Sujets chauds du moment

Apple vient de rendre son MacBook Air M3 beaucoup plus puissant sans rien dire

MacBook Air nextpit Test 12
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple aurait silencieusement amélioré la vitesse de lecture SSD du MacBook Air M3 (test) de base. Cet appareil aurait une vitesse de lecture de 2,8 Go/s contre 1,6 Go/s pour son prédécesseur, le MacBook Air M2 (test). Le fabricant a rafraîchi le MacBook Air ce mois-ci en l'équipant d'un nouveau SoC plus rapide, de la prise en charge d'un double écran externe et du Wi-Fi 6E.


Le modèle de base du MacBook Air M2 (test) d'Apple avec 256 Go de stockage a été critiqué pour avoir une vitesse de stockage SSD inférieure à celle de la variante 512 Go et du MacBook Air M1.

De nombreux benchmarks ont montré que le MacBook Air M2 de 256 Go se traînait avec une vitesse de lecture d'environ 1,6 Go/s, soit moins de la moitié de la vitesse de données de la variante de 512 Go, qui atteint 3,5 Go/s.

Le problème est principalement dû au fait qu'Apple a utilisé une seule puce NAND sur le 256 Go au lieu de deux puces de 128 Go, comme sur le MacBook Air M1.

Découvert pour la première fois par le YouTuber Max Tech, le débit de données du MacBook Air M3 de base serait nettement plus rapide que celui de son prédécesseur MacBook Air M2. Il génèrerait une vitesse de lecture de 2,8 Go/s, ce qui est proche de la vitesse de 3 Go/s du MacBook Air M3 doté d'un espace de stockage de 512 Go. C'est également presque le double de la vitesse de son prédécesseur.

Le MacBook Air M3 connecté à deux écrans
Le MacBook Air M3 permet enfin d'utiliser deux moniteurs externes dans l'Air ! / © nextpit

Apple aurait donc installé deux puces SSD de 128 Go sur le MacBook Air M3. Un démontage effectué par le média iFixIt confirmerait aussi l'installation de deux puces sur la dernière machine MacBook Air.

Par rapport au MacBook Pro M3 (test), la vitesse de stockage SSD sur le MacBook Air M3 serait considérablement plus lente. Apple aurait opté pour une puce SSD plus avancée sur les modèles Pro. Quelle que soit la différence, le gain de vitesse sur le MacBook Air M3 de base reste une amélioration très intéressante.

En ce qui concerne la fiche technique et le prix, le MacBook Air M3 est proposé à partir de 1299 et dispose d'un processeur à 8 cœurs, tandis que le GPU peut être configuré pour un maximum de 10 cœurs, avec une RAM allant de 8 Go à 24 Go. Il est proposé en 13 pouces et en 15 pouces, dans les coloris "minuit", "lumière stellaire", "gris Sidéral" et "argent".


Utilisez-vous un MacBook Pro M3 ou un MacBook Air M3? Quel est votre avis sur ces nouveaux appareils?

Pour aller plus loin, découvrez notre test du MacBook Pro 14" M3 Max. Lisez aussi notre article sur les tops et les flops tech de la rédaction de nextpit.

  Les modèles de 2023 Les modèles de 2022 Les modèles de 2021
Produit
Illustration Samsung Galaxy Watch 6 Product Image Samsung Galaxy Watch 6 Classic Product Image Samsung Galaxy Watch 5 Product Image Samsung Galaxy Watch 5 Pro Product Image Samsung Galaxy Watch 4 Product Image Samsung Galaxy Watch 4 Classic Product Image
Note
Pas encore testé
Lire la prise en main de la Galaxy Watch 6
Pas encore testé
Lire la prise en main de la Galaxy Watch 6 Classic
Pas encore testé
Lire le test de la Samsung Galaxy Watch 5 Pro
Lire le test de la Samsung Galaxy Watch 4
Pas encore testé
Comparaison des prix
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition