lorsqu'il s'agit de capturer la photo parfaite. Les appareils photo des appareils (le Xperia 10 est livré avec un 13MP + 5MP alors que le Xperia 10 Plus dispose de 12MP + 8MP ) sont intégrés à de nombreuses technologies premium de Sony, pour que vous puissiez être sûr d'obtenir des résultats exceptionnels.

🤔Plus allongé comment ...comme plus long !!

image

:*Unique, mais pas seulement verticalement panoramique

Lorsque vous commencerez à utiliser ce rapport, vous réaliserez rapidement que vous avez plus d’espace dans l’image que d’habitude… ce qui signifie que vous pouvez le remplir avec des détails plus complexes et plus saisissants.
Dans l'image ci-dessus, nous avons été en mesure de capturer non seulement le plateau de fromages, mais également une multitude de couverts, de verres et de plats d'accompagnement pour vous donner un véritable sens de l'occasion. La nature presque panoramique de 21: 9 signifie que vous n'avez pas à vous soucier de "couper" une belle table.

image

🍃Un effet panoramique à la verticale en un clic et sans se fatiguer, c'est ce que nous propose Sony avec ce format exceptionnel !!

— Modifié le 6 avr. 2019 à 22:31:42

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
  • Posts de Forum 3 942

7 avr. 2019 à 22:20:30 via site

Est-ce qu'il y a moyen de retoucher une partie seulement de la photo ?
J'ai la partie droite surexposée a cause du soleil qui entre dans mon champ de vision en plongeant sur la scène.
En gros, il faut corriger légèrement a gauche et appliquer un contraste plus fort a droite.
Faire de même sur une autre photo avec un arrière-plan au centre surexposé.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

7 avr. 2019 à 22:52:29 via app

Possible avec Adobe Lightroom, mais c'est une application avec abonnement de 9€/ mois, ce que je trouve vraiment très cher pour retoucher ses photos.

Maintenant puisque tu es un photographe très expérimenté, est ce que tu peux m'expliquer pourquoi les photos du Sony Xperia 10 et 10 plus presque panoramique avec son écran 21: 9, ne sont ni panoramiques , ni allongées , ni même au format 21 : 9 sur les tests d'Androidpit ?

— Modifié le 7 avr. 2019 à 22:58:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 3 942

8 avr. 2019 à 01:19:45 via site

Luna

Possible avec Adobe Lightroom, mais c'est une application avec abonnement de 9€/ mois, ce que je trouve vraiment très cher pour retoucher ses photos.

ok. je pensais à une solution apparentée à du collage sur mobile.
Je vais voir aussi avec Snapseed ou Pixlr, si je peux extraire une partie, corriger les tonset la recoller à la place de la partie sélectionnée.

est ce que tu peux m'expliquer pourquoi les photos du Sony Xperia 10 et 10 plus presque panoramique avec son écran 21: 9, ne sont ni panoramiques , ni allongées , ni même au format 21 : 9 sur les tests d'Androidpit ?

Je ne sais pas, mais voici une lecture intéressante.
http://blogs.sonymobile.com/2019/03/22/bon-appetit-how-to-take-perfect-food-photography-using-your-xperia/

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

9 avr. 2019 à 18:50:27 via site

image

⏩L'art de la photographie culinaire chez Samsung , une battle tout de suite !!⏪

À l'heure de la démonstration éblouissante de l'Art de la photographie culinaire sur le Sony Xperia 10 Plus et son écran 21:9, c'est au tour de Samsung de nous dévoiler ses astuces ...Oui mais il y a comme un bout d'écran en moins et ça ce voit :

image

◾De belles scènes où le mouvement est la clé de la réussite

Mettre en mouvement une photographie culinaire est un moyen formidable de renforcer le réalisme de l’image et de créer le sentiment que la photo a été prise sur le vif. Rendez votre photo plus vivante en intégrant simplement des mains dans le cadre. Il vous suffit de demander à quelqu’un de verser du sirop d’érable sur du pain perdu ou d’ajouter de la crème et du sucre dans un café. Choisir quand déclencher l’obturateur est parfois délicat lorsqu’il y a du mouvement. C’est pourquoi, j’aime utiliser le mode « Rafale ». Grâce à ce mode, j’obtiens l’instant exact où le sirop coule à la perfection sans que la photo ne soit floue.

🍃Une excellente astuce à connaître, une occasion surtout de comparer les deux types d'écran où de mon côté , l'écran 21:9 apporte une touche nettement plus artistique sur des photos immobiles qui n'ont pas eu besoin d' un effet de mouvement pour créer un effet artistique !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

12 avr. 2019 à 16:53:10 via site

image

⏩Les cinq astuces de Sony, une battle en suite ⏪

Cinq astuces de Sony pour capturer ses animaux avec le Xperia XZ3, une occasion pour découvrir des astuces !!

Les animaux domestiques ne font souvent pas attention à nos ordres , et rester immobile pendant que vous trouvez l'angle exact n'est pas sur leur liste de choses à faire.

image

◾Soyez patient

Même les animaux de compagnie bien entraînés ne feront pas ce que vous voulez la première fois. Assurez-vous qu'ils sont à l'aise et ne les obligez pas à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas. Capturez les moments spontanés qu'ils créent eux-mêmes.

◾Friandises, jouets et récompenses

Ajoutez du mouvement à la vidéo avec une balle, un jouet préféré ou un tour (comme un retournement). Cela rendra votre vidéo plus intéressante.

◾Gardez la main ferme, assurez-vous que l'éclairage est suffisant

Il pourrait être utile d’utiliser un trépied ou un stabilisateur pour garder la main ferme, cliquer au meilleur moment sans se fatiguer.
À l'intérieur, restez dans une pièce bien éclairée et, si vous partez en promenade ou dans le jardin, choisissez des heures de soleil.

◾Utilisez leurs expressions naturelles

Ne les capturez pas simplement assis, un bâillement ou un grognement peut ajouter de la vie et de la vivacité à l’image.

◾Soyez créatif avec vos angles

Lorsque vous voyez des gens se prendre en photo pour les médias sociaux, il n'est pas rare de voir le photographe s'accroupir pour prendre la photo parfaite. Et la même chose s'applique aux animaux de compagnie! N'ayez pas peur de paraître un peu ridicule, car l'image obtenue ne le fera certainement pas!

😱La barre est haute, le bon moment pour découvrir la réponse en chien du Xiaomi MI9 !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

12 avr. 2019 à 17:16:04 via site

image

⏩La réponse du Xiaomi MI9⏪

La galerie du Xiaomi MI9 est ouverte, une galerie avec des chiens où leçons bien apprises de Sony ont été très bien acquises !!

image

🤔En toute objectivité, les photos de ce Xiaomi sont parfaites, voir même meilleures , allons découvrir le reste de la galerie :

Le Mi 9 est le premier smartphone de la maison chinoise à intégrer une triple caméra avec IA. Le capteur central Sony IMX586 de 48MP (comme sur le Honor View20) avec une ouverture f/1,75 est l'appareil photo principal, au-dessus du téléobjectif 12MP avec capteur Samsung, ouverture f/2,2 et zoom optique 2x, et au-dessous du Sony 16 MP ultra large avec ouverture f/2,2. Le trio travaille sans faille et fournit des images d'une qualité exceptionnelle dans toutes les conditions.

😂Tout s'explique quand on joue dans la même équipe , enchaînons !!

La caméra avant est de 20 MP et est également capable de démontrer son plein potentiel avec très peu d'effort. Vos selfies sont en sécurité.

Sans aucun doute, le compartiment photographique du Mi 9 se distingue. Nos confrères de DxOMark lui ont attribué 107 points (112 pour les photos, 99 pour les vidéos), le considérant comme le meilleur. Comme ils l'ont souligné et comme j'ai pu le constater par moi-même, l'effet bokeh et l'autofocus font également un excellent travail.

image

◾Une très jolie lune sur smartphone pour un appareil photo qui fait l'unanimité

image

📣De très belles photos, une occasion de montrer ce que l'on peut faire sur Android pour les modifier

image

◾Changer d'effet et de côté sur Adobe Photoshop Express en un clic.

image

◾Jouer sur la symétrie dans Mirror Lab.

image

🍃Ma préférée toujours dans Mirror Lab pour dire que sur Android ont fait de très belles photos et on les modifie encore mieux sans quitter son smartphone !!

