NextPit

Comment créer des vibrations personnalisées sur votre iPhone

iphone vibration nextpit
© NextPit

Sur votre iPhone, il est possible de créer vos propres motifs de vibrations afin de reconnaître directement les appelants et certaines notifications. Pour cela, il suffit d'appuyer sur l'écran du smartphone comme sur un instrument de musique et laisser votre créativité s'exprimer. Dans ce tutoriel, on vous montre comment créer des vibrations personnalisées sur votre iPhone.

iOS et iPadOS d'Apple offrent de nombreuses possibilités pour reconnaître les appelants et certaines notifications. Il est bien sûr possible d'attribuer à chaque contact sa propre sonnerie et les images d'appelants personnalisées ne sont plus une nouveauté. Si vous êtes comme moi et que vous n'avez même pas remis le bouton muet de votre iPhone dans la bonne position après l'avoir déballé, il existe une autre une astuce.

Dans les réglages de l'iPhone, vous pourrez également sélectionner des modèles de vibrations. Il existe par défaut une présélection de sept modèles ainsi que la synchronisation avec votre sonnerie. Les étapes suivantes vous permettront de créer vos propres modèles de vibrations.

Comment créer des vibrations personnalisées sur l'iPhone

Pour ce faire, ouvrez les réglages et allez dans Sons et vibrations. Là, rendez-vous dans Sonnerie puis Vibration. En bas, choisissez l'option Créer une vibration puis créer votre motif en tapotant sur l'écran.

Le principe est que chaque fois que vous appuyez sur l'écran, votre smartphone vibre. Les vibrations sont enregistrées pendant huit secondes et ensuite mises en boucle avec la sonnerie sélectionnée. Avec un peu d'entraînement, vous trouverez rapidement le bon motif.

  1. Ouvrez les Paramètres
  2. Sélectionnez Sons et vibrations
  3. Sélectionnez la sonnerie ou la notification souhaitée
  4. Crée une nouvelle vibration à l'aide de l'éditeur. Remarque: Vous pourrez écraser les tentatives erronées en appuyant sur Enregistrer.
Screenshots, die zeigen, wie man zum Vibrations-Editor auf dem iPhone gelangt.
Voici comment accéder à l'éditeur de nouvelles vibrations / © NextPit
Screenshot, die zeigen, wie man den Vibrations-Editor auf dem iPhone nutzt.
Comme dans un programme de musique, vous pouvez créer des vibrations. / © NextPit

Vous aurez maintenant créé votre propre motif. Autre astuce supplémentaire: dans votre liste de contacts, vous pourrez sélectionner les appelants et définir des sonneries personnalisées via Modifier. Vous accéderez ici au même menu que celui que vous voyez ci-dessus. Cela signifie que vous pourrez créer votre propre modèle de vibration pour chaque contact de votre iPhone.

Grâce à cette astuce, vous pourrez savoir qui vous appelle même si votre smartphone vibre dans votre poche au musée. Qui a donc besoin d'une Apple Watch? 😎

Que pensez-vous de ce guide? Connaissiez-vous déjà ce paramètre?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition