Sujets chauds du moment

Touch ID: Apple voudrait passer à autre chose pour le prochain iPhone SE

NextPit Apple iPhone SE 2022 Button
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple abonderait définitivement la fonction Touch ID sur ses appareils. Il pourrait se lancer à fond dans l'intégration de la technologie Face ID dans tous ses futurs iPhone et tablettes. C'est ce que nous apprend une nouvelle rumeur. Voici ce que vous devez savoir sur cette nouvelle spéculation.


Bien que Touch ID soit toujours présent sur certaines tablettes iPad et sur l'iPhone SE, il est probable que cette méthode de balayage biométrique, soit progressivement abandonnée dans son intégralité dans un avenir proche. Apple semble aller dans cette direction en poussant fortement Face ID sur ses iPhone et tablettes iPad Pro les plus récents

La fonctionnalité Face ID fera-t-elle bientôt son apparition sur les iPhone?

Selon une fuite crédible qui se présente sous le nom d'expert en puces mobiles sur Weibo, l'équipement utilisé pour fabriquer les composants du scanner d'empreintes digitales sur les iPhone a été fermé pour une durée indéterminée. Cela suggère qu'Apple n'utilisera pas Touch ID dans ses prochains smartphones, y compris l'iPhone SE 4, selon les rumeurs, et peut-être aussi certaines tablettes iPad de la prochaine génération.

Cette décision indique qu'Apple pourrait abandonner son projet d'intégrer un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran, ce qui est très courant sur les appareils Android de nos jours. Il pourrait donc envisager de développer un scanner Face ID invisible à la place. D'après ce que nous savons, la feuille de route d'Apple prévoit de lancer cette technologie dans l'iPhone 16 Pro, bien qu'il n'y ait pas encore de preuves solides à l'appui.

L'Apple iPhone 15 Plus vu de face avec un zoom sur la Dynamic Island en haut de son écran allumé
Apple a ajouté l'île dynamique sur l'iPhone 15 Plus / © nextpit

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une surprise majeure de la part d'Apple, il y a toujours des utilisateurs qui préfèrent les avantages et la polyvalence de Touch ID par rapport à Face ID. Par exemple, vous pouvez déverrouiller un téléphone sans regarder l'écran, ce qui peut être pratique dans certains scénarios.

Concernant l'iPhone SE 4, l'iPhone économique reprendrait le design et le châssis de l'iPhone 14. Il utilisera également la même encoche pour loger l'objectif selfie et les composants Face ID au lieu d'avoir une découpe Dynamic Island comme sur l'iPhone 15 (test). L'arrivée de l'iPhone SE de quatrième génération est prévue pour 2025.


Quelle méthode d'authentification sur les smartphones et les tablettes vous semble la plus pratique? Envisageriez-vous de disposer à la fois d'un lecteur d'empreintes digitales et d'un scanner oculaire?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Via : MacRumors Source : Weibo

Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition