Sujets chauds du moment

Le casque Apple Vision Pro pourrait vous réserver une mauvaise surprise

Screenshot 2023 06 05 at 20.37.03
© Apple

Lire dans d'autres langues :

Le casque Vision Pro dont le prix est fixé à 3500 dollars soit 3221,43 € ne serait équipée que d'un ancien Wi-Fi 6 sans prise en charge de l'UWB. C'est ce qu'affirme une récente rumeur. Découvrez les autres informations sur ce casque VR et XR.


La connectivité de l'Apple Vision Pro

D'après le document approuvé par la FCC et remis à Apple pour le Vision Pro, le casque serait équipé de la connectivité Wi-Fi 6, mais pas de la connectivité Wi-Fi 6E (étendue), plus efficace et plus rapide.

La raison en est la suivante: le SoC M2 qui équipe l'appareil intègre une ancienne puce radio avec le Wi-Fi 6, contrairement au SoC M3 doté d'une connectivité Wi-Fi 6E plus récente.

L'emballage du Vision Pro d'Apple comprendra des bandes Dual Loop et Single Knit. / © Apple, édité par nextpit
L'emballage du Vision Pro d'Apple comprendra des bandes Dual Loop et Single Knit. / © Apple, édité par nextpit

Bien que cela ne soit pas un problème majeur pour de nombreux utilisateurs et utilisatrices potentiels, le casque Vision Pro est également dépourvu d'une autre fonction de connectivité: UWB ou la puce U1 à bande ultra-large. 

En d'autres termes, le Vision Pro est incompatible avec l'application Find My d'Apple et le réseau qui permet le suivi à proximité. Cela va par ailleurs à l'encontre de la rumeur selon laquelle l'AirTag 2 serait compatible avec le casque.

Apple Vision Pro: L'espace de stockage et la RAM

Concernant la fiche technique, il a été précédemment révélé que le Vision Pro disposerait d'un espace de stockage de 256 Go et d'une RAM de 16 Go, comme l'a découvert le leaker MacRumors.

Apple devrait dévoiler l'ensemble des éléments de la fiche technique du dispositif dans les prochains jours, puisqu'il prévoit d'ouvrir les précommandes le 19 janvier, les premières livraisons sont prévues pour le 2 février 2024.

L'emballage de la Vision Pro et les accessoires inclus ont également été confirmés. Il contient plus que l'essentiel, comme les bracelets Single Knit et Dual Loop, le Light Seal, la batterie externe, le câble USB et le chargeur.

Une autre rumeur a laissé entendre que le fabricant de l'iPhone commercialiserait le casque Vision Pro en dehors des États-Unis avant la WWDC de 2024 en juin, les premiers pays concernés sont le Canada, la Chine et le Royaume-Uni.


Que pensez-vous du fait que le Vision Pro soit dépourvu de connectivité Wi-Fi 6E et de prise en charge UWB? Ces fonctionnalités sont-elles suffisamment importantes pour que vous les preniez en compte? 

Via : MacRumors Source : 9to5Mac, FCC

Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition