MyBackUp Pro ne semble pas sauvegarder les données d'applications

  • Réponses :9
  • Répondu
Jules T.
  • Posts de Forum 44

5 juin 2017 à 20:10:43 via site

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, je sauvegarde certaines de mes applications avec leurs données par l'app MyBackUp Pro. Sauvegarde en local ou en ligne.

Par curiosité, j'ai essayé aujourd'hui de restaurer ces applications et leurs données sur un autre mobile Android. Et constate que seule l'application est sauvegardée, alors que le concepteur annonce que les données d’applications sont aussi sauvegardées !

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que je pourrais faire faux, cela me serait bien utile.

Merci d'avance.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

5 juin 2017 à 22:09:00 via app

Salut,

En effet c'est aussi ce que j'ai remarqué chez d'autres applications qui font "backup" , elles ne sauvegardent en réalité que l'application dans sa version N au moment T.
Par contre si tu veux sauvegarder tes données, je te conseille plutôt de suivre cette méthode :
https://www.nextpit.fr/forum/739542/comment-on-fait-quoi

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jules T.
  • Posts de Forum 44

6 juin 2017 à 12:26:00 via site

Merci de ta réponse, Luna. Mais je ne vois pas où, sur ton tuto, on peut sauvegarder les données d’applications.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

6 juin 2017 à 13:18:06 via site

Sauvegarder les données des applications c'est quoi ?

1.Ses contacts ?.........si oui dans ce cas :

Il ne faut pas enregistrer ses contacts sur son téléphone, en cas de perte il n'y a rien à faire.

  • Soit on enregistre sur sa carte sim et c'est l'opérateur qui va nous les restituer (à vérifier avant que ce service est bien gratuit)
  • Soit on profite de son compte Gmail et c'est Google qui va tout gérer et gratuitement en plus.

C'est donc Google, outlook, ton opérateur qui assure la sauvegarde.

2-Ses messages, ses jeux ?............si oui dans ce cas

Les applications ont toutes leur propre système de sauvegarde.
Pour les jeux c'est Google Play Jeu.

La sauvegarde se fait donc à l'intérieur de chacune de tes applications.

3- Tes photos tes captures d'écran ?........si oui :

En ligne avec le cloud ou sur ta carte SD ou une clé USB

Alors si pour toi les données des applications ne sont tout simplement pas mes données personnelles , c'est quoi ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jules T.
  • Posts de Forum 44

6 juin 2017 à 14:40:32 via site

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose ! La plupart des applications (p.ex. "Visorando", "Here WeGo", "Podcast Addict") ne permettent pas de sauvegarder leurs propres données. Normalement, MyBackUp Pro devait pouvoir le faire (c'est ce qu'ils promettent dans l'app. payante), mais elle ne le fait pas.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

6 juin 2017 à 14:52:55 via site

C'est à cause de la remarque juste en dessous

Les données/paramètres d'applications ne peuvent être pris en charge que si vous disposez d'un téléphone Root

Voilà, donc il faut surtout être root en plus de payer.
Je ne connais pas trop tes applications, mais il y a quoi dedans que tu ne peux pas récupérer par toi même ?

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Jules T.
  • Posts de Forum 44

6 juin 2017 à 15:22:37 via site

Je vais poster un message pour le root. J'avais en effet, essayé de rooter le téléphone selon une procédure éprouvée. Mais cela avait échoué.

Les 2 ou 3 applications que je dois absolument sauvegarder contiennent des relevés pour des observations de terrain (avec position GPS et notes perso).

— Modifié le 6 juin 2017 à 15:22:56

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

6 juin 2017 à 16:00:04 via site

Pour Here c'est facile , tu dois créer un compte Here en cliquant sur connexion en bas du menu.

Podcast addict a dans ses paramètres la sauvegarde et la restauration complète de l'app.

Pour visorando tu dois etre premium pour avoir accès à toutes tes cartes quand tu veux

voilà pas besoin de root , c'est les applications qui s'occupent de ton data

— Modifié le 6 juin 2017 à 17:48:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jules T.
  • Posts de Forum 44

6 juin 2017 à 17:34:03 via site

Super ! Merci.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

6 juin 2017 à 23:34:22 via site

Merci à toi, alors tu vas maintenant pouvoir signaler ce post comme résolu.
Alors @ très vite.

Keep Calm and Love Android.

Répondre