[Aide]LG Optimus L9 transferer applications sur microSD

  • Réponses :11
christian pignol
  • Posts de Forum 7

10 janv. 2013 à 17:42:26 via site

Bonjour,
J'aimerais pouvoir transférer les appli sur la micro SD, mais le bouton transfert n'est pas présent dans la version 4.0.4
Existe t il une solution ?
merci

— Modifié le 17 janv. 2013 à 23:35:27 par le modérateur

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

17 janv. 2013 à 23:36:05 via site

Salut,
As tu regardé cela ?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
christian pignol
  • Posts de Forum 7

18 janv. 2013 à 09:09:03 via site

Bonjour,
oui, j'ai même chargé une autre application (app2sd, move apps) qui fait la même chose,mais elles ne font que l'intermédiaire entre l'application "chargée" et la page"android" qui propose en principe le transfert. Cette page ne comprend pas le bouton dans tous les cas. J'ai contacté l'assistance de LG qui me confirme que ma version (4.0.4) ne comprend pas le transfert et de voir vers des applications dédiées sur le NET. Ce serait bien de faire le bilan des versions qui permettent ou non le transfert. A moins qu'une mise à jour règle le problème.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

18 janv. 2013 à 09:36:09 via site

Je ne comprend pas, de quelle page tu parles?
Car une fois l'appli installé, tu l'ouvre sur ton mobile et tu déplace les applis qui peuvent l'être.

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
christian pignol
  • Posts de Forum 7

18 janv. 2013 à 09:49:51 via site

Re bonjour.
Dans la gestion des applications (paramètre - application - clic sur une application) se trouve une page qui offre la possibilité : de forcer l’arrêt, désinstaller, effacer les données, et suivant le modèle de l'android, transférer sur SD et inversement. APP2SD, APPs 2 SD, Move Apps.
Les appli apps2sd et autres ne font que l'interface avec cette page, et donc ne permette qu'une facilité d'accès à la page.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

18 janv. 2013 à 09:58:07 via site

Humm d'accord, sinon Root ton mobile et utilise Titanium Backup pour les déplcer.
La méthode pour le Root et la même, normalement, que pour les Xperia

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
christian pignol
  • Posts de Forum 7

18 janv. 2013 à 16:21:38 via site

Merci de votre réponse.
La démarche est elle hasardeuse ?
Par ailleurs Le LG Optimus L9 (P760) n'est pas référencé sur le site (trop récent je suppose) comme téléphone, et il serait bien de créer une ligne particulière dans le forum. Idem pour Freemobile, pas connu comme opérateur........
Cordialement

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

18 janv. 2013 à 19:44:26 via site

Bonjour Christian, bienvenue sur le forum AndroidPit :D
Il existe une application qui peut forcer le déplacement des apps vers la SD : Link2SD
Mais elle nécessite le root...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
christian pignol
  • Posts de Forum 7

7 févr. 2013 à 16:34:26 via site

Bonjour, à tous présents et à venir.
Quelqu'un peut m'indiquer le format de la partition de la SD (Fat32, ext2...!!!!! etc..) car mes essais conduisent à ce que le téléphone ne reconnait pas la SD si partitionnée !
Merci

J'ai lu qu'il fallait partitionner en fat32 et primaire
Peux t on me confirmer
Merci

— Modifié le 6 mars 2013 à 16:42:44

Répondre
Yann
  • Posts de Forum 26

7 févr. 2013 à 17:30:55 via app

Si ont ne peut pas deplacer une App c'est quil y'a une raison :o

Répondre
christian pignol
  • Posts de Forum 7

7 févr. 2013 à 17:51:48 via site

Comme le dit Lapalice.....

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 148

11 juin 2014 à 12:37:23 via site

Salut,
Je possède aussi un LG L9 et selon mes recherches il est tout à fait possible de transférer des applis sur la carte micro SD. Le problèmevientprobablement de ton téléphone, car je suis parvenu àtransférer les jeux et autres applis que j’ai téléchargésur le PlayStore sur ma puce SD.
Au revoir

Répondre