L' obsolescence programmée n' est pas une usure normale du produit.
C' est donc un vice caché.
Les vives cachés
Certains défauts du produit ne sont pas apparents lors de son achat. On parle alors de vices cachés. Le client bénéficie également d'une garantie légale concernant ce type de défauts plus difficilement identifiables.
🔹Avantage logique pour l'acheteur :
le délai pour agir est plus long que le délai applicable à la garantie de conformité.
2 ans à partir du jour de la découverte.
🔹Conditions :
Pour bénéficier de la garantie des vices cachés, les défauts doivent réunir les conditions suivantes :
- ils ne doivent pas apparaitre lors de l'achat.
- ils doivent être antérieurs à l'achat (et donc ne pas résulter de l'usure normale du produit par exemple).
- ils doivent être suffisamment graves : le défaut doit soit rendre le produit impropre à l'usage auquel il est detstiné, soit diminuer cet usage dans une mesure telle que l'acheteur n'aurait pas acheté le produit (ou ne l'aurait pas acheté à un tel prix) s'il avait connu le défaut. Les défauts mineurs ne sont donc pas concernés.
Par conséquent si le revendeur est bien français tu peux demander réparation :
https://www.nextpit.fr/forum/756026/la-garantie-legale-en-france
— Modifié le 6 oct. 2017 à 22:58:04
Keep Calm and Love Android.