— Modifié le 12 avr. 2019 à 17:21:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

17 avr. 2019 à 17:49:20 via site

image

⏩Samsung A50 ⏪

On attendait les premiers clichés grandeur nature, pour ce faire une idée du potentiel de ce nouveau Samsung et bien n'attendez plus, ils sont là !!

image

Au niveau de la photo, Samsung n'a pas fait les choses à moitié avec la présence de trois capteurs photo à l'arrière . Le Galaxy A50 embarque ainsi le fameux trio magique grand-angle (25 MP, f/1.7) + téléobjectif (5 MP, f/2.2) + ultra grand-angle (8 MP, f2.4). Comme toujours chez Samsung, la mise au point s'avère d'une rapidité redoutable.

image

Nous ne pouvons pas dire que c'est une véritable révolution dans le milieu de gamme, ni que c'est le meilleur photophone dans cette catégorie, mais ce sont des résultats très corrects pour le marché. On apprécie toutefois la présence d'un capteur ultra grand angle, chose que plusieurs de ses concurrents ne proposent pas à ce prix. Lorsque la luminosité est bonne les résultats sont en grande majorité étonnamment positifs. De nuit, nous perdons nettement en qualité mais tout n'est pas à jeter non plus.

image

🍃De jolies photos à 349 € et même amusante à passant faire un tour dans Mirror Lab et pourquoi pas, on le fait tous !!

— Modifié le 17 avr. 2019 à 17:50:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

19 avr. 2019 à 08:40:07 via site

⏩Sony Xpéria 1, trois caméras pourquoi faire ⏪

Le Xperia 1 sera le premier téléphone de Sony à triple caméra de 12MP , l'occasion en vidéo de ce faire une idée

◾12 MP, f / 1,6, 26mm (large)
◾12 MP, f / 2,4, 52mm (téléobjectif)
◾12 MP, f / 2,4, 16 mm (ultra-large)

Le tireur principal a un objectif de 26 mm f / 1,6, mais vous pouvez capturer davantage de scènes avec l'objectif ultra-large de 16 mm ou effectuer un zoom avant avec l'objectif de 52 mm. Sony a amené le téléphone au navire Hudson Yards pour lui montrer ce qu’il pouvait faire. Les incroyables escaliers eschériens soulignent parfaitement les différences entre les trois focales.

🍃Époustouflant et sans retouche...

— Modifié le 2 mai 2019 à 18:55:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

2 mai 2019 à 19:09:43 via site

image

⏩Un LG G8 dans le miroir ⏪

Pas encore disponible en France, mais sa galerie nous offre un magnifique aperçu de ses capacités et attention c'est de la qualité !!

image

La caméra principale est composée de deux capteurs : un 12MP standard avec une ouverture 1,5 et un angle de vision de 78 ° et un OIS, et un grand angle 16MP avec une ouverture de 1,9 et un angle de vision de 107 °. C'est pourquoi, dans sa gamme G, LG continue d'offrir deux capteurs, dont l'un grand angle, récemment adopté par d'autres fabricants.

image

L'application Caméra dispose des modes Studio, Portrait, Auto, AI CAM et Manuel en bas. Pour accéder aux modes Ralenti , Panorama , YouTube Live, Stickers AR et au mode nuit, vous devez cliquer sur Plus. L'application répond rapidement aux commandes et est facile à gérer et à explorer. LG propose un curseur pour ajuster le zoom, les effets de beauté ou le bokeh à votre guise. Facile à utiliser et à régler, c'est pratique.

image

En ce qui concerne la qualité des photos, je dirais que, dans l’ensemble, le G8 offre de bonnes photos, bien que ce n'est pas toujours infaillible. Les photos de la journée offrent généralement des couleurs naturelles et précises, et sont nettes et détaillées. Certaines ont tendance à bleuir. La plage dynamique est assez bonne, vous remarquerez seulement quelques problèmes de surexposition dans quelques plans.

L'activation du HDR vous aidera à obtenir de meilleurs résultats même si l'effet n'est pas toujours marqué. L’intelligence artificielle, comme c’est également le cas chez d’autres concurrents, met l’accent sur les couleurs qui les rendent plus éloignées des couleurs naturelles mais avec les prises de vue nocturnes, elle fait du bon travail.

image

Dans des environnements peu éclairés, le G8 parvient à se montrer convaincant, même avec ISO 950 dans un environnement sombre, les couleurs sont bonnes, tout comme le contrôle du bruit photographique. Le mode nuit illumine bien la scène et réduit un peu le bruit ; le niveau de luminosité est réglable manuellement via le curseur. Faites attention car, par défaut, le mode HDR est actif pour les prises de nuit en mode automatique .

Je continue d’apprécier l’objectif grand angle qui, dans certains contextes, est vraiment utile même si, sur les photos, vous pouvez remarquer une légère différence dans les couleurs par rapport aux photos prises avec l’objectif normal. Nous avons trouvé un bogue: parfois, probablement lorsque l'IS0 est composé de 4 chiffres, le G8 l'enregistre à 0 dans les paramètres exif

🍃Une très belle galerie à découvrir dès maintenant.

— Modifié le 2 mai 2019 à 19:14:19

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

5 mai 2019 à 17:15:29 via site

image

⏩Oppo Reno Zoomx10⏪

C'est une nouvelle galerie qui est disponible et c'est justement une juste après le LG G8 , le Sony XZ3 qui font parties des galeries qui m'ont le plus impressionnées, une bonne occasion pour comparer

image

Dans cette galerie, on a de belles photos, on a surtout des photos qui manquent de chaleur par là, par ici aussi

image

Un manque de chaleur car les couleurs ne sont pas naturelles et ça ce voit et je ne vois que ça, alors que technique il y a !!

Les rails dans la galerie du LG G8 et dans toutes ses photos d'ailleurs ont cette chaleur naturelle, hors douce chaleur , il n'y en a pas du côté de l'Oppo Reno où les couleurs sont comme artificielles .

🤔On va me dire que je suis trop critique, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas , mais quand même le naturel ça compte !!

image

Ça se voit ici dans la galerie du Sony XZ3 avec d'autres couleurs mises en avant !!

image

🍃Et ce voit encore plus ici avec un naturel qui ne s'improvise pas, toujours à débusquer au fil de sa route pour celui qui a un appareil capable de capturer les imperfections la magie !!

— Modifié le 1 juin 2019 à 15:19:09

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

1 juin 2019 à 15:50:35 via site

image

⏩Le Sony Xperia 1⏪

La galerie du Sony Xperia 1 est ouverte pour un cours de photo à Venise à l'aide des capteurs que Sony a su perfectionner tout au long de ses années, pour nous offrir aujourd'hui le meilleur sans aucun doute sur Android !!

Avec le Sony Xperia 1, le fabricant japonais veut enfin montrer de quoi il est capable en matière de photos et de vidéos. Sony nous a invités à faire des photos à Venise pour vous montrer les résultats du premier test du Sony Xperia 1.

image

◾Au menu du naturel, de la couleur, de la perfection !!

Avec son Xperia 1, Sony s'aventure pour la première fois dans le domaine des triples appareils photo. Cependant, les Japonais n'utilisent pas leur propre capteur de 48 mégapixels mais un capteur avec une résolution maximale de 12 mégapixels dans chacune des trois caméras.
Pour ce qui est des distances focales, vous avez le choix entre ultra grand-angle, normal et zoom 2x. Ceci est vrai en mode automatique tout au moins, l'objectif ultra grand-angle ne peut pas être utilisé en mode manuel. Dommage. L'application de l'appareil photo de Sony ne permet pas d'enregistrer de photos RAW. Si vous en avez besoin, vous devez installer Open Camera ou une autre application caméra.

Caractéristiques techniques des caméras du Sony Xperia 1 :

◾Ultra grand angle : 12 mégapixels, focale 16 mm, ouverture f/2,4, capteur 1/3,4", mise au point fixe
◾Focale normale : 12 mégapixels, focale 26 mm, ouverture f/1,6, capteur 1/2,6 pouces, OIS, EIS, autofocus
◾Téléobjectif : 12 mégapixels, focale 52 mm, ouverture f/2,4, capteur 1/3,4 pouces, OIS, EIS, autofocus
◾Appareil photo avant : 8 mégapixels, ouverture f/2,0, capteur 1/4 pouce, flash écran, SteadyShot, HDR

Dans de bonnes conditions d'éclairage, le Sony Xperia 1 fournit de très bonnes photos. La richesse des détails, l'exposition, la dynamique de l'image et la netteté sont vraiment impressionnantes, le smartphone ne produit presque aucune photo floue ou inutilisable. Cependant, le bruit de l'image est perceptible un peu plus rapidement qu'avec certains des meilleurs photophones. Alors que le double zoom a un usage assez limité (l'agrandissement par rapport à l'objectif normal n'est pas vraiment puissant) l'objectif ultra grand-angle mérite lui davantage le détour.

image

◾Des effets créatifs au moment de prendre sa photo

L'utilisateur entre autre peut décider si le smartphone doit directement calculer les distorsions lorsqu'il prend des photos avec le grand angle. Ensuite, l'image est recadrée au minimum sur les bords et perd son aspect fisheye. Aucun autre fabricant n'offre actuellement cette option.

image

◾Un effet Bokeh simple à utiliser

Alors que beaucoup d'applications photo sont surchargées avec divers modes et options, celle de Sony est simple et réduite à l'essentiel. Il n'y a pas de mode nuit, pas plus qu'il n'y a de mode pour prendre des portraits. Le flou de l'arrière plan peut être activé et désactivé à l'aide d'une pointe et le niveau de flou peut être modifié. L'effet bokeh fonctionne généralement bien, mais comme tous les autres smartphones, il fait quelques erreurs de temps en temps. La caméra est extrêmement rapide dans toutes les situations grâce à l'interrupteur à deux niveaux.

image

◾Des photos qui impressionnent de nuit ou en basse lumière

Si la luminosité diminue, les photos du Sony Xperia 1 montrent une perte dans les détails. La netteté de l'image souffre et le bruit augmente, chose qui peut être remarquée relativement vite sans même trop zoomer sur l'image. Les smartphones qui excellent dans les mauvaises conditions de luminosité, tels que le Huawei P30 Pro ou le Google Pixel 3, offrent sur ce point des photos techniquement plus propres.
Néanmoins, les photos du Sony Xperia 1 font leurs preuves à d'autres niveaux, même en basse lumière. Alors que Huawei, par exemple, éclaircit beaucoup trop les images en basse lumière et que Samsung apporte souvent une dominante jaune aux photos, le Sony Xperia 1 dépeint la réalité de manière beaucoup plus naturelle et fournit ainsi des images très proches de ce que l'œil voit.

image

🍃Du naturel perfectionné par Sony, c'est exactement ce qui nous attend avec ce Sony Xperia 1 avec des couleurs qui ne laisseront personnes indifférents !!

— Modifié le 1 juin 2019 à 16:00:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

12 juin 2019 à 19:13:32 via site

image

⏩Le Motorola One Vision fait son entrée !!⏪

Le Motorola One Vision fait son entrée avec une très une belle galerie de photo à découvrir dès maintenant !!

A l'arrière, nous trouvons un double appareil photo : un capteur de 48MP (f/1,7) et un de 5MP (f/2,2). La stabilisation optique aide à assurer des images plus claires, moins floues ou floues. Le logiciel ne génère pas de photos de 48 Mpx à cause de (ou grâce à) la technologie Quad Pixel qui combine quatre pixels en un "super pixel". Cela crée donc une photo de 12 Mpx. L'idée de cette organisation est de fusionner des calques avec les expositions, les détails, les couleurs et les différents éléments pour obtenir un résultat final plus équilibré. En fait, à première vue, la caméra du Motorola One Vision semble très prometteuse.

image

Motorola n'a pas renouvelé l'interface de l'application caméra mais a apporté de bons ajouts, comme un mode automatique basé sur l'intelligence artificielle. Le logiciel recommande le meilleur mode, comme le mode nuit ou le mode portrait, par exemple, en fonction de la situation lors de la reconnaissance de la scène ou des objets et visages.

image

Bien sûr, la vision nocturne (Night Vision) est la fonction la plus intéressante du logiciel de caméra. Ce mode capture et combine différentes photos avec différentes expositions pour éliminer le bruit, le flou et la distorsion. Le but ultime est d'ajouter de la lumière aux scènes sans un éclairage optimal. Le résultat est impressionnant, comme le montre le tableau ci-dessous :

image

🍃De belles photos pour un résultat selon la rédaction " Globalement, les performances de l'appareil photo sur le One Vision sont satisfaisantes et de nombreux utilisateurs en seront satisfaits pour le prix du téléphone. Le mode portrait, en particulier, est vraiment plutôt bon. Cependant, d’autres appareils utilisent encore mieux le capteur 48MP de Sony que Motorola ne le fait. "...Oui mais pas forcément le photographe:P

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

16 juil. 2019 à 16:51:12 via site

image

⏩Une camera rotative pourquoi faire !!⏪

Samsung à apporté sur le Galaxy A80 son premier module de caméra rotatif, mais pourquoi faire explications !!

Développer un smartphone avec une caméra rotative était un défi unique. Les technologies existantes imposaient à une caméra de glisser vers le haut, puis de pivoter à l'intérieur de son appareil, ce qui nécessitait deux moteurs - un ajout impossible à un smartphone, compte tenu de la quantité d'espace disponible pour les pièces.

Afin de remédier à cela, Samsung a mis au point une solution ne nécessitant aucune pièce de moteur supplémentaire, ni aucune rotation prématurée, grâce à un mécanisme complet avec verrouillage des «dents», du rail et du crochet. Ces technologies innovantes impliquaient ensuite une optimisation du moteur afin de s'assurer qu'il pouvait alimenter le glissement vertical et la rotation de la caméra

◾Le même appareil photo côté selfie et à l'arrière avec des optimidations de chaque côté

Le module de caméra arrière du Galaxy A80 comprend une caméra principale de 48 MP, une caméra à objectif ultra grand angle et une caméra de profondeur 3D pour que les utilisateurs puissent capturer tout moment comme ils le voient. Et lorsque les utilisateurs sélectionnent le mode selfie dans l'application Appareil photo, le mécanisme rotatif de l'appareil photo offre une expérience triple caméra puissante aux images et vidéos de face.

En plus de cette innovation matérielle, les ingénieurs de Samsung ont compris que l’utilisation des mêmes objectifs pour les perspectives avant et arrière nécessitait une optimisation du module de la caméra, car les fonctionnalités de ces perspectives étaient différentes. Par conséquent, le logiciel de l'appareil photo du Galaxy A80 a été optimisé pour garantir que la qualité de l'image de l'appareil photo convient aux photos prises à l'arrière, en mode paysage, ainsi qu'aux photos en selfie rapprochées non déformées.

🍃Une très belle innovation qu'on a tous hâte de découvrir en galerie photo !!

— Modifié le 16 juil. 2019 à 16:56:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

25 juil. 2019 à 18:08:13 via site

image

⏩Le Xiaomi 9T⏪

Le Xiaomi 9T fait son entrée avec style et délicatesse et à moins de 350€, c'est la star du milieu de gamme !!

image

◾Au menu de la couleur , de belles photos !!

Le Mi 9T offre trois capteurs sur le corps , mais la configuration n'est pas la même que le Mi 9 :

  • 48MP et ouverture f/1.75, objectif standard
  • 13MP, ouverture f/2,4, objectif grand angle
  • 8MP, ouverture f/2,4 avec zoom optique 2X

image

Les photos prises pendant la journée sont nettes, détaillées et colorées. Sur certains clichés, j'ai trouvé les couleurs trop vives avec des tons jaunes qui tendaient plus vers l'orange. Lorsque les conditions d'éclairage sont bonnes, le Mi 9T offre des photos réussies. L'intelligence artificielle et le HDR automatique entrent en jeu lorsque vous prenez des photos de 12MP, mais si vous voulez prendre des photos de 48MP, vous devrez renoncer à ces fonctionnalités. Les portraits sont isolés sans aucun problème et avec le mode Pro vous pouvez gérer tous les paramètres à votre guise.

image

Le mode nuit permet de mieux éclairer la scène et d'éviter ou de réduire le bruit mais vous devrez rester immobile pendant quelques secondes.

image

🤔Vaut-il la peine d'acheter Xiaomi Mi 9T à 329€ ...Mais carrément !!

Oui, c'est sans aucun doute un bon appareil si vous recherchez un smartphone complet à un tarif abordable. Un design moderne, un bon écran, des performances et une autonomie qui tiennent la route, voilà ce que propose le terminal. Côté photo, l'expérience s'avère aussi plaisante. Evidemment, il ne peut pas rivaliser, surtout en ce qui concerne le zoom et les photos de nuit, avec des appareils tels que le Huawei P30 Pro ou l'OPPO Reno X10 mais ce n'est certainement pas l'objectif de l'appareil.

🍃Ni au même prix non plus !!

— Modifié le 25 juil. 2019 à 19:37:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Articles recommandés