Problème de batterie galaxy S5

  • Réponses :33
Yas mine
  • Posts de Forum 10

10 oct. 2017 à 13:55:45 via site

Bonjour!
J'ai acheté un samsung galaxy S5 depuis 3 semaines, il est tout neuf mais la batterie ne tient pas du tout!
En consommation je perds 1% toutes les 2 minutes!! Quand je le charge à 100% après quelques minutes il commence à perdre de la batterie sans que je le touche puis il stagne sur 90%, la charge ne bouge pas si je le touche pas.
J'ai besoin de l'aide :( merci!

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

10 oct. 2017 à 15:35:53 via site

On va commencer par les vérification de bases.

Pour vérifier l'état de ta batterie

Télécharge Ampere :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gombosdev.empereur

Pour vérifier que tu n'es pas victime d'un malware ou d'un bug avec une application  :

Tu vas redémarrer ton smartphone en mode sans échec et vérifier que ce problème y existe toujours ou pas?

Pour entrer dans le safe Mode sur le S5 :

  • Éteint ton appareil.

  • Maintient la touche Power enfoncée pendant une ou deux secondes pour allumer l'appareil.

  • Lorsque le logo Samsung s'affiche, maintient la touche de Volume moins enfoncée jusqu'à ce que l'écran de verrouillage s'affiche.

Tu es dans le mode sécurisé si Safe Mode est inscrit en bas de ton écran.

Si ce n'est pas le cas essaie avec la méthode la plus couramment utilisé :

https://www.nextpit.fr/forum/754271/les-menus-caches-sur-android#3079374

Pour quitter le mode sans échec:

Appuyez sur la touche Power puis sur redémarre  normalement ton appareil.

Repasse pour me donner le résultat.

— Modifié le 10 oct. 2017 à 15:37:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Yas mine
  • Posts de Forum 10

11 oct. 2017 à 13:14:56 via site

Bonjour!
Alors j'ai fait ce que tu m'as demandé.
L'application ampere m'affiche -450 mA.
Après avoir mis le téléphone en mode sécurisé la batterie a perdu 1% en 6 minutes.
Dans l'attente de votre réponse :) merci

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

11 oct. 2017 à 14:51:14 via site

L'application ampere m'affiche -450 mA.

Ok et pour l'état de santé ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Yas mine
  • Posts de Forum 10

11 oct. 2017 à 14:55:40 via site

Il est bon
Que faire?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

11 oct. 2017 à 15:04:32 via site

J'ai acheté un samsung galaxy S5 depuis 3 semaines, il est tout neuf mais la batterie ne tient pas du tout!

La règle c'est que tu n'as pas à réparer un smartphone neuf.

Où est ce que tu l'as acheté car si c'est en France tu es protégée par la garantie légale :

https://www.nextpit.fr/forum/756026/la-garantie-legale-en-france

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Yas mine
  • Posts de Forum 10

11 oct. 2017 à 15:06:56 via site

Je l'ai acheté en Algérie d'une personne qui l'a ramené de la France :/
Y a aucune solution à ce problème?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

11 oct. 2017 à 15:20:23 via site

Ok donc il n'est pas neuf, il doit être
reconditionné.

Alors du coup on va essayer de comprendre pourquoi ta batterie fond comme la neige au soleil

Télécharge CPU thermometor et donne moi la température de ton cpu et de ta batterie

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 oct. 2017 à 15:22:22 via site

Yas mine

Bonjour!
J'ai acheté un samsung galaxy S5 depuis 3 semaines, il est tout neuf mais la batterie ne tient pas du tout!
En consommation je perds 1% toutes les 2 minutes!! Quand je le charge à 100% après quelques minutes il commence à perdre de la batterie sans que

Salut Yas mine,

A te lire, je devrais m'inquiéter.

Le mien a deux ans, j'ai remplacé la batterie original il y a 15 mois.
Quelle soit neuve ou à l'état actuel, je perd en moyenne 22-25%/H en utilisation , plus rarement 16%/H. ça dépend des tâches en cours.
Et exceptionnellement ça monte à 35-40% quand je prends des photos ou fait des tâches de maintenance (intensive).
Voilà pour les stats.
Il me semble que c'est normal.

1% par deux minutes, c'est 30%//H. Que fais-tu quand tu l'utilises?
Si ça consomme 10% sans rien faire, il faut voir s'il n'y a pas une fonction système ou une appli qui est en cours (wifi, 3G ...)
Tu peux aussi baisser la luminosité et couper le vibreur, le GP, BT, wifi, nfc quand tu n'en n'as pas besoin.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

11 oct. 2017 à 15:25:50 via site

@ Skyrail

Ok, mais avant d'agir il faut faire l'état des lieux pour comprendre ce qu'il ne va pas et agir en conséquence.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 oct. 2017 à 15:29:34 via site

Yas mine

Bonjour!
Alors j'ai fait ce que tu m'as demandé.
L'application ampere m'affiche -450 mA.

c'est normal quand on est débranché du secteur.
Moins indiquerait plutôt un problème.

Après avoir mis le téléphone en mode sécurisé la batterie a perdu 1% en 6 minutes.

Si c'est sans rien faire, il y a un problème.
Mets la luminosité à 10% ou la limite du lisible.
coupes tous les signaux radio.
Si tu es airplane off, et toutes tâches fermées, tuées (aucune tâche en arrière-plan) tu devrais très peu consommer.
Moi je suis à 3.5% même écran éteint, donc en veille. La faute au réseau mobile de mon opérateur dont le signal est faible.
En mode avion, 0%, sauf si une tâche se réveille.

Luna

Répondre
Yas mine
  • Posts de Forum 10

11 oct. 2017 à 15:32:32 via site

Si il est neuf, cette personne ne l'a pas utilisé ( je l'ai acheté d'un magasin).
Pour la température elle est à 34,6 C
Au fait je suis repartie chez le même magasin pour lui parler de ce soucis il m'a donné une autre batterie mais le problème a persisté.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

11 oct. 2017 à 15:34:14 via site

Pour la température elle est à 34,6 C

C'est pour ta batterie ?
Et pour ton CPU ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 oct. 2017 à 15:39:09 via site

Luna

@ Skyrail

Ok, mais avant d'agir il faut faire l'état des lieux pour comprendre ce qu'il ne va pas et agir en conséquence.

oui, c'est pour ça que je demande dans quelles conditions d'utilisation le téléphone consomme la batterie.
L'appli cpu temp donne la température de batterie et cpu en temps réel. On peut même voir la courbe du cpu.
J'ai remarqué que ça monte en flèche à l'ouverture d'une appli, à la fermeture aussi parfois. Puis ça redescend plus ou moins vite selon les réglages système. On voit bien l'effet des réglages de Savee sur cette courbe.

Luna

Répondre
Yas mine
  • Posts de Forum 10

11 oct. 2017 à 15:39:56 via site

skyrail

Yas mine

Bonjour!
J'ai acheté un samsung galaxy S5 depuis 3 semaines, il est tout neuf mais la batterie ne tient pas du tout!
En consommation je perds 1% toutes les 2 minutes!! Quand je le charge à 100% après quelques minutes il commence à perdre de la batterie sans que

Salut Yas mine,

A te lire, je devrais m'inquiéter.

Le mien a deux ans, j'ai remplacé la batterie original il y a 15 mois.
Quelle soit neuve ou à l'état actuel, je perd en moyenne 22-25%/H en utilisation , plus rarement 16%/H. ça dépend des tâches en cours.
Et exceptionnellement ça monte à 35-40% quand je prends des photos ou fait des tâches de maintenance (intensive).
Voilà pour les stats.
Il me semble que c'est normal.

1% par deux minutes, c'est 30%//H. Que fais-tu quand tu l'utilises?
Si ça consomme 10% sans rien faire, il faut voir s'il n'y a pas une fonction système ou une appli qui est en cours (wifi, 3G ...)
Tu peux aussi baisser la luminosité et couper le vibreur, le GP, BT, wifi, nfc quand tu n'en n'as pas besoin.

Je trouve ça anormal de perdre 20% chaque 1 heure! À ce rythme je ne peux l'utiliser que 4 heures avant de le brancher au chargeur alors que j'ai vu des tests et on dit qu'il a une bonne autonomie qui peut durer plus de 8h en regardant des vidéos alors que moi je n'utilise que le web!
Je précise que ça consomme rien quand je l'utilise pas sauf quand il est à 100% ça consomme entre 6et 10% sans que je ne l'utilise! J'arrive pas à comprendre ce phénomène.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 oct. 2017 à 15:44:01 via site

22-25°C pour la batterie, 35°C pour le cpu, en veille, c'est normal. (pour une pièce à 20-22°C)
Je note un écart minimum de 10-15%C entre les deux composants, en veille ou en utilisation, quand tout fonctionne normalement.
L'écart grandit selon les tâches en cours.

Luna

Répondre
Yas mine
  • Posts de Forum 10

11 oct. 2017 à 15:44:45 via site

C'est pour ta batterie ?
Et pour ton CPU ?

Il est affiché 42 C

Luna

Répondre
Yas mine
  • Posts de Forum 10

11 oct. 2017 à 15:46:07 via site

PS: je suis entrain de l"utiliser maintenant

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

11 oct. 2017 à 16:17:05 via site

PS: je suis entrain de l'utiliser maintenant

Avec un Snapdragon de la gamme des 800 , pour moi c'est tout à fait normal.
La gamme des 800 est optimisée pour la performance , ce sont des Soc de type " nerveux "

Sur mon ZTE Axon7 avec le Snapdragon 820, j'ai installé une application pour gérer ce trop d'activité : Savee.
L'avantage de Savee c'est qu'elle se paramètre une seule fois à l'installation et après tu ne la revois plus.
C'est comme un logiciel que tu viens de rajouter à ton smartphone, elle va réguler l'activité de ton CPU et faire des économies pour toi

Je te propose de la tester pendant une semaine pour voir si ça améliore ton autonomie :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.saveefree.battery.saver

— Modifié le 11 oct. 2017 à 16:17:34

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 oct. 2017 à 16:17:16 via site

[Yas mine]
Je trouve ça anormal de perdre 20% chaque 1 heure! À ce rythme je ne peux l'utiliser que 4 heures avant de le brancher au chargeur alors que j'ai vu des tests et on dit qu'il a une bonne autonomie qui peut durer plus de 8h en regardant des vidéos alors que moi je n'utilise que le web!

J'ai fait des tests il y a quelques temps.
Et j'ai voulu comparer avec des benchmarks objectifs.
j'ai retenu l'étude de gsmarena: http://blog.gsmarena.com/samsung-galaxy-s5-battery-test/

image

Mes résultats à moi sont plutôt négatifs à côté, ou nous ne consultons pas les même sites.
J'ai installé facebook, messenger qui se réveillent régulièrement, même hibernés. Et je tourne sous Marshmallow.
Les % de consommation batterie que j'ai indiqué plus haut sont en mode avion, sauf 3.5% en veille airplane off. Mais ce serait juste un peu plus élevé dans ce dernier mode.

[Yas mine]

Il est affiché 42 C

je relève batterie 35°C et cpu 45-50°C minimum en utilisation (web, images)

Répondre
Yas mine
  • Posts de Forum 10

11 oct. 2017 à 16:21:52 via site

Avec un Snapdragon de la gamme des 800 , pour moi c'est tout à fait normal.
La gamme des 800 est optimisée pour la performance , ce sont des Soc de type " nerveux "

Sur mon ZTE Axon7 avec le Snapdragon 820, j'ai installé une application pour gérer ce trop d'activité : Savee.
L'avantage de Savee c'est qu'elle se paramètre une seule fois à l'installation et après tu ne la revois plus.
C'est comme un logiciel que tu viens de rajouter à ton smartphone, elle va réguler l'activité de ton CPU et faire des économies pour toi

Je te propose de la tester pendant une semaine pour voir si ça améliore ton autonomie

Merci beaucoup je vais faire ce test et je vous tiens au courant ^^ bonne journée

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 oct. 2017 à 16:22:02 via site

[[cite Luna]]
L'avantage de Savee c'est qu'elle se paramètre une seule fois à l'installation et après tu ne la revois plus.

oui, enfin, ça dépend des besoins.
Chacun fait ses tests dans les modes proposés, et dans la durée.
J'ai remarqué un réel manque de réactivité dans le mode économie.
Mais performance, ça consomme, c'est agressif, c'est ce qu'on attend d'un smartphone. C'est proche de la fluidité des iphone. mais a a un prix en matière d'autonomie.

Le bon compromis pour moi a été le mode puissance on-demand.
Le réglage mémoire a visiblement peu d'influence dans mes tests.
il faut tester dans la durée et avec les habitudes de tous les jours.

— Modifié le 11 oct. 2017 à 16:23:14

Répondre
Yas mine
  • Posts de Forum 10

11 oct. 2017 à 16:25:38 via site

skyrail

[Yas mine]
Je trouve ça anormal de perdre 20% chaque 1 heure! À ce rythme je ne peux l'utiliser que 4 heures avant de le brancher au chargeur alors que j'ai vu des tests et on dit qu'il a une bonne autonomie qui peut durer plus de 8h en regardant des vidéos alors que moi je n'utilise que le web!

J'ai fait des tests il y a quelques temps.
Et j'ai voulu comparer avec des benchmarks objectifs.

![image][1]

Mes résultats à moi sont plutôt négatifs à côté, ou nous ne consultons pas les même sites.
J'ai installé facebook, messenger qui se réveillent régulièrement, même hibernés. Et je tourne sous Marshmallow.
Les % de consommation batterie que j'ai indiqué plus haut sont en mode avion, sauf 3.5% en veille airplane off. Mais ce serait juste un peu plus élevé dans ce dernier mode.

[Yas mine]

Il est affiché 42 C

je relève batterie 35°C et cpu 45-50°C minimum en utilisation (web, images)

Vous voyez donc que ce n'est pas normal de perdre 20% chaque 1 heure!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

11 oct. 2017 à 17:10:26 via site

Merci beaucoup je vais faire ce test et je vous tiens au courant ^^ bonne journée

Comme toi, je pense qu'on ne peut trouver normal de perdre 20 % chaque heure et la seule solution pour faire face aux lacunes des applications systèmes de son smartphone c'est d'installer une application pour les combler.

Comment installer Savee :

🔹 Accueil

image

Profil économe et c' est tout.
Cependant on peut aussi modifier certains réglages .

🔹 Écran

On peut choisir le délai pour la mise en veille : 2 minutes pour moi c'est parfait

image

Active le mode nuit .
Active la veille de poche .

🔹Réseau

Tout est déjà paramétrer , on peut cependant y activer des exceptions .

🔹Puissance

On peut choisir entre plusieurs mode . 
On débute par interactive.

🔹 Mémoire

image

On commence par ultime > général :

  • fermer les applications consommant plus que la moyenne.

Savee est paramétrée, il n'y plus rien à régler.

Patiente une petite semaine et reviens pour me donner le résultat.

— Modifié le 11 oct. 2017 à 23:13:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 oct. 2017 à 17:43:34 via site

Yas mine

Vous voyez donc que ce n'est pas normal de perdre 20% chaque 1 heure!

J'ai essayé plusieurs solutions, même venant d'experts sur la toile, et je n'ai pas pu améliorer l'autonomie du S5.
Quand je vois les résultats du benchmark plus haut, je m'interroge, en pensant qu'ils sont surement objectifs.
Pour vérifier, j'ai testé un S4 sous Kit kat et le même comportement utilisateur. En veille airplane on ou off, c'est conforme aux benchs, mais en utilisation, j'ai sensiblement les mêmes résultats que sur le S5.

Et en safe mode, ça change rien. Je dois donc considérer l'usure du matériel.
Cela dit, j'en aurais le coeur net le jour où je ferai un factory reset, voire un root avec une rom alternative.

@Luna je n'ai pas vu d'amélioration avec Savee concernant l'autonomie. Mais plutôt une meilleure disponibilité du système.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

11 oct. 2017 à 17:53:53 via site

@Luna je n'ai pas vu d'amélioration avec Savee concernant l'autonomie. Mais plutôt une meilleure disponibilité du système.

Dans tout le Playstore, la seule application de batterie que j'ai trouvé efficace c'est Savee.
Comme tu le sais sur trois de mes appareils elle fonctionne parfaitement, j'en suis plus que satisfaite et ça
ne coûte rien d'essayer, d'autant plus que tu n'as pas de solution à ton problème.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 oct. 2017 à 18:13:34 via site

Luna

@Luna je n'ai pas vu d'amélioration avec Savee concernant l'autonomie. Mais plutôt une meilleure disponibilité du système.

Dans tout le Playstore, la seule application de batterie que j'ai trouvé efficace c'est Savee.
Comme tu le sais sur trois de mes appareils elle fonctionne parfaitement, j'en suis plus que satisfaite et ça

ce n'est pas généralisable.
J'utilise actuellement Savee. On va pouvoir comparer avec Yas mine.
Il y a certainement des choses que le concepteur de Savee a pu implémenter ou optimiser dans Savee sur certains modèles, mais pas sur d'autres.
Et ça, ça influence les résultats obtenus.
Par exemple, sur S4, j'ai des options qui sont inactives dans Savee.
Et l'avis que je donne plus haut, c'est pour S5 G900F.

ne coûte rien d'essayer, d'autant plus que tu n'as pas de solution à ton problème.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

11 oct. 2017 à 18:23:33 via site

ce n'est pas généralisable.

Lol j'ai trois appareils avec marques et des versions d'Android différentes alors que toi tu disqualifies Savee avec un seul appareil.

Il y a certainement des choses que le concepteur de Savee a pu implémenter ou optimiser dans Savee sur certains modèles, mais pas sur d'autres.

En effet et c'est pour ça que les applications sont mises à jours.
Par conséquent j'espère que tu as envoyé un message aux dévéloppeurs , je suis à sûr qu'ils sont très actif

— Modifié le 11 oct. 2017 à 18:28:44

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 oct. 2017 à 18:55:17 via site

Je pense les maj de l'appli concernent à chaque fois les nouveaux modèles. Il y a à priori peu de chance d'en voir une pour le S5.

Luna, je dis juste l'état des choses.
Mais je reste ouvert.
J'ai essayé d'autres applis avant Savee, de meilleures, de moins bonnes, plus ou moins pratiques au quotidien, mais avec le même résultat que sans aucune d'elles.

Tu crois qu'un dev va changer les choses pour un seul client insatisfait?
Il faut être pragmatique. Et les tests qu'il doit faire, ça prend du temps.
Non, je pense qu'on a des chances de trouver plus vite des solutions en discutant.

Soit on trouve un meilleur résultat et alors l'autre a un problème, soit il n'y rien de plus qu'on puisse faire, soit on a pas trouvé l'origine du problème.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 oct. 2017 à 19:01:07 via site

[[cite Yas mine]]
Quand je le charge à 100% après quelques minutes il commence à perdre de la batterie sans que je le touche puis il stagne sur 90%, la charge ne bouge pas si je le touche pas.

Tu peux observer avec Gsam battery monitor les applications qui ont occupé le cpu pendant le laps de temps après débranchement (regarder les s pas les %)
voir App usage

image

Répondre
Elvis Zeoua
  • Posts de Forum 1

11 oct. 2017 à 20:43:11 via site

salut

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

11 oct. 2017 à 22:53:45 via app

@ Skyrail

Tu crois qu'un dev va changer les choses pour un seul client insatisfait? 

...😏 en effet, un seul.
Du coup on va Yasmin faire son test tranquillement...

— Modifié le 11 oct. 2017 à 22:57:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
H t
  • Posts de Forum 2

12 sept. 2018 à 00:36:41 via site

Tu peux faire un downgrade vers android 5.1.1 je l'ai fait et ma batterie dure presque la journée et avend il perdais 1-2 % tout les 2min tu peux flasher cette version avec odin jte conseil daler sur youtube et de tapper downgrade vers Android 5.1.1 galaxy s5

Répondre
H t
  • Posts de Forum 2

12 sept. 2018 à 00:39:12 via site

Fait un downgrade vers android 5.1.1 et le problem est resolue tu peux flasher avec odin

Répondre