Sujets chauds du moment

iOS 17: Ces rendus montrent les changements visuels à venir sur votre iPhone

NextPit iOS 16 Lock Screen
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

iOS 17 pourrait apporter quelques modifications visuelles dans l'interface. D'après un leak, Apple pourrait modifier l’interface de sélection des fonds d'écran ainsi que celles des applications Cartes et Santé. Découvrez à quoi pourrait ressembler ces éléments sur votre iPhone sous iOS 17.

Le leaker Analyst941 a également fait savoir sur Twitter qu'Apple souhaiterait ajouter une fonction d'affichage des paroles sur l'écran de verrouillage d'iOS 17. Il a aussi affirmé que la marque à la pomme pourrait ajouter une fonction qui permettrait de personnaliser les polices de caractère.

Ce leaker a récemment publié des rendus de la nouvelle section Fonds d'écran. Ces rendus sont basés sur les informations qu'il a collectées et vues. Il est donc pour l'instant impossible de dire à quoi ressembleront réellement ces changements. 

iOS 17: Une nouvelle interface de sélection des fonds d'écran

Les changements seront modestes, du moins en ce qui concerne les fonds d'écran. Le changement le plus notable serait le nouveau bouton d'affichage de la grille dans le coin inférieur du tableau de bord principal.

En naviguant dans ce menu, vous verrez apparaître des fonds d'écran disposés sur trois colonnes, avec un bouton de suppression pour chaque entrée. Plus important encore, il serait possible de réorganiser les fonds d'écran.

Fond d'écran Apple iOS 17
Le menu des fonds d'écran d'iOS 16 (première image) et celui d'iOS 17 selon les rumeurs. / © Twitter/u/Analyst941, édité par NextPit

En même temps, il y aurait désormais trois boutons d'action sur le tableau de bord, y compris l'option de partage, ce qui pourrait éventuellement indiquer qu'iOS 17 permettra de partager les dispositions de fond d'écran ou les préréglages. Cette fonctionnalité a déjà été évoquée auparavant, mais c'est la première fois qu'elle est présentée.

iOS 17: Une refonte des applications Cartes et Santé

Le leaker Analyst941 a également montré des maquettes de la nouvelle interface de l'application Apple Cartes. De toute évidence, les cartes et les pass ont chacun une section séparée qui peut être sélectionnée dans la zone supérieure, tandis qu'une nouvelle barre de navigation est située en bas.

La nouvelle barre de navigation abriterait des boutons virtuels tels que Clés, Identifiants et Commandes, entre autres.

Apple Wallet et Apple Health Capture d'écran
Les supposées nouvelles interfaces des applications Cartes et Santé sur iOS 17. / © Twitter/u/Analyst941, édité par NextPit

Dans le même temps, l'onglet résumé de l'application Apple Santé pourrait recevoir une mise à jour qui mettra en avant les graphiques plutôt que le texte. Dans le rendu, il ne montrait que des widgets carrés qui pourraient très probablement afficher des données graphiques en un coup d'œil.

À part le nouveau menu de sélection des fonds d'écran et les deux applications, le centre de contrôle devrait lui aussi subir des changements significatifs. Cependant, on ne sait pas en quoi consisteront concrètement ces changements.

Enfin, Apple devrait présenter iOS 17 et iPadOS 17 le 5 juin prochain en même temps que les mises à jour de ses autres OS comme watchOS 10, macOS et HomePod OS.


Que pensez-vous de ces changements présumés dans iOS 17? Quelles nouveautés attendez-vous d'iOS 17? Sous quelle version d'iOS tourne votre iPhone?

Sur le même sujet, consultez notre guide complet d'iOS 16 ainsi que notre liste des iPhone qui recevront iOS 17.

  Modèle Ultra 2023 Modèle Plus 2023 Modèle standard 2023 Modèle FE 2023 Flagship pliable 2023 Flagship pliable 2022 Pliable compact 2023 Pliable compact 2022 Modele abordable Modele milieu de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image Samsung Galaxy S23+ Product Image Samsung Galaxy S23 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Fold 4 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 4 Product Image Samsung Galaxy S21 FE Product Image Samsung Galaxy A54 Product Image
Note
Lire le test du: Samsung Galaxy S23 Ultra
Lire le test du: Samsung Galaxy S23+
Lire le test du: Samsung Galaxy S23
Pas encore testé
Lire le test du: Samsung Galaxy Z Fold 5
Lire le test du: Samsung Galaxy Z Fold 4
Lire le test du: Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du: Samsung Galaxy Z Flip 4
Lire le test du: Samsung Galaxy S21 FE
Lire le test du: Samsung Galaxy A54
Certification IP
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition