NextPit

L'iPhone 15 Pro Max de 2023 pourrait être le seul équipé d'un objectif périscope

peri
© Shutterstock / Montage Nextpit

Pour bénéficier d'un objectif périscopique sur iPhone, il faudra probablement encore attendre et surtout mettre la main au porte-monnaie. C'est en tout cas ce que révèle analyste Ming-Chi Kuo qui affirme que seuls l'iPhone 15 Pro Max sera doté d'un téléobjectif périscopique capable de fournir une photo facilement agrandissable et de qualité.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • L'iPhone 15 Pro Max et son objectif périscopique devrait sortir en 2023
  • Le zoom optique de l'appareil pourrait offrir un grossissement x5
  • Apple sera l'un des derniers constructeurs à adopter une caméra de style périscope sur ses iPhone

On connaît l'iPhone d'Apple pour la qualité de ses photos et vidéos. Les capteurs photo de l'iPhone sont réputés, mais la qualité de l'image réalisée est intiment liée aux capacités logicielles du smartphone. 

À ce jour, une iPhone 13 Pro est en mesure d'offrir un zoom optique x3 et un zoom numérique x10. Lors de nos tests, nous avions remarqué qu'avec le zoom numérique, les photos prises avec un iPhone 13 étaient nettement de moins bonne qualité. En effet, le Galaxy S22 Ultra, capable de zoomer jusqu'à 100 fois grâce à son zoom numérique, nous avait étonnement bien surpris lorsque nous n'utilisions que sa lentille périscopique et son zoom optique x10. 

iPhone 13 Pro
Le module photo de l'iPhone 13 Pro n'offre qu'un zoom optique x3 / © NextPit

L'iPhone 15 Pro Max ne pourra peut-être pas aller jusqu'à atteindre les x10 en zoom optique du Galaxy S22 Ultra, mais "seulement" un zoom optique x6 grâce à une toute nouvelle lentille périscopique installée à l'arrière du smartphone. C'est un peu plus que ce qu'affirmaient de précédentes rumeurs. Et pour savoir si cela se vérifie dans les faits, il faudra attendre 2023 et la sortie de l'iPhone 15 Pro Max.

Selon Ming-Chi Kuo, les versions basiques et simplement Pro de l'iPhone 15 ne devraient pas être dotées du zoom périscopique. On avait déjà vu cela en octobre 2020 où seul l'iPhone 12 Pro Max bénéficiait d'un zoom x2,5 grâce notamment à un capteur plus grand.

Ming-Chi Kuo indique même connaître le nom du fabricant de la lentille périscopique de l'iPhone 15 Pro Max. Il s'agirait la firme taïwanaise Largan Precision. 

Pensez-vous que l'iPhone est et restera le meilleur smartphone photo et vidéo grand public? 

Source : Medium

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • artylax depuis 3 semaines Lien du commentaire

    auparavant, il n'existait qu'un seul flagship chez tous les constructeurs. aujourd'hui, on nous prend pour des pigeons en nous faisant croire qu'il y en a plusieurs par serie. or, force est de constater que Apple, comme Samsung d'ailleurs, fait du Canada Dry avec ses pseudo flagships. En réalité, les iphones 13, 13 max et même 13 pro seront des flagships au rabais (comme les Galaxy S22 ou S22 plus). in fine, il ne faudra désigner que les modèles ultra ou pro max comme étant les seuls flagships.


  • steve neo depuis 4 semaines Lien du commentaire

    wouaw un zoom 5X super l'innovation 😅 Samsung fait du 10X avec une excellente qualité


    • Gabriel Robert depuis 4 semaines Lien du commentaire

      Et il faudra, en plus, attendre 2023 pour voir ça... J'ai cependant hâte de voir ce qu'Apple prépare pour son iPhone 15 Pro Max. Peut-être un changement de nom, une recharge 100% sans fil et plus de fonctionnalités MagSafe. Je ne suis pas certain que Samsung puisse rivaliser si cela se vérifie 🙃 Mais ce n'est que mon humble avis.


  • Reeyz Rayvon depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Le zoom des smartphone au delà du x5 c'est du pipi de chat


    • Gabriel Robert depuis 4 semaines Lien du commentaire

      En 2022 peut-être, mais en 2023 est-ce que ce sera toujours le cas ?

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition