NextPit

iOS 16: Cette fonction très pratique fait son retour sur l'iPhone

Apple iPhone battery percentage indicator icon back
© Nextpit

L'icône du pourcentage de la batterie sur les iPhone, disparue depuis longtemps, est enfin de retour sur la dernière version d'iOS 16 Beta 5 pour les développeurs. Apple a mis à jour l'icône de la batterie pour afficher la valeur exacte du pourcentage au lieu de la version graphique. Tous les modèles d'iPhone ne pourront pas afficher le nouvel indicateur grâce à cette mise à jour.

  • L'indicateur de pourcentage d'Apple a été ajouté sur la dernière version bêta d'iOS 16
  • La fonctionnalité s'active via les paramètres de la batterie
  • Les modèles pris en charge sont l'iPhone X et XS, ainsi que l'iPhone 12 et 13

Apple a supprimé l'indicateur de pourcentage de la batterie à partir de l'iPhone X pour s'adapter à l'encoche peu maniable. Depuis lors, les utilisateurs utilisent des appuis supplémentaires pour connaître le niveau d'autonomie restant sur leur smartphone. Il y a bien eu quelques astuces pour afficher le pourcentage via le widget de l'écran d'accueil, mais c'était loin d'être la commodité souhaitée par la plupart des gens. Ainsi, le retour de la fonctionnalité a reçu des éloges de la part des fans d'Apple.

Si vous êtes sur un mode bêta public, il vous suffit de mettre à jour la dernière bêta d'iOS 16. Il faudra un basculement manuel pour activer l'indicateur de pourcentage de batterie. Une fois activé, la taille de l'icône indique la valeur qui s'y trouve. Elle est également plus grande que l'icône précédente. De plus, l'icône peut également changer de couleur selon que vous êtes en charge ou en mode d'économie d'énergie.

Screenshots showing how to activate battery percentage indicator on iOS 16
Apple a ramené l'indicateur du pourcentage de la batterie dans la mise à jour bêta d'iOS 16 / © NextPit

Les iPhone qui bénéficieront du retour de l'indicateur de pourcentage de la batterie

La mise à jour pourra être installée sur les iPhone X et XS, ainsi que les iPhone 12 et iPhone 13. Malheureusement, elle n'est pas compatible sur les modèles Mini, l'iPhone 11 et l'iPhone XR. On ne sait pas si la version finale d'iOS 16 apportera l'icône sur d'autres modèles.

Il est probable que le nouvel indicateur de pourcentage de batterie ait été conçu pour l'iPhone 14, étant donné que les modèles Pro bénéficieront d'un espace plus large en utilisant l'écran perforé en forme de pilule dont les rumeurs parlent. Les autres changements inclus sont mineurs, comme une mise à jour du visualiseur de l'écran de verrouillage, le zoom perspectif et la nouvelle sonnerie Find My.

Avez-vous l'intention d'utiliser l'indicateur de pourcentage lorsqu'il sera disponible sur votre iPhone?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Khaled Abidi depuis 1 mois Lien du commentaire

    Et vous trouverez que c'est quelque chose qui mérite d'être traiter par les médias et avoir une quelconque importance, le retour de l'affichage du pourcentage de la batterie avec iOS 16 mais vous êtes débiles ou vous prenez les gens pour tels