Problème SAV nexus 5x

  • Réponses :4
aurelien le breton (Hardcold)
  • Posts de Forum 3

26 oct. 2017 à 20:28:15 via site

Bonsoir,
Alors un matin j'allume mon téléphone et la il redémarre sans cesse, connaissant les problèmes que cette gamme a subit je me dit qu'il est obligé de l'envoyé en garantie.
LE téléphone avait déjà un léger impact sur l'écran (petit point tout en bas a droit mais pas sur le lcd)
Alors je fais mon devis et tout et j'envoie le tout pas colissimo.
Ils le reçoivent, tout bien et aujourd'hui, qu'est-ce que je vois ?
LE devis arrive je me dis bon c'est bizarre sachant que le téléphone était en garantie (acheté en aout 2016)
Et là, c'est le drame.
Ils me disent de remplacer l'écran, qui je sais bien n'est pas pris en garantie, et la carte mère, "afficheur" que je pense veut dire LCD, remplacement flex sa je sais pas ce que c'est, et mise a niveau logiciel.
Le tout pour ..... 283€, je l'ai payé 279€ neuf
Selon vous, est-ce un devis honnête, ou malhonnête ?
Merci à vous

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

26 oct. 2017 à 22:08:54 via app

LE devis arrive je me dis bon c'est bizarre sachant que le téléphone était en garantie (acheté en aout 2016) 

La garantie ne couvre pas la casse mais la panne ou un défaut de l'appareil.

🔹Les conditions :

Le produit ne correspond pas à la description du vendeur ou n'a pas les qualités convenues avec ce dernier.

Le produit est impropre à l'usage habituellement attendu pour ce type de bien.

Exemple :

Un appareil est en panne.

Un appareil présenté comme silencieux est bruyant.

Un appareil qui doit être branché alors qu'il était présenté comme dans fils.

Un objet qui ne correspond pas à la description faite par le vendeur : mauvaise couleur, modèle différent de celui présenté en exposition, 

https://www.nextpit.fr/forum/756026/la-garantie-legale-en-france

Par conséquent oui les frais sont pour toi.

— Modifié le 26 oct. 2017 à 22:22:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
aurelien le breton (Hardcold)
  • Posts de Forum 3

27 oct. 2017 à 10:18:09 via site

Oui, peut être, mais je n'ai pas demander à qu'il me répare mon écran, juste qu'il me débloque mon téléphone pour qu'il arrête de redémarrer sans cesse.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

27 oct. 2017 à 12:40:22 via app

juste qu'il me débloque mon téléphone pour qu'il arrête de redémarrer sans cesse.

🔹Il s'agit d'un Bootloop et ce n'est pas forcément un problème matériel.

https://www.nextpit.fr/forum/751760/mon-smartphone-reste-bloque-sur-le-logo-au-demarrage#3094512

Récupère ton smartphone et essaie de voir si tu peux corriger ce problème avec une réinitialisation et un Wipe Cache Partition

Keep Calm and Love Android.

Répondre
aurelien le breton (Hardcold)
  • Posts de Forum 3

27 oct. 2017 à 17:10:57 via site

Ok, bon je vais payé pour que l'entreprise me renvoie le téléphone, et je te tiens au courant quand je le reçoit

Luna

Répondre