NextPit

Asus ROG Cetra True Wireless Pro: Des écouteurs gaming sans fil avec support filaire

ASUS ROG Cetra True Wireless Pro in ear headphones
© ROG

Après le lancement récent du ROG Phone 6 Pro, Asus a également présenté de nouveaux écouteurs true wireless pour le gaming. Les ROG Cetra True Wireless Pro présentent un design typique en forme de tige. Cependant, ils bénéficient d'un atout supplémentaire car ils peuvent être connectés en filaire, offrant une sortie améliorée.

  • Les Asus ROG Cetra True Wireless Pro sont officiels
  • Les écouteurs intra-auriculaires ANC peuvent être transformés en écouteurs filaires pour un son amélioré
  • Le prix des ROG Cetra True Wireless Pro est encore inconnu à ce jour
  • Les écouteurs intra-auriculaires seront disponibles en octobre
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Les Asus ROG Cetra True Wireless Pro sont dotés d'un système de réduction active du bruit et de haut-parleurs de 10 mm. En outre, la paire d'écouteurs prend en charge les codecs Bluetooth SBC, AAC et aptX. Asus promet une latence sans fil allant jusqu'à 45 ms, ce qui est mieux que sur les Redmi Buds 4 Pro. Les utilisateurs pourront profiter du quadruple DAC intégré que l'on retrouve dans l'optimiseur audio en ligne. Cela se traduit par une réponse en fréquence allant jusqu'à 40 kHz et une résolution audio de 32 bits.

La mise à niveau audio est possible grâce au fait que l'optimiseur de câble dispose d'un port USB-C pour se connecter à la source. Les autres embouts ressemblent à un cône peu profond qui accueille les écouteurs, vraisemblablement grâce à des connecteurs magnétiques. Malheureusement, l'éclairage fantaisiste et méga-coloré commun de la marque n'est pas présent sur les écouteurs et le boîtier.

ASUS ROG Cetra True Wireless Pro in-ear ANC earbuds
Les écouteurs intra-auriculaires Asus ROG Cetra True Wireless Pro seront disponibles en couleur noire / © ASUS

En termes d'autonomie, les écouteurs intra-auriculaires d'Asus auront une autonomie totale de 28 heures avec le boîtier de chargement. Et ce, avec l'ANC désactivé. D'autre part, en activant la fonction, vous obtiendrez jusqu'à 18 heures de lecture. Asus n'a pas précisé si les écouteurs se rechargeront s'ils sont connectés à l'optimiseur.

Vous devrez attendre quelques mois si vous voulez acheter ces écouteurs. Asus a indiqué que les ROG Cetra True Wireless Pro seront disponibles à partir d'octobre prochain. Le prix des ROG Cetra True Wireless Pro n'est pas encore connu. En revanche, les écouteurs ROG Cetra True Wireless actuels sont vendus au détail à 129,99€ et la version USB-C 2e génération à environ 120€.

Quel design préférez-vous pour jouer: des écouteurs intra-auriculaires ou un casque supra-auriculaire? Dites-le-nous en commentaires!

 

Source : ASUS

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna
    • Mod
    depuis 1 mois Lien du commentaire

    "Asus n'a pas précisé si les écouteurs se rechargeront s'ils sont connectés à l'optimiseur."

    C'est bien dommage car c'est vraiment ce que l'on aimerait avoir, continuer d’écouter sa musique sans avoir besoin de passer systématiquement par la case chargeur.
    Vivement le prochain test !